Retour Aquatique

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Retour Aquatique

Message par Candix »

Hello

Encore des petites questions.... Cette fois-ci sur l'attaque Retour Aquatique de Lumineon V

L'attaque prévoit "Mélangez avec votre deck ce Pokemon et toutes les cartes attachées"

Question 1 : si cette attaque met le Pokemon adverse KO, qui doit remettre un Pokemon actif en premier ? La personne qui a joué le Lumineon ou le défenseur ?

Question 2 : j'ai un melofee qui a l'attaque "mini métronome" qui me permet de faire l'attaque du Pokemon adverse. Si je lui fais faire l'attaque Retour Aquatique, est ce que, après l'attaque, je dois également mélanger mon melofee et les cartes attachées avec mon deck, ou est ce qu'il reste sur le poste actif ?

Merci par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Retour Aquatique

Message par Luby »

Candix a écrit : 02 oct. 2022, 22:05 Question 1 : si cette attaque met le Pokemon adverse KO, qui doit remettre un Pokemon actif en premier ? La personne qui a joué le Lumineon ou le défenseur ?
Très bonne question ! Ce qui se passe c'est qu'on résout d'abord les effets de l'attaque, donc le fait que Luminéon retourne dans le deck. A ce moment-là, comme le joueur de Luminéon (appelons-le joueur A) n'a pas de Pokémon Actif, il doit amener un nouveau Pokémon Actif. Puis le Pokémon en face prend les dégâts, est KO, le joueur A prend sa ou ses Récompenses, et le joueur B envoie un nouveau Pokémon Actif.
Candix a écrit : 02 oct. 2022, 22:05 Question 2 : j'ai un melofee qui a l'attaque "mini métronome" qui me permet de faire l'attaque du Pokemon adverse. Si je lui fais faire l'attaque Retour Aquatique, est ce que, après l'attaque, je dois également mélanger mon melofee et les cartes attachées avec mon deck, ou est ce qu'il reste sur le poste actif ?
Ca c'est plus simple. L'attaque Retour Aquatique dit "ce Pokémon". Quand Mélofée utilise l'attaque, "ce Pokémon" c'est lui, Mélofée, et donc oui il faut le remélanger dans le deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Retour Aquatique

Message par Candix »

Super, merci pour tes réponses, c'est très clair :)
Répondre