Hypnomade : Influence pendulaire

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

neimad_fr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2023, 20:07
Genre : ♂️
Magasin :

Hypnomade : Influence pendulaire

Message par neimad_fr »

Bonjour à tous,
J'ai une question sur la carte hypnomade poison 083/198, il faut lancer une pièce savoir si on peut utiliser l'attaque de l'ennemi contre le pokemon actif de l'adversaire.
Ma question : si j'utilise l'attaque d'un pokemon qui possède une conséquence de l'attaque (défausser une carte énergie, s'infliger des dégats...) doit-on le faire aussi ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Hypnomade : Influence pendulaire

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Tu choisis l'attaque, et ensuite tu l'appliques à l'identique comme si elle était écrite sur Hypnomade.

Ce qui peut mener à des situations rigolotes :

83 carte 83Carte numéro 83 de la série SVI19 carte 19Carte numéro 19 de la série TEU

Si Hypnomade copie l'attaque Danse Flamme de ce Sulfura, l'attaque fera donc 180 dégâts et il faut défausser 3 énergies d'Hypnomade. Si Hypnomade n'a pas 3 énergies, il faut faire au mieux : tu défausseras autant d'énergies que possible.

Si Hypnomade copie Super Pyro, il faut défausser toutes les énergies (fi) , et ensuite défausser des cartes du dessus du deck de l'adversaire pour chaque énergie ainsi défaussée. Si Hypnomade a 0 énergie (fi) , alors 0 carte est défaussée d'Hypnomade, donc 0 carte est défaussée du dessus du deck adverse.


83 carte 83Carte numéro 83 de la série SVI32 carte 32Carte numéro 32 de la série SVI

Par contre, si Hypnomade copie Flamme Éclatante, alors l'attaque fera 250 dégâts et il faut défausser 2 énergies (fi) d'Hypnomade. Hypnomade n'a aucune énergie (fi) attachée ? Tant pis. Mais les 250 dégâts sont quand même réalisés !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre