Liste case pour les cartes énergies

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Liste case pour les cartes énergies

Message par Adam71 »

Bonjour,

alors que je replonge dans le classement de mes cartes :D :D :D , je vois que dans la liste Epée et bouclier (mais aussi Soleil et Lune qui a donc été modifié ces derniers temps), des doubles cases ont été créés pour les cartes énergie. Je trouve que c'est une excellente idée de créer des cases mais je ne comprends pas pourquoi il y a une numérotation qui suit celle de la série alors même que ces cartes énergies ont justement pas de numérotation.

Et surtout, pourquoi les comptabiliser comme des cartes secrètes, sauf erreur de ma part, cela n'a pas le moindre sens.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes problèmes existentielles ;) ;) quant au classement des cartes Pokémon.
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Liste case pour les cartes énergies

Message par Adam71 »

De plus, est-ce qu'il existe une liste pour les cartes distribué par Toys'R'Us, je n'ai pas trouvé de trace de celles-ci.

J'en profite également pour proposer mon aide pour la modification/l'amélioration des listes, il suffirait de m'envoyer les documents avec les tableaux.

Une fois que j'aurai terminer d'ouvrir mes 700 paquets :D :D :D :D je pourrais transmettre également des scans :) :) :) :)

Bonne soirée!!
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Liste case pour les cartes énergies

Message par macabeyleo »

Adam71 a écrit : 19 févr. 2022, 23:02 Bonjour,

alors que je replonge dans le classement de mes cartes :D :D :D , je vois que dans la liste Epée et bouclier (mais aussi Soleil et Lune qui a donc été modifié ces derniers temps), des doubles cases ont été créés pour les cartes énergie. Je trouve que c'est une excellente idée de créer des cases mais je ne comprends pas pourquoi il y a une numérotation qui suit celle de la série alors même que ces cartes énergies ont justement pas de numérotation.

Et surtout, pourquoi les comptabiliser comme des cartes secrètes, sauf erreur de ma part, cela n'a pas le moindre sens.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes problèmes existentielles ;) ;) quant au classement des cartes Pokémon.
Bonjour, je vais essayer de répondre au mieux à vos 2 messages.

Ce que vous appelez doubles cases, c'est les pokéball? Image Image
Elles servent à définir si vous possédez une carte en version normale (rouge) ou reverse (jaune)

Actuellement il n'y a pas de série dédiée aux énergies, la question a déjà été posée pour mettre en place une catégorie spécifique aux énergies, se sera peut-être pris en compte par l'équipe du forum dans une future évolution du gestionnaire de collection.

Je ne veux pas m'avancer sur la numérotation des cartes, je pense que ça été mis pour facilité la gestion technique des données mais sans rapport avec une numération officielle. Par contre elles ne sont pas comptabiliser comme des secrètes, elle sont estampillées "commune" :commune:
Adam71 a écrit : 20 févr. 2022, 18:05 De plus, est-ce qu'il existe une liste pour les cartes distribué par Toys'R'Us, je n'ai pas trouvé de trace de celles-ci.
Les cartes Toys'R'Us sont considérées comme des versions alternatives des cartes.

Ex avec la carte Ponyta de XY Générations

Image

J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Liste case pour les cartes énergies

Message par Adam71 »

Je ne veux pas m'avancer sur la numérotation des cartes, je pense que ça été mis pour facilité la gestion technique des données mais sans rapport avec une numération officielle. Par contre elles ne sont pas comptabiliser comme des secrètes, elle sont estampillées "commune" :commune:
Effectivement, elles sont notées comme commune mais là encore il faudrait mettre tout simplement RIEN comme c'est sur les cartes énergies.
Et quand je dis qu'elles sont comptabilisées dans les secrètes c'est par rapport à ce qui est noté en haut à gauche de la liste : "202 +23 secrètes" c'est 202 plus 14 secrètes. Et 9 énergies. Même erreur dans la liste Soleil et Lune.
Verrouillé