Questions diverses pour des novices

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Questions diverses pour des novices

Message par Matelo62 »

Bonjour à tous, Papa, nouveau sur ce forum et dans l'univers du jeu de cartes, plusieurs questions, cas de figure ainsi que certaine capacités me taraudent l'esprit.
Afin de jouer correctement avec mon fils et ma conjointe j'aurai besoin de vos lumières 😉.

1)Peut on renvoyer un pokémon actif dans la main de son propriétaire alors qu il n'a aucun pokémon sur le banc ?

2)Avec une capacité de pokémon, un dresseur, un objet peut on lui demander de changer son pokémon actif
S il ne possède aucun pokémon sur son banc ?

3)Avec la carte Phione, son talent permet de faire changer le pokémon de son adversaire.
C'est écrit vous pouvez demander à votre adversaire de changer son pokémon actif....
Le '' vous pouvez'' c'est pour moi ou pour mon adversaire en gros je lui laisse le choix ?
Ensuite c'est écrit mettez ce pokémon sous votre pioche et défaussez de toute carte attaché...
On parle toujours de Phione ?

4)Nous avons dut mal avec le terme pokemon évolutif
Il y a evoli, et voltali en jeu par exemple...
Quel est le pokémon évolutif ?

Car si je joue l'attaque GX de cizayox elle permet d infliger 100 dégâts en plus sur un pokémon évolutif

5)Une carte qui permet de faire changer le pokémon actif de son adversaire, avec un pokémon de son banc... Qui choisit du pokémon à mettre en actif ?

6)Le nombre d attaque GX par joueur, par partie cest une seule ? Ou alors c'est par pokémon ?

7)le nombre de carte en main est il illimité ?

Merci à vous et sûrement à bientôt 🤘
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Luby »

Salut et bienvenue !
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 1)Peut on renvoyer un pokémon actif dans la main de son propriétaire alors qu il n'a aucun pokémon sur le banc ?
Oui (auquel cas tu gagnes la partie). Normalement il n'y a pas de moyen facile de le faire pour qu'on ne puisse pas en abuser, mais si ton adversaire ne pose pas de Pokémon sur son Banc alors oui, tu peux le punir avec une telle attaque.
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 2)Avec une capacité de pokémon, un dresseur, un objet peut on lui demander de changer son pokémon actif
S il ne possède aucun pokémon sur son banc ?
Non, ça n'aura aucun effet.
3)Avec la carte Phione, son talent permet de faire changer le pokémon de son adversaire.
C'est écrit vous pouvez demander à votre adversaire de changer son pokémon actif....
Le '' vous pouvez'' c'est pour moi ou pour mon adversaire en gros je lui laisse le choix ?
Ensuite c'est écrit mettez ce pokémon sous votre pioche et défaussez de toute carte attaché...
On parle toujours de Phione ?
"Vous pouvez" signifie "vous pouvez utiliser ce talent". "Vous" signifie bien sûr toi, le joueur de Phione. Donc en gros, si tu choisis d'activer l'effet de Phione :
- d'une part, l'adversaire doit changer de Pokémon Actif (il choisit lequel de ses Pokémon de Banc il envoie à la place);
- d'autre part, Phione retourne sous ton deck et tu lui défausses les cartes qui lui étaient attachées. "Ce Pokémon" désigne "le Pokémon qui est sur la carte en question où est écrit ce texte", même si parfois ça peut prêter en confusion en français.
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 4)Nous avons dut mal avec le terme pokemon évolutif
Il y a evoli, et voltali en jeu par exemple...
Quel est le pokémon évolutif ?
Pokémon Evolutif signifie "Pokémon Evolution". Autrement dit, tout Pokémon qui est l'"Evolution de" quelque chose. (Cela inclut les Niveau 1, Niveau 2, et VMAX, ainsi que les anciennes Méga Evolution.) Dans ton exemple, Voltali est le Pokémon Evolutif, Evoli est le Pokémon de Base. Dans l'ensemble, tu peux lire "Pokémon Evolutif" comme "Pokémon Evolué". (Techniquement, c'est incorrect; je mets l'explication en spoiler en-dessous, tu peux la lire si tu veux, mais ce n'est pas hyper important.)
  "Pokémon Evolutif" est quelque chose d'inné à la carte; Pokémon Evolué désigne son état, le fait que le Pokémon ait bien évolué d'un autre. C'est pour ça qu'une carte comme Encens d'Evolution parle de "Pokémon Evolutif" et non "Pokémon Evolué" : un Pokémon ne peut être "Evolué" qu'une fois en jeu.
La plupart du temps, les seuls Pokémon Evolués seront des Pokémon Evolutifs, et vice-versa. Cependant, des contre-exemples existent :
- Un Pokémon Evolutif mis en jeu sans qu'il ait évolué, par exemple par l'effet d'un dresseur comme Dernier Recours d'Arthur, n'est pas un Pokémon Evolué;
- Un Pokémon de Base (donc pas Evolutif) comme Pikachu peut avoir évolué d'un ancien bébé Pokémon comme Pichu : dans ce cas, c'est un Pokémon Evolué, mais ce n'est pas un Pokémon Evolutif.
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 5)Une carte qui permet de faire changer le pokémon actif de son adversaire, avec un pokémon de son banc... Qui choisit du pokémon à mettre en actif ?
Ca dépend de la carte ! Si la carte dit "Echangez un des Pokémon de Banc de son adversaire avec son Pokémon Actif" (ex : Lysandre, Attrape-Perso...), c'est la personne qui a joué la carte qui choisit. Si ça parle de "l'adversaire échange son Pokémon Actif avec un de ses Pokémon de Banc" (ex : Phione, Corde Sortie...), c'est l'adversaire qui choisit.
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 6)Le nombre d attaque GX par joueur, par partie cest une seule ? Ou alors c'est par pokémon ?
Une attaque GX par joueur par partie. C'est marqué assez clairement sur les cartes GX : "Vous ne pouvez utiliser qu'une attaque GX par partie" !
Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 21:26 7)le nombre de carte en main est il illimité ?
Oui.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Matelo62 »

He bien....merci à toi pour tous ses renseignements.
C'est cool de ta part.
A bientôt et bon jeu 👍
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Luby »

Pas de souci, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Willem59 »

Matelo62 a écrit : 17 avr. 2020, 23:31 He bien....merci à toi pour tous ses renseignements.
C'est cool de ta part.
A bientôt et bon jeu 👍
Hésite pas à passer par la case présentation, histoire de savoir d'où vous venez, tout ça; si le jeu plaît à toute la famille, on pourra vous guider vers une ligue 8)
Guinome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2023, 11:42
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Guinome »

Bonjour, quelqu’un saurait m’expliquer comment reconnaître un Pokémon point de fusion d’un autre pokemon ?
Nous avons une carte dresseur que « armando, Rachid et noa » que nous n’arrivons pas à utiliser
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Luby »

Tu aurais pu créer un nouveau topic plutôt que d'en ressortir un vieux comme ça !

Un Pokémon Poing de Fusion est un Pokémon qui a la mention "Poing de Fusion" sur lui, le même logo que sur la carte dont tu parles, sur l'image en haut à droite.
108 carte 108Carte numéro 108 de la série FST
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Guinome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2023, 11:42
Magasin :

Re: Questions diverses pour des novices

Message par Guinome »

Oups désolé, je n'avais pas fait attention à la date.

Merci beaucoup
Répondre