cartes Jumbo

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

cartes Jumbo

Message par Adam71 »

Bonsoir,

je propose une amélioration de la liste des cartes Jumbo, est-ce qu'il ne serait pas opportun de créer une liste pour chaque bloc pour gagner en lisibilité. Jumbo Soleil et Lune, Jumbo Epée et Bouclier... avec la création sur le site d'un onglet pour les cartes Jumbo. On pourrait ainsi créer une liste pour la série spécifique au 25 ans de Pokémon.
Je viens d'essayer de trier/classer mes cartes Jumbo et c'est pas évident! Surtout que perso, je collectionne uniquement en français, ainsi, ne pourrait-on pas trouver une solution pour marquer lorsque la carte existe qu'en Anglais, pareil dans les listes des cartes promo taille normale? En ajoutant par exemple (EN).

Quand pensez-vous?
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Adam71 »

Bonsoir,

je vois que beaucoup de monde est passionné par le classement mdr...
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Adam71 »

Bonjour,

c'est possible d'avoir une réponse ou tout simplement me dire que tout le monde s'en fou ainsi, je ne perdrai plus mon temps à proposer des idées pour ce site. Merci.

Adam.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par matt120 »

Adam71 a écrit : 30 déc. 2022, 15:07 Bonjour,

c'est possible d'avoir une réponse ou tout simplement me dire que tout le monde s'en fou ainsi, je ne perdrai plus mon temps à proposer des idées pour ce site. Merci.

Adam.
alors, ce n'est pas qu'on s'en fout mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est la période des fêtes, la plupart d’entres nous passent au compte goutte et je ne te parle même pas des développeurs...tu auras une réponse mais il faut être patient.

à bientôt.
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Adam71 »

Bonsoir,

le but de mon message était de créer une réaction ce qui a fonctionné... Mon premier message date du 14 décembre donc les fêtes...
Enfin, ce n'est pas grave je vois bien que les sujets concernant la classification des cartes, les listes,... n'intéresse pas grand monde ce que je déplore, je n'ai rien contre les développeurs qui font un travail fantastique, la dernière fois que j'ai parlé des cartes énergies, en peu de temps, les listes épée et bouclier on été corrigées et une liste pour les énergies a été créée, ils sont donc au top.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par macabeyleo »

Les Jumbos c'est la foire pour le rangement et les langues c'est pire. On trouve de temps une Jumbo notée exclu Anglais qui sort dans un pays en FR surtout au Canada et donc il y difficile de certifier à 100% les langues.
Je vais voir si le dev peut te répondre plus précisément.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

Comme le dit mon collègue juste au dessus, les Jumbos c'est un peu le bordel comme tu l'auras constaté toi aussi, d'une part parce que la façon dont j'ai codé le site, je n'avais pas prévu d'avoir ce genre de cas de figure a gérer avec des cartes qui sortent dans n'importe quel ordre et donc on a une série avec les cartes un peu mélangées. Je comprends que c'est pas ouf, mais pour l'instant je peux pas trop faire quelque chose sur la série en soit, sans devoir tout changer.

Par contre oui, on pourrait mettre en place des listes pour les Jumbos comme on l'a fait pour les cartes Chromatiques/Escouades/Gigamax etc, on va voir si on trouve le temps de faire ça ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par macabeyleo »

Adam71 a écrit : 09 janv. 2023, 18:57
Bonjour,

J'avais vu ton premier post mais n'étant pas développeur je n'ai pas pu y répondre, j'avais donc remonté ta suggestion. Il y a eu discussion pour savoir comment procéder. Ensuite tu as posté une seconde fois avec un ton pas très apprécié.
Les vacances sont arrivées on a décidé de regarder après car comme beaucoup nous travaillons, nous avons eu besoin de repos et il faut rappeler que Pokecardex on le fait bénévolement sur notre temps libre sans pour autant que ça nuise à notre vie pro et familiale.

Cerise sur le gâteau tu nous en remets une couche le 30/12. Là Matt et moi intervenons car on comprend ton impatience mais ta manière de faire n'est pas correcte, il y a d'autres façons de s'y prendre.

Le problème est plus complexe qu'il n'y paraît au niveau technique et donc il n'y a pas eu possibilité de faire une série dédiée avec des sous catégories. Néanmoins on n'allait pas te laisser sans avoir quelque chose à te mettre sous la dent.

Des listes ont été créées pour chaque série de Jumbo. Tu les trouveras dans le gestionnaire au niveau des séries tout en bas dans "listes de cartes" et ensuite en défilant il y a les différentes Jumbo par bloc.

On espère que ça répondra à tes besoins.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Adam71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 16 juin 2016, 16:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Adam71 »

macabeyleo a écrit : 17 janv. 2023, 08:01
Adam71 a écrit : 09 janv. 2023, 18:57
Bonjour,

J'avais vu ton premier post mais n'étant pas développeur je n'ai pas pu y répondre, j'avais donc remonté ta suggestion. Il y a eu discussion pour savoir comment procéder. Ensuite tu as posté une seconde fois avec un ton pas très apprécié.
Les vacances sont arrivées on a décidé de regarder après car comme beaucoup nous travaillons, nous avons eu besoin de repos et il faut rappeler que Pokecardex on le fait bénévolement sur notre temps libre sans pour autant que ça nuise à notre vie pro et familiale.

Cerise sur le gâteau tu nous en remets une couche le 30/12. Là Matt et moi intervenons car on comprend ton impatience mais ta manière de faire n'est pas correcte, il y a d'autres façons de s'y prendre.

Le problème est plus complexe qu'il n'y paraît au niveau technique et donc il n'y a pas eu possibilité de faire une série dédiée avec des sous catégories. Néanmoins on n'allait pas te laisser sans avoir quelque chose à te mettre sous la dent.

Des listes ont été créées pour chaque série de Jumbo. Tu les trouveras dans le gestionnaire au niveau des séries tout en bas dans "listes de cartes" et ensuite en défilant il y a les différentes Jumbo par bloc.

On espère que ça répondra à tes besoins.
Bonsoir,

je viens de voir les messages. Franchement parlez de ton pas apprécié pour ça : "je vois que beaucoup de monde est passionné par le classement mdr..." justement j'utilise l'humour! et le 30/12 j'en remet une couche et j'assume totalement. Le truc que tu comprends pas, c'est que je n'attends pas forcément une réponse des administrateurs mais d'autres personnes qui utilisent le forum, qu'il y est de l'échange, de l'interaction, le but d'un forum quoi, j'allais pas publier aussi dans la rubrique Divers même si au final peut-être que d'autres personnes se seraient intéressée au débat.
Maintenant, je bosse dans la restauration, je fais 50 à 60h par semaine, et j'ai le temps de faire des messages qui durent 2 secondes à écrire, si tu as fait remonter l'info dès ma 1ère publication, bah il suffisait de me le dire. Parce que oui, j'ai une sainte horreur quand on lis mes messages et d'avoir aucune réponse, c'est pas respectueux même si c'est devenu la norme sur l'ensemble d'internet!!!! Par exemple, j'ai 400 annonces en ligne sur le bon coin, je prends toujours le temps de répondre aux gens, je lâche pas des vus, voilà ma vision de ce qu'est "être correcte".

Sur le sujet en lui-même, je n'ai pas réussi à trouver les listes dans le gestionnaire, cependant, je n'utilise pas du tout cet outils donc je ne dois pas regarder au bon endroit. Perso, j'utilise simplement les "checklist", pour une raison simple, je ne souhaite pas rentrer le détails d'une collection sur internet... Donc mon idée de base, c'était par rapport à la création de liste pas du gestionnaire, je sais pas si je me suis fait comprendre où si sa revient au même?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre et de tenter une amélioration, je précise bien que je ne suis pas à la minute!!!!! Du moment qu'on me répond.
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par loka »

Pour revenir sur la discussion des Jumbo, j'aurais bien fais une séparation entre les 2 formats de Jumbo (les anciennes qui ne rentrent pas dans les classeurs à Jumbo officiels et les nouvelles qui rentrent bien).
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par macabeyleo »

Adam71 a écrit : 21 janv. 2023, 20:14
Bonsoir Adam71

Il est vrai que j'aurais pu faire une réponse quand j'ai remonté ta demande mais j'ai préféré attendre d'avoir un retour pour te dire si c'était faisable et si quelque chose allait être fait.
Faire un message juste pour dire "ta demande a été prise en compte", perso je ne trouve pas ça génial.

Pour en revenir aux Jumbo, vu que tu n'utilises pas le gestionnaire, ce qui a été fait ne t'es pas d'une grande utilité.
Si tu cherches des listes alors je peux te rediriger vers le membre grall qui a fait les listes de toutes les cartes fr dont les jumbo par bloc, cela pourrait correspondre à tes besoins.
Dernière modification par macabeyleo le 22 janv. 2023, 10:33, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
grall
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2021, 11:11
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par grall »

Adam71 a écrit : 21 janv. 2023, 20:14
Hello,

Voici mes listes perso de ce que j'ai identifié d'existant en FR :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... share_link

Tu trouveras une catégorie pour les cartes XXL (Box Topper et Jumbo)

Si tu veux en parler, contact moi via les réseau sociaux indiqué dans le document, je viens très peu ici

A++
Pchab
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2022, 14:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Pchab »

Bonjour,
La liste des cartes jumbos n'est plus associée aux bonnes photos
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par macabeyleo »

Pchab a écrit : 26 juil. 2023, 09:29 Bonjour,
La liste des cartes jumbos n'est plus associée aux bonnes photos
Cordialement
il faut vider le cache navigateur
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Slyteck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2022, 22:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Slyteck »

BOnjour,

J'ai remarqué que le tri des cartes Jumbo avait changé, d'une part dans le Pokecardex, mais aussi dans le PDF que l'on peut extraire du site.
C'est très embêtant (pour moi) car par évident de mettre à jour la dernière page des listes qu'on a déjà éditée.

Changement voulu ou bug ?

Cordialement.
Echange réussi :
  • Natou2712 (17/10/2023)
  • badgone7 (30/10/2023, 19/12/2023, 29/01/2024)
  • Yallei (31/10/2023)
  • Adam_collec (03/11/2023, 12/01/2024)
  • Garbouille (04/11/2023)
  • Soundlowan (06/11/2023)
  • robaoc (07/11/2023)
  • GGLaTruite (08/11/2023)
  • olivia (23/11/2023)
  • Yunyuns (24/11/2023)
  • Piyou (14/12/2023)
  • knve1203 (15/12/2023)
  • yacine7740 (23/12/2023)
  • Volavoil2001 (23/12/2023)
  • lilidaz (04/01/2024) : Jeune collectionneur, faire attention à l'état des cartes.
  • Voiid (06/01/2024)
  • ureke (25/01/2024)
  • frelecthor (01/02/2024)
  • Bumble-92 (05/02/2024)
  • Az_Bob (07/02/2024) : L'état des cartes n'est pas au niveau indiqué.
  • NineReflex (19/02/2024)
Echange KO :
RAS

Vente réussie :
  • Ji-pey (23/01/2024)
Ne répond pas :
  • Pasconat (10/02/2024, relancé le 18/02/2024)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

Nous avons volontairement changé l'ordre des Jumbos pour les réorganiser par blocs et séries pour avoir plus de cohérence dans l'affichage, cette liste continuera constamment de bouger avec les nouvelles sorties ^^'
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Slyteck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 24 oct. 2022, 22:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Slyteck »

Merci pour ta réponse.

J'avais bien noté la réorganisation, mais je suis surpris de voir les Jumbo 25 ans apparaître en fin de liste EB.
Je dirais qu'il doit y avoir un critère de tri qui ne colle pas pour ces cartes ? ;)
Echange réussi :
  • Natou2712 (17/10/2023)
  • badgone7 (30/10/2023, 19/12/2023, 29/01/2024)
  • Yallei (31/10/2023)
  • Adam_collec (03/11/2023, 12/01/2024)
  • Garbouille (04/11/2023)
  • Soundlowan (06/11/2023)
  • robaoc (07/11/2023)
  • GGLaTruite (08/11/2023)
  • olivia (23/11/2023)
  • Yunyuns (24/11/2023)
  • Piyou (14/12/2023)
  • knve1203 (15/12/2023)
  • yacine7740 (23/12/2023)
  • Volavoil2001 (23/12/2023)
  • lilidaz (04/01/2024) : Jeune collectionneur, faire attention à l'état des cartes.
  • Voiid (06/01/2024)
  • ureke (25/01/2024)
  • frelecthor (01/02/2024)
  • Bumble-92 (05/02/2024)
  • Az_Bob (07/02/2024) : L'état des cartes n'est pas au niveau indiqué.
  • NineReflex (19/02/2024)
Echange KO :
RAS

Vente réussie :
  • Ji-pey (23/01/2024)
Ne répond pas :
  • Pasconat (10/02/2024, relancé le 18/02/2024)
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: cartes Jumbo

Message par Xyelios »

Slyteck a écrit : 03 sept. 2023, 15:06 Merci pour ta réponse.

J'avais bien noté la réorganisation, mais je suis surpris de voir les Jumbo 25 ans apparaître en fin de liste EB.
Je dirais qu'il doit y avoir un critère de tri qui ne colle pas pour ces cartes ? ;)
Salut !
Les Jumbos des 25 ans ont été mises là car elles sont parues durant le bloc EB. Cependant, par soucis de lisibilité, elles ont été mises en fin de bloc pour ne pas faire un espace de 25 cartes en plein milieu d'un bloc :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre