Question sur attaque de Zoroark Hisui

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mizoru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2019, 12:43
Genre : ♂️
Magasin :

Question sur attaque de Zoroark Hisui

Message par Mizoru »

Bonjour à tous.

On jouait avec mon petit frère et il a utilisé une attaque de Zoroark de Hisui. Elle s'appelle malédiction tragique et en gros si j'ai compris à chaque fois qu'il l'utilise mon pokémon actif est K.O au prochain tour. Déjà je trouve ça très très fort et aussi l'énergie à côté est un truc bizarre j'ai lu que c'était un Type Vide mais impossible d'en savoir plus lui prend ça pour un type normal. Quelqu'un saurait m'éclairer sur les détails de cette attaque et de ce type bizarre ? Merci à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Question sur attaque de Zoroark Hisui

Message par Mystia Lore. »

Mizoru a écrit : 27 déc. 2022, 17:04 Bonjour à tous.

On jouait avec mon petit frère et il a utilisé une attaque de Zoroark de Hisui. Elle s'appelle malédiction tragique et en gros si j'ai compris à chaque fois qu'il l'utilise mon pokémon actif est K.O au prochain tour. Déjà je trouve ça très très fort et aussi l'énergie à côté est un truc bizarre j'ai lu que c'était un Type Vide mais impossible d'en savoir plus lui prend ça pour un type normal. Quelqu'un saurait m'éclairer sur les détails de cette attaque et de ce type bizarre ? Merci à vous.

Image
Le type "vide" est en fait un coût "gratuit". On peut utiliser l'attaque sans énergie ;).

Et bien que l'effet de l'attaque soit techniquement fort, c'est vrai, il est facilement contrecarrable avec un effet de switch style ÉchangeÉchange par exemple.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Le_gnome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2022, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur attaque de Zoroark Hisui

Message par Le_gnome »

J'ai des doutes sur l'attaque. Si le tour après que l'attaque a été effectué le pokémon qui l'a subit retourne sur le banc, l'effet ne se déclenche pas ? De même, si le Zoroark de Hisui retourne sur le banc ? Merci !
Soundky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2023, 01:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question sur attaque de Zoroark Hisui

Message par Soundky »

Hello, tu peux considérer que l'attaque de Zoroark "maudit" le pokémon sur qui elle est utilisée tant que c'est le pokémon actif. Si l'adversaire retourne sur le banc il n'est plus là pour assister à l'événement "à la fin du prochain tour" donc la malédiction ne s'applique plus.

Par contre si c'est ton Zoroark qui retourne sur le banc après avoir utilisé l'attaque, la malédiction tient toujours tant que l'adversaire est le pkmn actif.

C'est le même genre de question que pour Mysdibule (LOR 071) dont le piège se maintient même après sa disparition.
Répondre