Talent barrière de banc vs voltali vmax

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kaos25
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2021, 10:28
Genre : ♂️
Magasin :

Talent barrière de banc vs voltali vmax

Message par Kaos25 »

Bonjour

J ai une question concernant l effet barrière de banc de mew (qui au passage a le même effet que le nouveau manaphy sortie dans star etincelante)
Je re préciser l effet "évitez tous les dégâts inflige à vos pokemon de banc par des attaques de pokemon adverse"
Si mon voltali Vmax attaque il infligera 100 au pokemon actif et 100 à un pokemon de banc qui a déjà des marqueur de dégâts

Mais si mew ou du coup manaphy est sur le banc est ce que les dégâts sont évités sur le banc ou pas comme il s agit du coup de l effet supplémentaire de l attaque ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Talent barrière de banc vs voltali vmax

Message par Luby »

Kaos25 a écrit : 26 févr. 2022, 13:23 Mais si mew ou du coup manaphy est sur le banc est ce que les dégâts sont évités sur le banc ou pas comme il s agit du coup de l effet supplémentaire de l attaque ?
Les dégâts sont évités parce que ce sont des dégâts. Peu importe que ce soit le texte de l'attaque et non le nombre à droite de l'attaque qui le dise, ce sont bien des dégâts. (D'ailleurs au sens des règles du jeu, ces dégâts ne sont pas "l'effet supplémentaire de l'attaque". Les effets d'attaque, ce sont les choses qui ne sont pas des dégâts.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Kaos25
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2021, 10:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Talent barrière de banc vs voltali vmax

Message par Kaos25 »

D accord je comprends mieux la nuance merci
Répondre