Empoisonnement

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwendal2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2022, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Empoisonnement

Message par Gwendal2801 »

Bonjour


Je début à pokemon avec mon fils, je vois qu'il y a des attaques spéciales, par ex empoisonnement, ma question est donc de savoir si on peut mettre KO un pokemon par empoisonnement et si oui comment ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Empoisonnement

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Le Poison fonctionne de façon très simple. Une fois le tour terminé, il y a une phase de "Contrôle Pokémon" pendant laquelle vous placez un marqueur de dégâts sur un Pokémon qui est Empoisonné. Si un Pokémon se retrouve avec assez de marqueurs de dégâts et n'a plus de PV restant, ce Pokémon est donc KO. On peut être KO sans que ce soit directement à cause d'une attaque !


Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Livret de règles du JCC Pokémon
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre