Règles pour le mélange de carte

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Azcellenya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2020, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Metz
Magasin :

Règles pour le mélange de carte

Message par Azcellenya »

Salut,

J’ai une question quand on joue et que la carte dit aller dans votre deck puis mélanger le je le mélange ok mais là l’adversaire qui me le coupe a t’il droit de me le mélanger avant de couper ?

Merci car cette question me revient à chaque fois que je vais jouer et que une certaine personne s’amuse à me mélanger 50 fois mon deck

Azcellenya
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Règles pour le mélange de carte

Message par Luby »

En compétition, quand tu mélanges ton deck, l'adversaire a le droit soit de couper ton deck (auquel cas on s'arrête), soit de le mélanger (auquel cas tu as le droit de couper à la fin).
Ce sont les règles pour les compétitions officielles. En-dehors de ça, il n'y a pas de règle générale. C'est pas hyper important en ce moment parce que
1) toutes les compétitions officielles sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
2) si tu joues IRL en ce moment, personne ne devrait couper ou mélanger le deck adverse pour des raisons covidesques évidentes.

Cela dit, hypothétiquement, si quelqu'un s'amuse à mélanger dix mille fois ton deck dans un match sans enjeu :
- soit tu connais cette personne et tu lui dis d'arrêter d'être pénible, ça fait perdre du temps à tout le monde
- soit tu ne connais pas cette personne et tu arrêtes de jouer avec elle, ou si c'est dans le cadre d'un tournoi non officiel en boutique par exemple, tu demandes à l'organisateur d'intervenir. Mais encore une fois on ne touche pas aux cartes de l'adversaire en ce moment.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre