Type d'attaque de Marshadow-GX

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lackllan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 17 août 2020, 15:59
Magasin :

Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Lackllan »

Bonjour, Bonjour,

Oui... hélas... j'ai encore une question :p . Jouant IRL avec pas mal d'archétypes, des effets de cartes sont souvent sujets à débats. :D

J'utilise "Marshadow GX". Je le charge de 3 (l) et utilise l'attaque "Attaque Absolue" de l'escouade "Pikachu et Zekrom" sur "Lézargus V-MAX".
Ma question est la suivante :
- Applique-t-on la faiblesse au regard du type (l) de l'attaque utilisée par "Marshadow" ou l'attaque reste malgré tout de type (f) et n'inflige que 150 points de dégâts ?

D'avance merci.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Luby »

Il n'y a pas de "type d'attaque" dans le jeu de cartes. La règle de la faiblesse c'est : si le Pokémon Actif subit des dégâts d'attaque infligés par un Pokémon dont le type est sa faiblesse, ces dégâts sont doublés.
Donc non, Marshadow GX ne tape pas dans la faiblesse de Lézargus VMAX peu importe l'attaque qu'il copie. (Par contre il tape dans la faiblesse des Pokémon à faiblesse combat)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lackllan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 17 août 2020, 15:59
Magasin :

Re: Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Lackllan »

Merci une fois de plus pour ta réponse rapide.

A la lecture de tes réponses qui semblent tellement évidentes, j'ai toujours l'impression de poser des questions stupides :ahah:
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Luby »

Non c'est juste moi qui explique très bien 8)

(Tes questions ne sont pas stupides ! C'est normal de se poser des questions quand on débute. Si tu as l'habitude des jeux vidéo Pokémon par exemple c'est normal de penser au type d'une attaque comme quelque chose d'indépendant du type du Pokémon attaquant.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lackllan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 17 août 2020, 15:59
Magasin :

Re: Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Lackllan »

C'est surtout qu'en jouant régulièrement avec la même personne, nous avons des divergences d'opinions quant aux effets de cartes.

La lecture de la carte laisse l'interprétation de chacun et je préfère poser directement la question aux personnes compétentes plutôt que de laisser planer le doute.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Type d'attaque de Marshadow-GX

Message par Zarmakuizz »

Si "la lecture de la carte laisse à l'interprétation", alors il y a de grandes chances que le Livret de règles du JCC Pokémon ait quelque chose à dire à ce sujet. Si tu regardes la page 20 du livret de règles, tu trouveras :
3) Augmentez les dégâts du montant indiqué à côté de la Faiblesse du Pokémon Actif de votre adversaire s’il a une Faiblesse face au type de votre Pokémon Actif.
Ce qui dit clairement que seul le type du Pokémon Actif compte. Ni les énergies, ni le type d'un Pokémon qui se fait copier son attaque, n'ont d'importance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre