Stade Sentier Blanche-Cime

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
otanes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2022, 13:45
Magasin :

Stade Sentier Blanche-Cime

Message par otanes »

Bonjour,

Aujourd'hui sur "Pokémon JCC live" le Stade Sentier Blanche-Cime m'avait l'air inopérante contre un Archéduc contre un Sylveroy qui ne pouvait pas faire des dégâts grâce au talent.
Je pensais que cette carte stade bloquait les talents.

j'ai dû pas du tout comprendre la carte, est ce que vous pourriez m'éclairer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par Luby »

Euh faudrait que tu précises exactement la situation, j'ai pas totalement compris ce qui se passe (notamment qui attaque qui, et de quel Sylveroy tu parles).
Néanmoins je pense que la source de ta confusion est la suivante : Sentier Blanche-Cime retire les talents des Pokémon avec une Rule Box (Pokémon V, Pokémon Radieux, etc.). Archéduc (si on parle bien de celui avec Camouflage Sylvestre) n'est pas un Pokémon avec une Rule Box, donc Sentier Blanche-Cime ne l'affecte pas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par Zarmakuizz »

148 carte 148Carte numéro 148 de la série CRE

Le Sentier Blanche-Cime ne fait pas disparaître 100% des Talents, comme l'a dit Luby.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
otanes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2022, 13:45
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par otanes »

Merci des réponses.

Je trouve la carte flou, donc beaucoup d'interrogations.
Au cours de mes parties je crois qu elle ne bloque pas les talents Vstar aussi
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par Zarmakuizz »

Ce sera difficile de t'aider si tu ne décris pas la situation en question. Cela peut être un bug de TCG Live, ou cela peut être une interaction correcte.

En l'état, tu parles de talents "bloqués", mais où vois-tu ce mot sur la carte ? La carte dit que les Pokémon avec un encadré règle n'ont pas de Talent. Le Talent écrit sur le Pokémon disparaît, on a du vide à la place.

Par contre, si un Pokémon gagne le droit d'utiliser un Talent via un outil, par exemple Pierre Scellée Sylvestre attaché à un Mew V, alors ce n'est pas le Talent de Mew V mais Mew V gagne le droit d'utiliser ce Talent : ce n'est pas le talent de Mew V mais le talent de l'outil, donc Mew V peut s'en servir, et ce même si Sentier Blanche-Cime est en jeu.

C'est à la subtilité, et ce pourquoi le stade n'utiliser "bloquer" nulle part.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
otanes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2022, 13:45
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par otanes »

Désolé d'utiliser les mauvais mots clé.
J'ai enfin compris le stade affecte Les Pokémon avec les encadrés règles (j'ai vu les types sur le site officiel), mais pas les Pokémon normaux.
J'ai cru voir des Pokémon V effectuer des talents malgré le stade mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Je viens de faire quelque parties ou j'ai affronté des deck Lugia Vstar et il avaient l'air bloqués (il n'ont pas utiliser le talent Vstar) lorsque j'ai pu poser le stade T1-T2.

Autre questions est ce qu'il y existe un document ou l'on trouve les règles rares?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par Luby »

J'ai enfin compris le stade affecte Les Pokémon avec les encadrés règles (j'ai vu les types sur le site officiel), mais pas les Pokémon normaux.
Oui c'est... c'est ce qui est marqué sur la carte. Ce qu'est un Pokémon avec un encadré règle (rule box en anglais) est aussi marqué sur la carte.
otanes a écrit : 02 déc. 2022, 16:19 J'ai cru voir des Pokémon V effectuer des talents malgré le stade mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Alors non ça m'étonnerait, hormis le cas décrit par Zarmakuizz. Par contre est-il possible que tu mélanges le concept de Talent avec celui de Pouvoir VStar ? Chaque Pokémon VStar possède un pouvoir VStar (on ne peut en faire qu'un en partie), mais pour certains (Lugia VStar, Arceus VStar, etc.) il s'agit d'un Talent, pour d'autres (Giratina VStar par exemple) il s'agit d'une attaque. Sentier Blanche-Cime ne parle que de Talents, donc il n'empêche en aucun cas Giratina VStar de faire Star Requiem. C'est peut-être de là que vient ta confusion ? (J'ai vu des gens faire cette erreur par le passé)
otanes a écrit : 02 déc. 2022, 16:19 Autre questions est ce qu'il y existe un document ou l'on trouve les règles rares?
Le Compendium officiel contient tous les rulings qui ont été faits, notamment en ce qui concerne les interactions entre plusieurs cartes. Ca peut être un endroit où chercher si jamais tu ne trouves pas de réponse à ta question.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
otanes
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2022, 13:45
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par otanes »

Merci ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Stade Sentier Blanche-Cime

Message par Zarmakuizz »

Tu fais bien de poser des questions, et ne t'en fais pas pour le vocabulaire. On débute tous un jour :)

Il est plus facile de t'aider si tu nommes des cartes impliquées, ou sinon nous nous retrouvons à citer toutes les interactions possibles jusqu'à ce que tu trouves quel savoir éclaire ta lanterne. Alors qu'avec le nom de la carte Vstar qui fait son "talent" (?), nous aurions pu trouver le problème plus rapidement. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre