Diverses questions de règles

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kaos25
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2021, 10:28
Genre : ♂️
Magasin :

Diverses questions de règles

Message par Kaos25 »

Bonjour à tous

J aurai quelques questions concernant les tournois

Durant un tournoi officiel en France pour être bien sûr on peut utiliser des cartes de langues différentes du moment qu elle font partie de l Europe ou en anglais ?

Est ce qu il faut au moins 50% du deck dans la langue du pays du tournoi pour que le deck soit éligible (que ce soit en France ou ailleurs) ?

Aussi les cartes Japonaises ne sont pas autorisée il me semble ( dos différents et taille différentes ?)

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Diverses questions de règles

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

D'après le Guide des Règles et Tournois, tu peux jouer en Europe avec des cartes en allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais, le tout mélangé dans ton deck. Aucune histoire de ratio. Par déduction, les cartes dans les autres langues (Japonais, etc) sont interdites.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Kaos25
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2021, 10:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Diverses questions de règles

Message par Kaos25 »

D accord merci
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Diverses questions de règles

Message par omnislash460 »

Hey bonjour

Avant y'avait une sombre histoire de fallait écrire les deck list d'une certaine façon ( soit tous fr, soit tout en, soit tout comme dans le deck)

On peut me rappeler les policies la dessus svp ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Diverses questions de règles

Message par Zarmakuizz »

Il n'y a aucune obligation officielle là-dessus. Écris juste la deckliste de la façon la plus simple pour le Juge qui devra la lire. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre