les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

electhorex
Organisateur
Organisateur
Messages : 42
Inscription : 21 août 2019, 20:53
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Contact :
Magasin :

les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Message par electhorex »

Bonjour

1) si le Pokémon actif du joueur 1 est empoisonné et celui du joueur 2 est brulé, les règles précise qu'on applique empoisonné avant bruler, est-ce que cela signifie que le joueur 1 gagne la partie si les 2 joueurs ont plus qu'une carte récompense ? et si ce n'est pas le cas comment fait-on ?

2) si les 2 joueurs sont empoisonnés et que les 2 joueurs ont plus qu'une carte récompense qui pioche sa récompense en premier ?

Merci de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Message par Zarmakuizz »

Intéressantes questions !

1) Il n'y a pas vraiment d'ordre, car l'ordre n'a aucune importance : vérifier qu'il y a eu un KO est la dernière action faite, quoi qu'il arrive. Tu appliques donc tous les effets, les États Spéciaux, etc, et seulement après cela tu regardes qui a été mis KO.

Puisque les 2 Pokémon Actifs sont mis KO en même temps, le joueur qui commencera son tour juste après place un nouveau Pokémon actif en premier.

2) Les 2 joueurs remplissent une condition de victoire chacun en même temps.
Option 1 : il y a une autre condition de victoire remplie (un des deux joueurs n'a plus aucun Pokémon en jeu), auquel cas le joueur avec 2 conditions de victoire gagne sur l'autre.
Option 2 : chaque joueur n'a que 1 condition de victoire. En tournoi officiel, il faut faire une partie de départage, comme décrite par le Guide des Règles de tournois, section 5.8.3 actuellement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
electhorex
Organisateur
Organisateur
Messages : 42
Inscription : 21 août 2019, 20:53
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Contact :
Magasin :

Re: les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Message par electhorex »

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Message par branette »

Du coup je me pose la question sur l'outil gelée de secours de tempête argentée : si ton pokémon est attaqué, qu'il subit assez de dégâts pour être KO, l'effet de la gelée fonctionne quand même ?
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: les 2 Pokemon actif ko entre les tour

Message par Zarmakuizz »

Le Pokémon est mis KO par une attaque, et donc il est défaussé et remplacé immédiatement, puis ensuite on finit le tour : gelée de secours n'a pas le temps d'agir "à la fin du tour".
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre