Japonaise / Européenne

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Japonaise / Européenne

Message par NicoGT3 »

Bonjour,

Je ne vous demanderais pas la différence entre une européenne et une japonaise, mais bien entre les cartes pokemon japonaises et les cartes pokemons européennes ! (Désolé pour la blague nul au possible xD)

En faite j'ai déjà reçu une carte japonaise comme cadeau, et j'ai remarqué qu'elle était assez différente de nos cartes à nous.

De ce fait, je me demande quelles sont les différences entres leurs cartes et les nôtres ? (Mise à part le prix et la langue ... xD)

Merci !! :D
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par Zarmakuizz »

Alors, en vrac :
  • Une organisation par série complètement différente (et donc des raretés différentes, cf Frison DRX qui est une holo au Japon et une unco chez nous)(les full arts sont toutes des secrètes au Japon par exemple)
  • Pas de reverse
  • Des bords argentés au lieu du jaune de WotC
  • L'impression est différente
  • Les ratios dans un display sont différents
  • Pas de carte "rare sans brillance" : ce sont des boosters de 5 cartes contenant 3 communes, une unco, et soit une unco soit une holo/ultra-rare/secrète
La moitié de ces points sont évidents rien qu'en regardant une carte japonaise, l'autre moitié en ouvrant un booster jap :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par Luby »

  • Et les cartes japonaises ne sont pas jouables en Europe
(Point pas pertinent si tu es juste collectionneur mais on sait jamais)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par NicoGT3 »

J'ai appris pas mal de chose (du au fait que j'ai jamais ouvert de boosters japonais xD)

Quand tu dis secrètes pour les FA c'est ... abusé xD Mais du coup elles sont beaucoup plus rare ou elles sont moins rares que nos FA à nous (ou c'est kif-kif, juste le ratio diffère à cause du nombre de carte dans le booster) ?

De plus, si les boosters sont différent, y'a-t-il des display ? Ou un équivalent ? Comment sont-il du coup ?

Et si l'organisation d'une extension est différente, au final y'a exactement les meme cartes dans l'extension ? Ou pas du tout ?

Merci !! :)
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par Zarmakuizz »

Aucune idée des raretés, les ratios sont très différents de chez nous. Ils ont des displays de 20 (ou 24?) boosters de 5 cartes.

"Secrète" veut juste dire que leur numéro de série va au-delà du total de cartes annoncé pour la série, comme en Français on a eu des secrètes plus faciles à avoir que des holos.

Enfin, pour ta dernière question je n'aime pas me répéter. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par Rasta »

Ils y a de 4 à 5 ultra rares par display de 20 boosters, dont 1 secret.

Guy par contre les rares holos ont leur version reverse il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par Zarmakuizz »

La seule info que j'ai est qu'ils n'ont aucune reverse du tout, mais c'est bien possible que leurs holos soient aussi reverse :S
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
RaoulChu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2022, 20:00
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par RaoulChu »

Salut. Dites moi, est ce que la taille des cartes japonnaises est identique aux françaises??
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Japonaise / Européenne

Message par AlphaCoreLatios »

RaoulChu a écrit : 10 nov. 2022, 17:48 Salut. Dites moi, est ce que la taille des cartes japonnaises est identique aux françaises??
Merci d'avance ;)
Bonjour, vous avez fait un nécropost. (c'est à dire répondre à un message sur un sujet qui n'est plus actif depuis un trèèèès long moment).
Je vous invite a relire les règles de fonctionnement du forum : viewtopic.php?f=1&t=14400
Merci d'éviter de détérer des vieux topics à l'avenir, sauf si vous passez par une demande auprès d'un modérateur avant (cf. règle du forum)


Et pour répondre à votre question, oui les cartes sont identiques en terme de tailles.

Bonne journée
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé