Feunard V attaque Polymorphe Multicaudal

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Feunard V attaque Polymorphe Multicaudal

Message par Sam-Papa »

Bonjour,
J'ai du mal à savoir où s'arrête la limite de l'attaque de Feunard V Polymorphe Multicaudal qui permet d'utiliser les attaques de l'adversaire.
Je m'explique, je me suis retrouvé face à Locklass et je ne savais pas si j'avais le droit d'utiliser la 2ème attaque de celui ci qui fait 210 dégât mais où il est bien précisé qu'il faut reprendre 2 énergie eau dans sa main (Angoliath V à le même style d'attaque).
Idem pour les nombreux Pokémon feu qui défaussent souvent des énergies lors de leur attaques. Est ce que je suis obligé de défausser les énergies feu de Feunard (qui en a bien dans ce cas là) ?

J'ai une autre question à propos de Ténéfix V. Son attaque Griffe Folles me semble impressionnante. Si j'ai bien compris pour chaque marqueur de dégâts sur le pokémon adverse on fait x60. Par exemple si le pokémon adverse à 50 dégâts (5 marqueurs) il attaque à 310 (60x5 + 10) avec les 50 déjà infligés n'importe quel VMAX est KO. Est ce que j'ai bien compris ?

Merci pour vos réponses.
Guillaume.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Feunard V attaque Polymorphe Multicaudal

Message par tiny_decoherence »

Bonjour,

l'attaque polymorphe multicaudal est claire, le cout de son attaque te permet d'utiliser l'attaque d'un autre pokémon, dégâts et texte inclus.

c'est plus dans le texte des attaques que tu utilises qu'il faut chercher.
avec lokhlass V la question est "reprendre des énergies en main est-ce une condition de l'attaque ou un effet de l'attaque ?"
il semble bien que ce soit un effet de l'attaque pas une condition pour pouvoir faire l'attaque car il n'y a pas écrit "reprenez 2 énergies eau pour pouvoir faire cette attaque" ou "si vous ne reprenez pas 2 énergies en main cette attaque ne fait rien".

Dans ce cas on applique la règle disant qu'à pokémon on fait toujours au mieux, tu dois reprendre 2 énergies feu en main mais tu n'en a qu'une ? tu en reprends juste 1, tu n'a pas d'énergies eau attachées alors tu n'en reprends pas...

facile, non ?

Pour Ténéfix V, tu as bien compris l'attaque, ça peut paraître impressionnant, mais pour être vraiment efficace le pokémon adverse doit déjà être blessé, et c'est bien le problème car face à un VMAX, il y a de grandes chances que tu te sois fait mettre KO après l'avoir blessé, donc même si Ténéfix V va te permettre d'achever ce pokémon, tu risques rapidement de te retrouver en retard à la course aux prix...
Par contre on à déjà vu des decks qui cherchaient justement à blesser des pokémon de banc pour mieux pouvoir les achever ensuite avec une attaque du type de celle de ténéfix (on utilisait a l'époque l'attaque calami'tranche de Carchakrok et Giratina), à toi de trouver le moyen d'utiliser Ténéfix au mieux ;)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: Feunard V attaque Polymorphe Multicaudal

Message par Sam-Papa »

Merci pour la réponse à propos de Feunard c'est très claire. Son attaque peut-être un bon barrage au deck avec Zacian V ou Zamazenta V.

Pour Ténéfix je pense qu'il peut être sympa à jouer avec Zigzaton et encore plus avec Ixon qui permet avec son talent de placer 3 marqueur de dégâts (et donc faire au moins 190 dégâts avec Ténéfix V). Après sacrifier un pokémon, non V ou GX, comme par exemple Hoopa pour faire des dégâts et mettre en difficulté un pokémon puissant je trouve ça pas mal. Le mieux serait aussi effectivement de faire des dégâts à tout le banc pour ne pas laisser trop d'opportunité de changement à l'adversaire.

J'ai remarqué que les decks les plus fort dont on entend parlé non plus de pokémon de niveaux 2. J'ai l'impression que les Escouades puis les V et VMAX on cassé cette dynamique. Je me trompe ?
C'est dommage je trouve car c'est pourtant une mécanique intéressante du jeu.
J'ai par exemple construit un deck avec Trioxhydre et Angoliath qui est sympa à jouer. Gorythmic aussi est sympa comme accélérateur d'énergie. Est ce que vous avez aussi toujours des niveaux 2 dans vos decks ?
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Feunard V attaque Polymorphe Multicaudal

Message par Willem59 »

On peut dire clairement que les decks avec des pokemons de niveau 2 sont au mieux Tier 2. Alors c’est jouable et ça peut être redoutable si tout se déroule dans le meilleur des monde, mais le problème c’est la stabilité et le problème le plus important c’est la rapidité des parties dans la méta actuelle, ça va beaucoup trop vite pour les decks qui doivent mettre en jeu des niveau 2 de support pour que ça soit top niveau (exception faite des Pokémon comme Archéduc ou Altaria et Ixon de Galar qui vont gêner de nombreux decks à cause de leur talent ou effet d’attaque qui ont plutôt bien marché mais c’est bientôt fini j’ai l’impression).
Répondre