Combinaison : supporter Pepper et pass de combat

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Combinaison : supporter Pepper et pass de combat

Message par jjph »

Bonjour, un article dusite pokémon propose de combiner le nouveau supporter "pepper" pour aller chercher le pass de combat vip.

Mais du coup pepper étant un supporter, on ne peut pas le jouer au tour 1 si j'ai bien suivi les règles ? Pouvez-vous me confirmer ce point de règles et cette interprétation ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Combinaison : supporter Pepper et pass de combat

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Le joueur qui commence la partie ne peut pas jouer de Supporter lors de son premier tour. Si tu commences, alors tu ne peux pas jouer Pepper pour chercher le Pass de Combat VIP lors du premier tour (et lors des tours suivants, tu auras mieux à prendre).
L'autre joueur peut utiliser un Supporter pendant son premier tour. Ce joueur peut donc utiliser Pepper pour chercher un Pass de Combat VIP et le jouer.

Après, c'est pas tellement un plan de jeu, c'est plutôt une option possible si les étoiles sont favorables, et si tu joues Pepper à un autre tour alors tu auras de meilleures cartes à choisir sur Pepper.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
jjph
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 28 nov. 2022, 16:11
Magasin :

Re: Combinaison : supporter Pepper et pass de combat

Message par jjph »

Merci pour l'éclairage, on ne jouait pas de supporter au 1er tour de chaque joueur :D
Répondre