Nombre de cartes

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tony6666
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2022, 17:42
Magasin :

Nombre de cartes

Message par Tony6666 »

Bonjour,

Peut on demander à un joueur combien de cartes il a en main ?
Combien il a de cartes dans sa pioche ou dans sa défausse ?
Avatar de l’utilisateur
Grostef76
Membre
Membre
Messages : 165
Inscription : 10 juil. 2019, 07:35
Localisation : Belgique, entre Tournai et Ath
Magasin :

Re: Nombre de cartes

Message par Grostef76 »

Bonjour,

Oui, il est tout à fait autorisé de compter les cartes dans la défausse, la main ou la pioche de l'adversaire.
Mieux: la pile de défausse est ''publique''. Cela signifie que les deux joueurs ont le droit de la consulter quand bon leur semble, même si c'est celle de l'adversaire.
Par contre, la main est privée (seul le joueur qui la possède peut la consulter, sauf effet spécifique d'une carte).
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Nombre de cartes

Message par Zarmakuizz »

Tu peux demander au joueur combien il y a de cartes en main, dans son deck, ou sa pile de défausse. Et le joueur doit te répondre : ces nombres sont de l'information publique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tony6666
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2022, 17:42
Magasin :

Re: Nombre de cartes

Message par Tony6666 »

Merci beaucoup.
Répondre