Questions sur les talents d'immunité aux V et V-max

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

GilbertinoLeMojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2020, 17:56
Genre : ♂️
Magasin :

Questions sur les talents d'immunité aux V et V-max

Message par GilbertinoLeMojo »

Bonjour !

Voici les questions principales qui ont motivées mon inscription haha :

1) Lors d'une partie avec mon frère cette après-midi nous avons eu un désaccord et nous ne somme pas parvenu à trouver une réponse explicite ni dans le livret de règle, ni sur internet au sujet des talents "amulette miraculeuse" de altaria (voie du maître) et "camouflage sylvestre" de archéduc (ténèbres embrasées).
Ceux-ci énoncent : "évitez tous les dégâts infligés à ce pokémon par les attaques des pokémon-V et des pokémon-GX de votre adversaire".

Ces talents immunisent-ils altaria et archéduc contre les attaques des pokémon-Vmax de l'adversaire ?
En d'autres termes : Les pokémon-Vmax sont-ils considérés comme des pokémon-V par les règles du jeu et par les cartes qui s'y réfèrent ?

J'imagine personnellement que ce n'est pas le cas, puisque pour moi vu que le talent de Zamazenta-V (épée et bouclier) "égide inflexible" précise : "évitez tous les dégâts infligés à ce pokémon par les attaques des pokémon-Vmax de votre adversaire", cela suppose que les règles différencient bien les pokémon-V et Vmax et qu'ils sont considérés comme deux catégories hétérogènes de types de cartes.
Qu'en est-il donc ?

2) Au contraire, j'imagine qu'un tel talent immunise aussi bien contre les dégâts des attaques des pokémon-GX que des pokémon-GX escouade, puisque ces derniers ont seulement droit à un sous-titre "escouade" qui n'est pas présent dans leur nom. Est-ce bien le cas ?

3) Enfin et dans la même problématique : le talent "rune-protect" énonçant : "évitez tous les effets d'attaques (y compris les dégâts) infligés à ce pokémon par des pokémon-Ex de votre adversaire" présent par exemple sur Suicune (Explosion Plasma), permet-il au pokémon en bénéficiant d'être immunisé aux Méga pokémon-Ex du bloc XY ?
J'imagine que oui et que ceux-ci sont assimilés à des pokémon-Ex, puisqu'ils ont seulement droit à une particule "M" devant leur nom.
Est-ce que c'est bien le cas ?

Et voilà pour mes questions, en vous remerciant d'avance pour vos réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur les talents d'immunité aux V et V-max

Message par Luby »

Les pokémon-Vmax sont-ils considérés comme des pokémon-V par les règles du jeu et par les cartes qui s'y réfèrent ?
Oui. Les Vmax sont une sous-catégorie de Pokémon V. Donc Zamazenta, qui n'est protégé que contre les Vmax, a bien cette précision, mais Altaria et Archéduc sont protégés contre V et Vmax.
Au contraire, j'imagine qu'un tel talent immunise aussi bien contre les dégâts des attaques des pokémon-GX que des pokémon-GX escouade, puisque ces derniers ont seulement droit à un sous-titre "escouade" qui n'est pas présent dans leur nom. Est-ce bien le cas ?
Oui, les Escouade sont une sous-catégorie de GX. Y a toujours GX dans le nom de la carte !
Enfin et dans la même problématique : le talent "rune-protect" énonçant : "évitez tous les effets d'attaques (y compris les dégâts) infligés à ce pokémon par des pokémon-Ex de votre adversaire" présent par exemple sur Suicune (Explosion Plasma), permet-il au pokémon en bénéficiant d'être immunisé aux Méga pokémon-Ex du bloc XY ?
J'imagine que oui et que ceux-ci sont assimilés à des pokémon-Ex, puisqu'ils ont seulement droit à une particule "M" devant leur nom.
Est-ce que c'est bien le cas ?
Oui, même chose, y a EX dans le nom et la règle des Pokémon EX sur la carte. Ces Méga sont une sous-catégorie de EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
GilbertinoLeMojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2020, 17:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les talents d'immunité aux V et V-max

Message par GilbertinoLeMojo »

D'accord, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :D
Répondre