Ombrelle Géante

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

flouws
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2022, 19:06
Genre : ♀️
Magasin :

Ombrelle Géante

Message par flouws »

Bonjour, j'ai des doutes sur l'utilisation de l'ombrelle Géante. Elle protège uniquement d’être confus endormis etc...ou alors par exemple si on subit une attaque comme retour abrasif ou une attaque qui fait 30x dégâts par lancé de pièces ou autres ça protège aussi?

Suivant la réponse je trouve la carte soit trop forte, ou vraiment banal :/

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Ombrelle Géante

Message par Luby »

Ombrelle Géante protège de tous les effets d'attaque sur ton Pokémon, qui ne sont pas des dégâts. Ceci inclut par exemple :
- "Le Pokémon Défenseur est maintenant Empoisonné"
- "Le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite pendant le prochain tour de votre adversaire"
- Toutes les attaques qui disent "placez N marqueurs de dégâts" (exemple)
- "Défaussez une Energie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire"
- "Le Pokémon Actif de votre adversaire est KO"

En revanche, Ombrelle Géante n'affectera pas les attaques suivantes :
- "Lancez trois pièces, cette attaque inflige 30 dégâts fois le nombre de faces" : ce n'est pas un effet de l'attaque, c'est juste la manière de calculer les dégâts. (Les dégâts ne sont pas un effet d'attaque.)
- "Cette attaque inflige 50 dégâts sur un Pokémon de Banc de votre adversaire" : encore une fois, il s'agit de dégâts, même s'ils sont précisés dans le texte de l'attaque et non par un petit nombre à droite. Ombrelle ne protège pas des dégâts.
- "Pendant le prochain tour, ce Pokémon subit 30 dégâts de moins des attaques des Pokémon de votre adversaire" : il s'agit bien d'un effet d'attaque, mais c'est un effet placé sur le Pokémon attaquant, et non sur les Pokémon du joueur qui a l'Ombrelle.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
flouws
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2022, 19:06
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ombrelle Géante

Message par flouws »

Merci beaucoup pour cette réponse, finalement la réponse se situait entre les deux ;)

Si je comprend bien pour l'attaque "retour abrasif" de Qulbutoké V, l'ombrelle protège car on déplace des marqueurs de dégats, ce n'est pas des dégâts direct.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Ombrelle Géante

Message par Luby »

Tout à fait.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
thanajo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2020, 13:13
Magasin :

Re: Ombrelle Géante

Message par thanajo »

Bonjour.
Mais du coup est-ce que ombrelle géante protège du KO de Yveltal SHF 46 ?
https://limitlesstcg.com/cards/SHF/46
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Ombrelle Géante

Message par Luby »

Oui. C'est un effet d'une attaque qui affecte ton Pokémon, mais qui ne sont pas des dégâts.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre