Time ! en tournois.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Time ! en tournois.

Message par Choppne »

Bonjour a tous, :)

Si ma question n'est pas dans le bon endroit du forum je m'en excuse d'avance.
Ma question : Que ce passe t il lorsque le temps est écoulé lors d'un round ?
Évidement cela va dépendre si je suis en ronde suisse, élimination direct en 1 match gagnant, ect
Pouvez vous expliquer dans quel cas on utilise les 3 tours additionnels et les cas où cela est inutile.
exemple : Lors d'une ronde suisse où le time est à 30 minutes, match en 1 victoire (B01?) les deux adversaires sont a leur 1ere partie et égalité en NB de récompenses : que fait ont ???

merci de vos lumières :p

Ah oui juste par curiosité (p) (p) , pourquoi lors de tournois internationaux les finalistes porte un casque / micro ???

encore merci :)

olivier
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Time ! en tournois.

Message par Luby »

Lorsque le time est appelé, le joueur finit son tour, puis trois tours additionnels ont lieu (si la partie en cours n'est pas terminée).
A l'issue de ces trois tours, si la partie n'est pas terminée :

- en rondes suisses, si c'est du bo1, le résultat est un match nul;
- en rondes suisses, si c'est du bo3, la partie en cours est inachevée. Le résultat de la manche dépend donc des parties achevées. (Si la partie inachevée était la première ou la troisième, il y a match nul; si la partie inachevée était la deuxième, le vainqueur de la première manche remporte la victoire.)
- en top, il ne peut pas y avoir de match nul. Dans les cas ci-dessus où il devrait y avoir match nul, à la place, le vainqueur est décidé par le nombre de récompenses prises dans la partie en cours. S'il y a égalité au nombre de récompenses, la partie continue jusqu'à ce qu'un joueur ait l'avantage aux récompenses (ou que la partie se termine d'une autre manière bien sûr).
A noter que si, par exemple, le joueur A a gagné la partie 1, que le time est appelé lors de la partie 2 et que le joueur B gagne lors des trois tours additionnels de cette partie, c'est un match nul en rondes. Si on est en top, le match est alors décidé par une partie de départage : on lance à nouveau le dé pour décider qui commence cette partie, et le premier joueur à prendre une carte Récompense gagne la partie (et donc le match).
Choppne a écrit : 16 mai 2023, 21:16 Ah oui juste par curiosité (p) (p) , pourquoi lors de tournois internationaux les finalistes porte un casque / micro ???
Ce sont des casques anti-bruit (avec un micro qui permet que les joueurs s'entendent et entendent les juges). C'est pour éviter que des gens dans l'audience puissent donner des informations, volontairement ou non. Les matchs sont retransmis sur grand écran en direct, y a un public qui regarde, on essaie d'éviter que les joueurs entendent le public qui crie "OOOOOOOOOH" quand un joueur pioche une carte importante ou a une carte importante en récompenses. En plus, pour les finales spécifiquement, il y a un seul match de diffusé dans la salle (contrairement au reste du tournoi où il y a typiquement un écran TCG, un écran VGC, un écran GO), donc le son des commentateurs est également diffusé, c'est plutôt une bonne idée d'éviter que les joueurs entendent les commentateurs qui disent "ah bidule a Ordres du Boss en main, il va gagner au prochain tour si son adversaire ne joue pas Juge".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Time ! en tournois.

Message par Choppne »

Grand merci Luby.
Cela deviens tout de suite plus clair !! :)
Bravo pour tes top classement a liverpool et utrech :)
encore merci ^^
Répondre