Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Le_gnome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2022, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Message par Le_gnome »

Bonjour,
je joue avec mon fils, qui est très jeune, et en ce moment il joue un jeu de pokémon de feu assez brutale et moi je joue un jeu au format standard que j'essaie d'améliorer. Afin qu'il y ai toujours de la compétition en nous, j'envisage de mettre de nouvelles cartes, au format non standard, efficaces et pas cher dans le jeu de mon fils. Par exemple on lui a mis quelques soudeuses et ça roule plutôt bien. Comme je n'ai quasiment aucune ancienne carte et que je ne les connais pas, j'aurais aimé avoir des conseils de pokémons feu (attaques à une ou deux énergies) et objets dont le coût financier est limité sur CARDMARKET, qui seraient bien pour vitaminer le jeu de mon fils. Je suis preneur de tout conseil, merci ! (le sujet serait peut-être plus à sa place dans la rubrique "article stratégique", mais comme je n'ai pas les droits d'édition, je poste ici faut de mieux à ma connaissance).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Message par Luby »

C'est plutôt dans "Discussions sur le jeu" qu'on demande de l'aide pour son deck (viewforum.php?f=4).

En plus de Soudeuse, tu peux envisager les dresseurs suivants pour le deck : Kiawe, Cristal Feu, Âtre Géant, Silex Ardent. Comme tu peux le voir ces cartes ont pass mal à voir avec la manipulation d'énergies feu, un classique du type. Comme Pokémon qui vont bien avec ce genre de plan tu peux envisager Pierroteknik (Alliance Infaillible), Victini Prisme Etoile ou encore Feunard (Duo de Choc). En cartes plus rares y a Pierroteknik GX, Victini V ou Heatran GX, par exemple.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Le_gnome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2022, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Message par Le_gnome »

Bonjour,
merci de faire profiter de votre érudition "pokémonesque", c'est exactement le type d'information que je souhaitais. Je vais mettre ces cartes dans ma liste de recherches.
Et merci pour le lien sur la partie du forum pour l'aide de decks, ça m'avait échappé.
Le_gnome
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2022, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Message par Le_gnome »

Je me permets une petite question supplémentaire de règle pour le Pierroteknik GX par rapport à l'attaque "Détonation-GX": "Défaussez l'une de vos cartes Récompense. Si c'est une carte Énergie, attachez-la à l'un de vos Pokémon." Est-ce que ça veut dire que quand on aura utilisé le pouvoir, on aura une carte récompense de moins à obtenir pour atteindre la victoire ?
Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon et dresseurs pour un deck feu, efficace et pas chères

Message par Luby »

Le_gnome a écrit : 09 avr. 2023, 08:59 Je me permets une petite question supplémentaire de règle pour le Pierroteknik GX par rapport à l'attaque "Détonation-GX": "Défaussez l'une de vos cartes Récompense. Si c'est une carte Énergie, attachez-la à l'un de vos Pokémon." Est-ce que ça veut dire que quand on aura utilisé le pouvoir, on aura une carte récompense de moins à obtenir pour atteindre la victoire ?
Merci encore !
Oui, c'est comme si tu prenais une carte Récompense (sauf qu'elle va pas dans ta main, elle va en défausse ou en jeu selon si c'est une énergie ou pas).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre