Passage du banc vers l'actif

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

FamilleD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2021, 09:28
Genre : ♂️
Magasin :

Passage du banc vers l'actif

Message par FamilleD »

Bonjour,

Pas mal de pokémon nécessitent de passer du banc vers l'actif pour certaines de leurs attaques : je pense à Hoopa qu'on met dans Ethernatos
ou Shifours Mille Poings.

Cette condition se déclenche par la retraite ou l'utilisation d'objet (échange ou corde sortie) ?
Mais je suppose que le passer en actif après le KO d'un de ses pokémon ne fonctionne pas car ce n'est pas encore notre tour ?

Merci !

Aurélien
(qui a perdu ses identifiants datant de plus de 15 ans... :s
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Passage du banc vers l'actif

Message par Zarmakuizz »

"FamilleD", comme dans "Aurélien Del..." ? :p
Cette condition se déclenche par la retraite ou l'utilisation d'objet (échange ou corde sortie) ?
Les deux, oui. La formulation est volontairement large pour inclure aussi bien la mécanique de retraite de base que les effets qui font échanger, ou quand ton Pokémon au Poste Actif retourne dans ta main via Épuisette de Rappel et que tu dois remettre un Pokémon au Poste Actif. Et il n'y a pas que des objets pour ce faire, le supporter Ornithologue le permet aussi.
Mais je suppose que le passer en actif après le KO d'un de ses pokémon ne fonctionne pas car ce n'est pas encore notre tour ?
Correct également. Quand il n'y a plus de Pokémon Actif, celui-ci doit être immédiatement remplacé. Si ton adversaire met un de tes Pokémon KO via une attaque, c'est donc toujours le tour de l'adversaire.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
FamilleD
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2021, 09:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Passage du banc vers l'actif

Message par FamilleD »

Oui je suis une truffe ^^!
J'ai tenté les mails MDP oublié mais... Au pire je vais m'envoyer un MP !

Merci pour la réponse Zarma. Je n'étais pas sûr car ça me semblait assez permissif (ma fille m'a mis un 90 T1 avec Hoopa, c'est sûrement pour cela !).
J'avais oublié Bird Boy mais effectivement ça colle aussi.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Passage du banc vers l'actif

Message par Zarmakuizz »

Ou sinon contacte-moi par mp, si ton adresse Free n'est plus d'actualité. ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre