Lougaroc V

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwendal2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2022, 23:07
Genre : ♂️
Magasin :

Lougaroc V

Message par Gwendal2801 »

bonjour

Je debute dans le jeu de carte pokemon et j'ai encore des points de règle à comprendre :
Quand lougaroc V attaque a 200, c'est mentionné "pendant votre prochain tour, ce pokemon ne peut pas attaquer", mais peut il utiliser son attaque "jet-pierres" au tour de suivant ?

merci
sulfolobus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2021, 18:13
Magasin :

Re: Lougaroc V

Message par sulfolobus »

Non, sinon le teste de l'attaque serait :
Pendant votre prochain tour, ce Pokémon ne peut pas utiliser "attaque X".

Ex :
114 carte 114Carte numéro 114 de la série BRS
Avatar de l’utilisateur
DukeThomas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2022, 08:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Lougaroc V

Message par DukeThomas »

Bonjour,

Il me semble cependant que si tu arrives au prochain tour a faire revenir Lougaroc V sur le banc en battant en retraite et que tu le remettes sur le poste actif avec échange ou une autre carte objet, tu peux réattaquer. Le fait de renvoyer un pokémon du poste actif sur le banc a pour effet d'annuler les effets des attaques que tu as pu faire au tour précédent.

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'est ça.

Merci.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Lougaroc V

Message par Zarmakuizz »

Bien que ce soit correct, il vaut mieux répondre à ce qui est la question, plutôt que de donner des vérités qui sont correctes et peuvent potentiellement avoir un rapport. Dans le second cas, une personne se retrouve à absorber beaucoup d'informations en un coup et peut paradoxalement tout embrouiller, provoquant l'effet inverse de celui souhaité. Ce serait comme demander si on applique la faiblesse quand Feuforêve attaque, et d'avoir en réponse un descriptif très détaillé de tout ce qu'il se passe lors d'une attaque.

La question initiale était de comprendre les conséquences de l'attaque de Lougaroc V, et sulfolobus a bien répondu tout en montrant une attaque proche afin de montrer la différence de texte. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre