Cartes or et cartes "classiques"?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Tolyta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2022, 21:15
Magasin :

Cartes or et cartes "classiques"?

Message par Tolyta »

Salut à tous !
Merci pour les vidéos explicatives des règles pour les débutants.
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question... Puis-je mélanger des cartes or avec des cartes classiques, aux couleurs traditionnelles ? Mon adversaire verra leur dos, doré...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Cartes or et cartes "classiques"?

Message par Zarmakuizz »

La règle dit que, pour un nom de carte donné, on ne peut en mettre que 4 exemplaires maximum (et 59 pour les énergies de base). Si tu joues Arceus Vstar normal, Arceus Vstar gold, ou les deux à la fois, cela n'a aucune importance, tant que tu as au maximum 4 Arceus Vstar.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Cartes or et cartes "classiques"?

Message par Pokemania000 »

Tolyta a écrit : 20 mars 2022, 21:21 Mon adversaire verra leur dos, doré...
Merci !
Salut

non les cartes ont toutes le meme dos
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Cartes or et cartes "classiques"?

Message par Zarmakuizz »

J'avais raté cette partie. Si tu parles des 2 cartes en métal de Pikachu et Dracaufeu issues du coffret Ultra-truc célébrations, elles sont interdites en tournoi.

Si tu parles des cartes ayant du doré sur leur illustration, ma réponse ci-dessus s'applique.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre