Carte ex avec une seule récompense restant

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Patrick23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 13:27
Magasin :

Carte ex avec une seule récompense restant

Message par Patrick23 »

Bonjour,
Je me pose la question suivante, et malgré quelques recherches je n ai pas trouvé de réponses, voilà :
Ai-je le droit de jouer une carte ex ou gx alors que mon adversaire n a plus qu une seule carte récompense à ramasser ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte ex avec une seule récompense restant

Message par Zzju62 »

Pas tout compris.
Ton adversaire a une seule carte recompense.......
Toi tu joues un GX ou EX .....

C'est bien ça ?

Oui tu peux le jouer.
S'il met ton EX ou GX K.O., bhe il a gagné......
Patrick23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 13:27
Magasin :

Re: Carte ex avec une seule récompense restant

Message par Patrick23 »

Je me disais que c était un peu injuste, comme elle est censée donner 2 cartes à mon adversaire mais qu il n en a plus qu une, c'est un peu comme s il avait eu 7 récompenses du coup ! C est encore pire si je joue une gx escouade à la fin... Merci en tout cas pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Carte ex avec une seule récompense restant

Message par Luby »

Que quelque chose soit "injuste" ou non n'a pas d'importance au niveau des règles du jeu. Si tu trouves quelque chose qui a l'air injuste, profites-en, crée un deck autour ! Souvent, tu verras que ce n'est pas si fort que ça en a l'air.

Dans l'exemple donné, oui, si tu te débrouilles pour avoir juste une Escouade en jeu quand l'adversaire n'a qu'une récompense restante, alors ça revient à ce qu'il ait huit récompenses effectives à prendre, c'est fort. Mais ce n'est pas sans inconvénient ! Ca veut dire que tu ne peux pas avoir de Pokémon de soutien en jeu, donc tu ne pourras pas profiter de talents comme celui de Jirachi. Ou même de Dedenne GX par exemple, parce que si tu l'as posé plus tôt dans la partie, ça fait une cible bien plus facile pour l'adversaire que ton Escouade en Actif.
Ton adversaire peut aussi attaquer des cibles différentes de celles que tu aimerais lui mettre en face. Pour arriver dans la situation où tu n'as plus qu'une Escouade en jeu, il faudra bien que tu aies posé l'Escouade à un moment où tu avais un autre Pokémon en jeu, disons un Pokémon à une récompense. Dans ce cas, ton adversaire peut très bien aller attaquer ton Escouade sur le banc (avec Ordres du Boss ou Attrape-Suprême) au lieu de mettre KO ton Pokémon Actif.
Il y a aussi des contres plus spécifiques. Par exemple, le talent de Mysdibule GX peut te forcer à mettre un Pokémon plus faible en jeu, qui sera une cible facile.

Bref, oui, dans l'idée c'est fort, en pratique c'est pas évident à mettre en place.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Patrick23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2020, 13:27
Magasin :

Re: Carte ex avec une seule récompense restant

Message par Patrick23 »

Merci beaucoup pour cette réponse claire, c est vrai que de se priver de la carte pour la mettre à la fin transforme l avantage que je voyais en inconvénient, surtout avec les cartes que tu mentionnes comme exemple. Et puis, même si cela peut être vu comme un avantage injuste l adversaire peut en faire de même et l injustice disparaît ! Encore merci.
Répondre