Débutant - Hantise

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

gordien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 24 août 2021, 09:31
Magasin :

Débutant - Hantise

Message par gordien »

Bonjour

JE débute avec mes enfants dans ce jeu, et j'ai des questions sur la capacité Hantise de Lanssorien qui fait 120 dégâts et dit :

"placez 3 marqueurs de dégâts sur les pokemon de banc de votre adversaire comme il vous plait".

Comment ça se comprend :

- Je peux faire 120 au pokémon actif uniquement ?
- Si je veux je peux répartir les 120 entre lui et 3 du banc max ?
- Je DOIS répartir les 120 entre ceux du banc uniquement et ne rien faire au pokémon actif ?

De manière générale, les capacités d'attaques sont-elles optionnelles ? et on peut se contenter d'infliger des dégâts au pokémon actif ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Débutant - Hantise

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Je vois que tu utilises le mot "capacité", donc tu es plutôt habitué au jeu vidéo, je présume ? Puisqu'on utilise tout le temps le mot Attaque dans le jeu de cartes.

Quand tu fais une attaque :
- D'abord tu calcules combien de dégâts sont infligés au Pokémon Actif de l'adversaire (le "Pokémon Défenseur")
- Ensuite tu appliques les effets de l'attaque