2 cartes du même nom en jeu

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Remrem51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2022, 11:21
Genre : ♂️
Magasin :

2 cartes du même nom en jeu

Message par Remrem51 »

Bonjour,
Je ne trouve cette précision nulle part:
Peut on avoir dans sa zone de jeu (banc et actif) deux pokemon du même nom exact....

Je dirais que non si on respecte le dessin animé... Il n'y a pas deux dracaufeu😅
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: 2 cartes du même nom en jeu

Message par Mew Antique »

Bonjour,

Les règles du jeu précisent uniquement que tu ne peux pas avoir plus de 4 cartes du même nom dans ton deck, hormis les énergies de base. Il n'y a aucune indication pour les Pokémon en jeu. Tu peux avoir 4 Dracaufeu dans ton deck et par conséquent 4 Dracaufeu en jeu si tu y arrives.
Et heureusement ! La plupart des decks installent plusieurs Pokémon du même nom sur le banc pour avoir un attaquant de rechange et réaliser leurs stratégies :)

A noter que tu peux avoir 4 Dracaufeu et 4 Dracaufeu-V dans ton deck : les cartes n'ont pas le même nom.

Le dessin animé, les cartes et le jeu vidéo sont des univers plus ou moins imperméables, les règles de chaque univers ne s'appliquent pas dans les autres.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: 2 cartes du même nom en jeu

Message par Yumiqote »

Il me semble que le format "Gym Leader" joue avec cette contrainte de ne pas avoir plusieurs fois le même Pokémon. Cependant le format standard - joué par la majorité des gens - le permet, comme MewAntique l'a très bien expliqué.

J'ajouterai qu'en dehors des tournois, les jeux te laisser également jouer avec une équipe de 6 Dracaufeu si l'envie t'en prends et que le dessin animé a déjà dû le montrer aussi dans un de ses nombreux épisodes ;)
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Répondre