marqueur de degats

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
anselme05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2015, 14:26
Genre : ♂️
Magasin :

marqueur de degats

Message par anselme05 »

Bonjour !Est ce que placés des marqueurs de degats sur les pokemons sont limités ?etant donné que je me fais un jeu la dessus !
merci
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.

Tu places des marqueurs de (10) dégâts soit parce qu'un effet te le dit, soit parce que tu as fait des dégâts via une attaque, dégâts qui sont ensuite convertis en marqueurs de (10) dégâts pour qu'on sache combien il reste de PV au Pokémon.

Je pense que tu as une carte précise en tête. Ce serait plus simple si tu disais laquelle, pour qu'on comprenne ta question. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
anselme05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2015, 14:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par anselme05 »

ha désolé !c'est en plaçant des marqueurs de degats par un effet ! avec la carte Gallame niv X
en mettant un marqueur de degats on doit mettre un jeton de 10 ou on utilise un dé a 6 face?
merci
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Luby »

Peu importe. Un marqueur de dégâts représente 10 dégâts. Ensuite tu utilises la forme physique que tu veux pour le représenter : un jeton avec marqué "10", un dé dont la face indique X (lorsque le Pokémon a reçu 10*X dégâts), etc, mais l'objet que tu utilises ne change pas la situation du jeu.

"Placez N marqueurs de dégâts sur tel Pokémon" revient à infliger 10*N dégâts à ce Pokémon. Ca n'est pas exactement la même chose (ce ne sont pas des dégâts, donc ça n'active pas la faiblesse et la résistance, par exemple), mais c'est le principe.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Flow »

Note : je ne pense pas que Gallame niveau X soit jouable en tournoi officiel :s
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
anselme05
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2015, 14:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par anselme05 »

je compte pas participer au tournoi flow :)
Lectra
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2017, 14:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Lectra »

Est ce qu'il existe une appli pour faire les marqueurs de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Nkekev »

Lectra a écrit : 08 juil. 2017, 10:24 Est ce qu'il existe une appli pour faire les marqueurs de dégâts ?
Qu'est ce que quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par mercipapa »

Lectra a écrit : 08 juil. 2017, 10:24 Est ce qu'il existe une appli pour faire les marqueurs de dégâts ?
et tu comptes faire comment sur ton appli pour indiquer les cartes , les effets etc...?
ou alors tu veux remplacer les dés par des smartphones et dans ce cas ca devient un truc de malade :lol: :lol:
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Luby »

Le nécropost de l'extrême.

Mais on n'est pas à Magic ou Star Realms, il faut noter les marqueurs de chaque Pokémon en jeu, pas juste la vie de chaque joueur. Poser des dés sur les cartes est plus simple de tous les points de vue.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Namru »

Au moins, il utilise la fonction recherche du forum, voyons le côté positif de la chose ! :D
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Theguybehindu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2022, 18:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Theguybehindu »

Une question, quelles sont les effets du genre de bandage dans les marqueurs de dégâts :/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: marqueur de degats

Message par Luby »

Et dire que y a cinq ans j'ai critiqué quelqu'un sur ce même topic pour un bête nécropost de deux ans...

Le "genre de bandage" est le marqueur brûlure. On l'utilise pour marquer qu'un Pokémon est Brûlé. Un Pokémon Brûlé récit deux marqueurs de dégâts entre chaque tour, puis son joueur lance une pièce et s'il fait face, le Pokémon n'est plus Brûlé.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre