questions de débutant / dracaufeu

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

firelemure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

questions de débutant / dracaufeu

Message par firelemure »

Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre les règles pour jouer avec mes enfants, et j'ai quelques questions pour les experts :
- tout d'abord que se passe-t-il quand l'un des joueurs n'a plus de carte dans son deck ?
- je me retrouve bloqué avec une carte particulièrement puissante, mais je pense qu'en fait il y a qqchose que je n'ai pas compris sur les attaques.

Par exemple mon adversaire a un pokemon qu'il a fait évoluer en Dracaufeu, qui est PV 250 et à une attaque de 200. Il est chargé avec les 4 energies nécessaires à l'attaque.
A chaque fois que je met un pokemon de base en jeu, sauf exception des pokemon qui n'ont besoin que d'une energie, je me prends son attaque à 200. Impossible donc de faire quoi que ce soit, et c'est la défaite assurée. Comment faire ?

merci pour vos réponses
_fv_
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par Willem59 »

Salut,
si ta pioche est vide au moment où c'est le début de ton tour et que tu dois piocher la carte de début de tour, tu as perdu. C'est une des 2 conditions de victoires (prendre les 6 récompenses ou deck out du deck adverse).

Si ton adversaire a une grosse GX et que tu n'as rien pour répondre, alors il va falloir vérifier si vos decks sont équilibrés pour jouer l'un contre l'autre. Si vous jouez dans configuration familiale, il n'y a rien de plus frustrant et non constructif qu'il y en ait un qui gagne tout le temps ou que ça soit au premier qui pioche sa grosse GX/Vmax et balaye tous les Pokémon adverses.
firelemure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par firelemure »

merci pour le retour

Effectivement c'est cette carte : https://cdn2.pokemoncarte.com/4456-larg ... -sm195.jpg
On l'a utilisée 2x pour chercher les énergies, donc défausse de 16 cartes, ce qui attaque bien le deck.

Par contre une fois chargée, rien à faire contre elle à chaque tour avec "Artillerie vapeur" c'est victoire assurée sur chaque pokemon qui monte du Banc.

A équilibrer donc ... mais avec quoi ? cela signifie qu'il faut des pokemon avec des attaques à 1 energie ou alors des dresseurs/supporters qui apportent des avantages utilisables ? Parce que je n'ai pas tant que cela de pokemon à 250 PV et même si j'en avais un , il ne tiendrait que 1 tour, sauf à avoir des tas de carte de soin.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par Zarmakuizz »

Ou un Pokémon Eau capable d'infliger 130 dégâts (doublés par la faiblesse). Il y en a énormément, notamment Lokhlass Vmax, Tortank&Tiplouf GX, Tortank de Duo de Chocs, etc.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par Willem59 »

Équilibrer avec un deck stable qui va aller plus vite qu’un deck stage 2, c’est plus à la mode les stage 2. Le game design veut qu’on aille vite, c’est pour ça qu’on a sorti des Pokémon de base (les V) avec un paquet d’HP avec des attaques fortes qu’on peut charger en un tour.

Si tu veux un deck sans gx (enfin pour attaquer) et qui peut taper très très fort pour une énergie c’est spiritomb de SL10:
https://youtu.be/4H53HGRjYQA
firelemure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par firelemure »

je pensais n'avoir pas compris les règles de combat, mais finalement tout se joue vraiment à la composition

Il n'existe pas un logiciel pour composer les decks ?
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par Willem59 »

Ptcgo pour monter ton deck c’est efficace. Sinon Rk9 c’est ce qui est utilisé pour les gros tournois irl.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: questions de débutant / dracaufeu

Message par Guiro1508 »

Une autre subtilité du jeu, c'est de ne pas hesiter de sacrifier un, deux ou 3 pokemon pour avoir le temps de charger un pokemon pour contre attaquer et peut etre reprendre l'avantage
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre