Poké-body et Poké-power

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Poké-body et Poké-power

Message par Bulbi95 »

Bonjour! Quand j'aurais reçu mon académie de combat, j'apprendrais à jouer correctement( j'ai lu toute les règle)
J'essaye déjà de voir pour trouver des bonnes cartes dans ma collection pour monter un deck.
J'en viens à ma question: quelle est la différence entre poké body, poké power et un talent ?
Merci (g)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-body et Poké-power

Message par Luby »

Les Poké-body et Poké-power sont des anciennes mécaniques de jeu. Les Poké-Body sont toujours actifs (ex: "ce Pokémon subit -20 dégâts des attaques adverses"), tandis que les Poké-Power doivent être activés par le joueur (ex: "une fois par tour, vous pouvez attacher une énergie de base de votre pile de défausse à ce Pokémon").
A partir de Noir&Blanc, ces deux termes ont été remplacé par celui de Talent, qui regroupe donc ces deux types de capacités.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Poké-body et Poké-power

Message par Bulbi95 »

Merci! :)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Avatar de l’utilisateur
remip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2016, 18:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poké-body et Poké-power

Message par remip »

Pour apporter un peu de lore à cette explication :

Avant la 3e génération (Saphir et Rubis), les talents n'existaient pas dans le jeu Pokémon. Donc quand le jeu de cartes est sorti, les concepteurs du jeu ont inventé le terme "Pouvoir Pokémon" qui donnait un effet à un Pokémon, indépendamment de ses attaques ou des cartes dresseurs.

1 carte 1Carte numéro 1 de la série BS 4 carte 4Carte numéro 4 de la série BS

Pour différencier les effets qui nécessitent l'activation de l'effet par le joueur (ex : Alakazam ci-dessus) des effets qui restent actifs (ex : Dracaufeu SDB édition 1 ultra premium PSA10++ ci-dessus), les concepteurs ont décidé à partir de Ex Rubis&Saphir de remplacer "Pouvoir Pokémon" par les termes spécifiques : "Poké-Power" et "Poké-Body".

Ce qui a permit l'existence de cette carte : 0 attaque, 1 Poké-Power et 1 Poké-Body. Très drôle à jouer ceci dit.

10 carte 10Carte numéro 10 de la série DF

A partir de la série Noir&Blanc, ils ont de nouveau réunifié les 2 pour donner "Capacité Spéciale" et ont définitivement opté pour "Talent" afin, je pense, d'être au plus proche du lexique du jeu vidéo.

6 carte 6Carte numéro 6 de la série BLW 14 carte 14Carte numéro 14 de la série XY
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Poké-body et Poké-power

Message par Zarmakuizz »

Il y a aussi des détails anecdotiques, par exemple il y a des règles de compatibilité entre les Pouvoirs Pokémon et les Poképower/Pokébody, mais rien du tout entre ces vieux concepts et les Talents (ou Cap.Spé pendant le 5e bloc, puis ils ont amélioré le nom français). Pendant la Gen 5, il y a eu une volonté de renouveau et de faire repartir le jeu sur des bases plus simples, donc en faisant table rase du passé.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre