Estimation prix carte / collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Alex76410
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2022, 19:36
Magasin :

Estimation prix carte / collection

Message par Alex76410 »

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si ca a déjà été demandé, mais est-il envisageable d'avoir une estimation prix des cartes et donc également une valeur approximative de notre collection.

Cardmarket propose cela lorsque l'on va sur la page d'une carte nous avons les prix moyens de vente sur 30/7/1J ce qui donne une petite idée de la tendance actuelle :

Image

Je sais que Cardmarket possède des API sur lequel on peut aller chercher ces infos mais il semble falloir un compte pro chez eux pour utiliser leurs API

Je trouve que cela donnerait une belle plus value à Pokecardex, à ma connaissance il n'y a que peu de site qui permettent de gérer sa collection et à voir son estimation niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Estimation prix carte / collection

Message par macabeyleo »

Cardmarket est un site de vente en ligne donc pour eux il est facile de donner des estimations de prix.

Ici on est sur un site de collectionneurs et les mots "estimations" "valeurs" "investissement" et j'en passe hérissent le poil car on n'est pas là pour ça.

Donc afficher un prix moyen ou une côte ne fait pas parti de la mentalité de Pokecardex.

Donc je laisserai répondre les admins ou dev mais je pense que cette idée ne sera pas retenue.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Estimation prix carte / collection

Message par 3l3ktr0 »

En effet, je rejoins la réponse de Maca, car pour afficher ces valeurs on se baserait sur les données de Cardmarket donc autant aller voir directement sur Cardmarket :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Alex76410
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2022, 19:36
Magasin :

Re: Estimation prix carte / collection

Message par Alex76410 »

OK bien compris la logique :) ça se tient.

J'aime l'ergonomie de la gestion de la collection de pokecardex, mais j'aime l'estimation aussi de card market ahah. Dans un monde idéal j'aurais aimé un mix des deux.

Malgré le fait de penser collection, je pense que ça pourrait aider certains à revendre leurs doubles qui pourraient avoir de la valeur afin de justement compléter cette collection en rachetant d'autres cartes.

Merci pour vos avis en tout cas 😁
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Estimation prix carte / collection

Message par macabeyleo »

je vais citer un concurrent mais si tu veux les 2 il y a coleka mais il faut que tu prennes la version payante prémium qui permet d'avoir les côtes des cartes.
Comme ça tu gères ta collection et tes côtes mais c'est bien moins ergonomique que Pokecardex.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre