Professeur Platane et Recherches Professorales

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Professeur Platane et Recherches Professorales

Message par Alatreon »

Bonjour, voilà je m'explique :
Je suis en train de concevoir un deck en format étendu et il me faudrait 2 supporters qui défausse ma main pour piocher 7 cartes. Ca tombe bien, j'ai un Professeur Platane Full Art, c'est toujours joli à avoir dans le deck, et ça a l'effet demandé. Mais je n'ai pas d'autres cartes de Professeurs Platane, alors je me suis dit que je n'ai qu'à mettre une Recherches Professorales, j'en ai plein.
Sauf que, Online est clair, on ne peut pas associer dans un même deck Professeur Platane et Recherches Professorales, ainsi que Professeur Keteleria. Cette règle est la même pour Lysandre et Ordres du Boss. La règle est logique, mais je voudrais savoir si je ne peux vraiment pas mettre un Platane et une Recherches dans un même deck en étendu ?
J'imagine que j'ai ma réponse, mais je voudrais en être sûr.
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Professeur Platane et Recherches Professorales

Message par Luby »

Non, tu ne peux pas. Oui, ça serait logique d'errata Platane (et Keteleeria) pour que ce soient des cartes "Recherches Professorales" au lieu de dire qu'il faut choisir, mais c'est comme ça, tu n'as pas le droit. :/
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre