[Idées] Ajout de fonctionnalités

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

[Idées] Ajout de fonctionnalités

Message par DragonLorrain »

Bonjour.

Voici quelques petites idées que j'ai eu au cours de ma navigation dans les eaux de Pokécardex.

- Sur divers forum autres que celui-ci, généralement en haut à droite d'un message poster il y à un # suivi d'un n° qui correspond au nombre de message dans un sujet. Ce #1 (par exemple) contient un lien pour renvoyer au dit message, de ce fait via un clique droit sur la souri on peux copier l'adresse du lien ce qui permet de pouvoir diriger une personne via un message vers un sujet mais surtout un message précis dans le dit sujet. Je pense que cela pourrait être utile dans certaines situations.

- Toujours dans la question des messages laisser par les utilisateurs. Serait il possible d'avoir un bouton de type "j'aime", "merci" ou de type émoticône positive ? Non pas pour en recevoir car pour moi on n'aide pas des personnes dans le but là même si bien sur ça fait toujours plaisir de savoir qu'un a pu aider une personne mais je pense que cela peut être convivial et avec un peut de chance enlever une infime tache des modérateurs dans certains sujets. Je pense surtout au sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon" actuellement même si bien sur je suis pleinement conscient que les messages de remercîment sont une goute d'eau dans la charge de travail des modérateurs sur ce type de sujet.

- Dans la section Troc, que ce soit dans le marché ou le comparateur. On y vois les blocs mais serait il possible d'avoir une sous rubrique juste en dessous de celle-ci pour y voir et sélectionner une ou des séries du dit bloc sélectionner? Si cela n'est pas trop lourd... à mettre en place.

- Serait t'il possible de mettre en place un système "d'étoile" à la manière des cartes Pokémon avec les degrés de rareté en système de notation vis à vis des échanges? En gros ça donnerait par exemple entre 0 et 4 évaluations positives le symbole :commune: puis de 5 à 9 :unco: ...(avec pourquoi pas des paliers différents), quand qu'on passe la souris dessus ça nous affiche le nombre dévaluations en positives, négatives et en neutre. De ce fait pour évaluer une personne il y aurait juste à cliquer sur un champ dédier comportent un plus, un neutre et un moins et que ça se répercuterait sur son symbole afficher sur son profil et page magasin par exemple. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non mais bon j'ai penser que ça pouvait être bien même si cela suppose que tout le monde joue le jeu...

Si j'ai mal formuler certaines choses ou quoique ce soit d'autre n'hésitez pas a me le dire.
Désoler si jamais j'ai fait une répétition de quelque chose dans ces quatre propositions.
Enfin pour terminer merci d'avoir pris la peine de lire ce message mais aussi pour tout le travail effectuer par le staff.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Idées] Ajout de fonctionnalités

Message par Zarmakuizz »

Merci pour ton message !
DragonLorrain a écrit : 11 nov. 2021, 16:36 - Sur divers forum autres que celui-ci, généralement en haut à droite d'un message poster il y à un # suivi d'un n° qui correspond au nombre de message dans un sujet. Ce #1 (par exemple) contient un lien pour renvoyer au dit message, de ce fait via un clique droit sur la souri on peux copier l'adresse du lien ce qui permet de pouvoir diriger une personne via un message vers un sujet mais surtout un message précis dans le dit sujet. Je pense que cela pourrait être utile dans certaines situations.
Je vois les forums dont tu parles, ceux qui utilisent Vbulletin, très apprécié des ricains de mémoire. Ici tu peux simplement copier le lien du titre du message souhaité, pour avoir un lien partageable.

(Je ne suis pas fan de Vbulletin qui te propose un lien pour voir que le message, puis ensuite tu dois re-cliquer pour avoir un lien qui pointe vers le message au sein du topic avec les autres messages.)
- Toujours dans la question des messages laisser par les utilisateurs. Serait il possible d'avoir un bouton de type "j'aime", "merci" ou de type émoticône positive ? Non pas pour en recevoir car pour moi on n'aide pas des personnes dans le but là même si bien sur ça fait toujours plaisir de savoir qu'un a pu aider une personne mais je pense que cela peut être convivial et avec un peut de chance enlever une infime tache des modérateurs dans certains sujets. Je pense surtout au sujet "[Informations] Disponibilité articles Pokémon" actuellement même si bien sur je suis pleinement conscient que les messages de remercîment sont une goute d'eau dans la charge de travail des modérateurs sur ce type de sujet.
Effectivement, ça peut être intéressant. Même si ça ne devrait pas trop changer la vie de nos modérateurs, c'est plus simple de remercier via une petite réaction qu'en devant écrire un message. Je note.


Pour le comparateur, je préfère laisser Elektro parler.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: [Idées] Ajout de fonctionnalités

Message par DragonLorrain »

Merci à vous pour votre lecture et réponse.

Oui il y a Vbulletin mais je pensais à MyBB si ma mémoire est bonne. En tout cas je me rappel que ça pointait directement vers le message dans le sujet contrairement à l'autre méthode que je connais aussi mais comme l'autre "sort le message du sujet" je trouve que c'est moins intuitif/pertinent (et plus rustique). Après si il faudrait changer le soft juste pour ça c'est ce rajouter une charge... pour une amélioration assez minime même si elle peut être pratique, de ce fait ça n'en vaut pas vraiment le coup. Sans même parler que si l'admin n'est pas fan du software de son site ça ne le ferait pas ^^.

Oui je sais bien que ça ne changerait pas la vie des modérateurs. J'avais pris ça comme exemple uniquement vis à vis des sujets très restreints car ça permet toujours une petite interaction entre les membres sans créer une gène.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Répondre