utilisation talent

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Togeprou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 août 2021, 20:00
Magasin :

utilisation talent

Message par Togeprou »

Bonjour,

dans le jeu, il y a une règle que je ne trouve pas très claire; concernant l'utilisation des talents des pokemon:

- faut il que le pokemon soit sur le poste actif pour utiliser son talent?

- peut on utiliser les talents de plusieurs pokemon au cours d'un même tour si on peut utiliser les talents des pokemons de banc??

merci a vous pour vos éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: utilisation talent

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Si vous regardez le livret de règles :

Page 9 :
2) Effectuer une ou plusieurs des actions suivantes dans l’ordre voulu :
[...]
F. Utiliser des talents (autant que vous le voulez).
Et encore mieux, Page 12 :
F) Utiliser des talents (autant que vous le voulez)
Certains Pokémon sont dotés de talents qu’ils peuvent utiliser, pour la plupart, avant d’attaquer. Chaque talent est différent, vous devez donc lire attentivement afin de comprendre comment fonctionne chacun d’entre eux. Certains ne fonctionnent que sous certaines conditions, alors que d’autres fonctionnent tout le temps, même si vous ne les utilisez pas.

Pensez à annoncer le talent que vous utilisez.

N’oubliez pas, les talents ne sont pas des attaques. Vous pouvez attaquer après avoir utilisé un talent ! Vous pouvez utiliser les talents de votre Pokémon Actif et ceux de vos Pokémon de Banc
Ce qui devrait répondre aux deux question : non, oui.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Togeprou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 août 2021, 20:00
Magasin :

Re: utilisation talent

Message par Togeprou »

en effet c'est plus clair désormais

merci pour votre réponse!

bonne journée :)
Togeprou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 août 2021, 20:00
Magasin :

Re: utilisation talent

Message par Togeprou »

re bonjour,

je profite de mon topic pour poser une nouvelle question:

lors d'une partie, si l'un de mes pokémon est mis KO par moi-même ( les pokemon qui lorsqu'ils attaquent s'infligent également des degats), est ce que mon adversaire pioche une carte récompense même si ce KO n'est pas de son fait? ou cela ne change rien pour lui ?

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: utilisation talent

Message par Zarmakuizz »

La cause du KO n'a aucune importance. Un KO = une récompense (ou +, si l'encadré règle dans un coin de la carte dit autre chose).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Togeprou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 12 août 2021, 20:00
Magasin :

Re: utilisation talent

Message par Togeprou »

super, merci !
Répondre