Problèmes faux acheteurs sur ebay

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Dobermann47 »

Bonjour à tous,

Voilà je me retrouve confronté à un nouveau type de problème provenant de la folie Pokémon du moment et je voulais vous la partager.

Sur ebay quand je vend des lots de cartes, j'ai des acheteurs, tous nouveaux a 0 étoiles qui enchérissent comme des blaireaux en faisant monter les enchères, du coup les gens vraiment intéressé perdent l'enchère. Pour le gagnant, lui il paie puis demande le remboursement et je me fais sucrer les frais de commission Paypal.. Car Paypal les remboursent intégralement, même la commission, ce qui fait que vous perdez une occasion de vendre, du temps et de l'argent !

J'ai aussi un nouveau cas où j'ai expédié la commande et c'est seulement après que la personne m'a demandé si elle a gagné un display de 24 ou 36 boosters alors que je vend un lot de cartes qu'il a payé 80€ (oui c'est trop cher pour le lot, mais clairement pas le prix d'un display). Comme je suis honnête j'ai répondu au message pour expliquer ce qu'il avait acheté et depuis, plus aucune nouvelle, le colis est dispo dans son point relai depuis plusieurs jours et je suis convaincu qu'il n'ira pas le récupérer. Ca me reviendra, et il demandera un remboursement, et je perdrais la commission et les frais d'envoi...

J'ai aussi pris une note négative parce qu'un acheteur d'un de mes lots (nouveau sur ebay) n'a pas lu sur quoi il enchérissez et me traite d'escroc parce que le lot de cartes ce n'est pas des boosters scellés (alors que c'est marqué dans le titre et la description), donc au final, je perd des sous et je me fais ruiner mes stats eBay par ces personnes qui pensent devenir riche en achetant sur ebay pas cher pour revendre derrière.

C'est de la folie !
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
raton_chou
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 09 mai 2021, 11:51
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par raton_chou »

Wouah mais quel enfer... as-tu contacté ebay pour leur expliquer le problème? Il n'y a vraiment pas de protection pour les vendeurs?
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Yukito65 »

Tu n'as pas moyen de faire réclamation à Ebay pour contrer tout ça, sachant que tes descriptions étaient claires au sujet de ces ventes?
Aug
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 23 avr. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Aug »

Oui c'est assez étrange de ne pas pouvoir "contrer" les demandes de remboursement de ces acheteurs débiles en utilisant pour preuve le fait que ta description est parfaitement claire et même l'échange de messages entre toi et l'acheteur, ou l'acheteur te pose des questions sur l'objet APRES avoir acheté.

Pour l'histoire des gens qui enchérissent par dessus tes vrais acheteurs ça par contre je ne sais pas trop ce que tu peux faire... C'est bizarre comme pratique non ? Qu'est ce qu'ils ont à y gagner ? Peut être que ce sont des concurrents qui vendent eux aussi des lots, et qui du coup font ça avec un autre compte sur les lots des autres pour que leurs lots se vendent plus, auquel cas c'est du grand n'importe quoi.

J'ai commencé la collection Pokémon très récemment mais là tout ce qui se passe me dégoute et me dépasse un peu, je vais peut être la mettre en stand by car c'est vraiment débile les prix et ruptures de stock à cause de tous les revendeurs qui ne cherchent que le profit.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Dobermann47 »

J'ai envoyé une réclamation a Paypal sans retour, j'ai relancé. Ebay j'ai demandé a faire supprimer l'évaluation négative, j'attend...

Et de ce que j'ai lu sur le net, non il n'y a pratiquement aucune protection du vendeur, l'acheteur est protégé à 100% pour ne pas les faire fuir... Forcément.

Ebay rembourse les commissions quand il y a une annulation, mais Paypal non. Du coup maintenant je refuse les annulations, mais voilà, si le mec ne va pas chercher la commande, on se retrouve avec le même problème...

Le problème que je peux comprendre c'est que je vend mes lots avec les emballages, même si c'est bien marqué que c'est des lots de cartes avec emballage (booster/display quand j'en ai). Mais j'ai l'impression que si ils voient un display, même si y'a des boosters ouvert dedans, ils enchérissent tous comme des fous (ceux qui n'y connaissent rien et veulent se faire de l'argent sur la revente).

Ce ne sont clairement pas des fans, les cartes ne les intéressent pas ils veulent revendre en achetant pas cher. Ce qui explique pourquoi il y a autant de fausses display/cartes en vente sur ebay. Mais oui ça donne pas envie de continuer à utiliser ebay, je pensais me débarrasser de mes cartes en doubles a 10 centimes pièces facilement, mais avec ces faux acheteurs ça monte a 100€ pour rien et dans ces cas je sais d'avance qu'il va y avoir une couille.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Yukito65 »

Question bête mais du coup, est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi de proposer ces lots ici, sur leboncoin ou sur cardmarket?
cygu
Membre
Membre
Messages : 101
Inscription : 27 août 2019, 21:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par cygu »

va sur le bon coin si c'est des lots de co et unco

perso j'ai fait ca et les gens sont contents d'acheter des lots peu cher pour leur gosse
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Blue Umbreon »

Bonjour,
Dans les paramètres du compte ebay il y a une option pour bloquer les enchérisseurs qui ont entrainé des annulations de commandes, ça peut permettre de filtrer certains acheteurs peu sérieux.

En tout cas c'est incroyable le nombre d'arnaques en ce moment sur ebay. Ça faisait un moment que je n'avais rien acheté vu les prix, et depuis quelques jours que je regarde à nouveau ce qu'il y a à vendre, j'ai vu une quantité énorme de fausses annonces de display (vente de photo du display) et de comptes avec 0 évaluations mettant en vente de grosses cartes.
Il y en a toujours eu, mais maintenant leur nombre a explosé. A chaque fois que je clique sur une carte qui m'intéresse, je tombe sur ce genre de vendeur
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Titou292729
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 nov. 2018, 18:25
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Titou292729 »

Même problème pour moi sauf que ce sont des acheteurs, soit avec un profil 0 soit avec quelques évaluations positives, qui me font une offre que j'accepte et finalement ils ne payent jamais...

Et après la vente reste sur eBay comme une vente réussi et comme quoi l'objet a bien été vendu... Je pense que tout cela a pour but de faire monter artificiellement les prix...

Ça commence légèrement à me gonfler toutes ces personnes qui n'y connaissent rien ou qui veulent faire exploser les prix...
Denea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 09 août 2016, 09:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Denea »

Bonjour,

Merci pour ces remarques qui peuvent au moins nous alerter. Je ne crois pas qu'il y ait de bonne parade, sinon d'attendre un peu que les choses se calment.

Je ne crois pas qu'il soit possible d'attendre une prise en compte de ces problèmes par ebay ou paypal. C'est un détournement de leurs règles de protection des acheteurs : ils ne changeront pas cette règle pour quelques petits vendeurs mécontents. Je pense que les plus gros acceptent et anticipent une partie de perte liée à ce fonctionnement déconnant.

Il y a aussi les fameux "proxy" surtout de display évolutions, voire carrément marqué "réplique" en clair ce qui enfreint les règles d'ebay mais ils ne sont pas pour autant retirés : j'en ai signalé pas mal, ce qui a juste abouti à ce que je ne puisse plus signaler à ebay les produits qui enfreignent les règles...

J'ai aussi posté sur twitter ces contrefaçons pour alerter ebay, la DGCCRF et Pokemon company : aucune réaction à part ebay qui m'a dit que les produits contrefaits étaient systématiquement éliminés...

Bref là encore, à part attendre je ne vois pas trop quoi faire... D'ici quelques années vu le volume de proxy sur les display évolutions, et quand ils seront passés dans pas mal de mains, ça va être sympa pour ceux qui ont envie d'avoir un vrai display sans se faire arnaquer. Si on s'y connait bien on les repère, mais combien se feront avoir ?
J'ouvre des boosters/coffrets/pokebox et vous fais gagner les codes online !
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par matt120 »

c'est à cause de tout ça que je n'ai jamais vendu sur ebay...me faire traiter d'escroc alors que je suis honnête, ça m'énerverait plus qu'autre chose alors que la collection, c'est de la détente en principe...en tout cas, je compatis pour vous, les vendeurs qui respectent les règles.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Blue Umbreon »

c'est à cause de tout ça que je n'ai jamais vendu sur ebay...me faire traiter d'escroc alors que je suis honnête, ça m'énerverait plus qu'autre chose alors que la collection, c'est de la détente en principe...en tout cas, je compatis pour vous, les vendeurs qui respectent les règles.^^
En quelques années j’ai fait environ 250 ventes sur eBay, j’ai eu mon lot d’acheteurs fantômes qui font perdre du temps, mais rien de grave au final.
Après une pause de quelques mois je viens de remettre quelques cartes en vente, on va voir si ça se passe bien malgré l’état du marché
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Dobermann47 »

Ah je vois que c'est pas nouveau alors, juste plus fréquent, perso j'ai un compte ebay depuis plus de 20 ans, je ne m'en servais plus je m'y suis remis pour les cartes Pokémon voyant qu'avec l'engouement actuel ça partait vite. Mais entre les frais et les arnaques ça calme vite...

Pour mon évaluation négative fausse, j'ai pu lancer une demande de ré-évaluation auprès de l'acheteur qui a accepté de la changer par une note neutre a la place de négative... C'est toujours ça. Ebay m'a aussi contacté disant ne pas trouver d'évaluation négative dans mon profil, mais visiblement ils étaient prêt à étudier la demande pour cette évaluation abusive, me voilà rassuré de ce côté.

Pour Paypal, c'est toujours en attente...

Vous vendez comment vos lots de cartes ? Perso je fais une extension et quand j'ai atteint mon objectif je regroupe toutes les doubles (communes, peu communes et rares) que je vend ensemble. Je garde seulement les holographiques pour les échange. Genre là j'ai un lot de 528 cartes Ténèbres Embrasées en vente sur eBay.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Arali »

J'ai ce soucis aussi.

Aucun moyen de refuser les profil 0 d'enchérir ou d'acheter nos objets ?
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Blue Umbreon »

Vous vendez comment vos lots de cartes ?
Je vend généralement des cartes à l’unité, surtout des holos anciennes ou des ultra, mais j’ai aussi vendu des lots du type 500 cartes communes, peu communes…
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
thibaultroux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2020, 15:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par thibaultroux »

Pour me débarrasser des co/unco, je les met sur lbc à 10€ les 100, sans double. Généralement c'est des parents qui achètent ça pour leurs enfants
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Blue Umbreon »

Aucun moyen de refuser les profil 0 d'enchérir ou d'acheter nos objets ?
Apparemment non, sinon tout le monde le ferait est les nouveaux clients eBay ne pourraient rien acheter
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par AlphaCoreLatios »

En faisant quelques recherches j'ai trouvé des paramètres ebay qui permettent de faire sauter les enchères des acheteurs 0 (et plus), vous devez rentrer leur nom manuellement, normalement ça devrait les retirer de vos ventes s'ils ont posé une enchère

https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d- ... q-p/600645

Pour faire annuler une enchère, sur la page, séléctionner motif de l'annulation "Autre"' et justifier le motif "L'acheteur ne respecte pas mes conditions d'achats notifiée dans mon annonce "Profil 0 , me contacter avant d'effectuer une enchère" par exemple.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par jonathfcp »

J'ai le même problème que toi, j'ai plusieurs ventes que j'ai du annuler car l'acheteur ne payait pas. Mais dans mon cas, c'est même pas des acheteurs avec 0 notation donc aucun moyen de les esquiver. Certains ne donnent pas de nouvelles et d'autres donnent des excuses bidons genre "j'ai acheté mais quand je suis rentré chez moi, ma fille m'a dit que c'était pas ça qu'elle voulait", on a aucun moyen de leur laisser une note négative ou d'ouvrir un litige ou autre à leur encontre ? Car ce n'est pas normal de faire des enchères et d'ensuite ne pas payer car souvent c'est une vente de perdue car j'essaye l'offre de la seconde chance pour l'enchérisseur suivant mais pour l'instant personne ne la accepté ...
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Dobermann47 »

AlphaCoreLatios a écrit : 19 mai 2021, 12:10 En faisant quelques recherches j'ai trouvé des paramètres ebay qui permettent de faire sauter les enchères des acheteurs 0 (et plus), vous devez rentrer leur nom manuellement, normalement ça devrait les retirer de vos ventes s'ils ont posé une enchère

https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d- ... q-p/600645

Pour faire annuler une enchère, sur la page, séléctionner motif de l'annulation "Autre"' et justifier le motif "L'acheteur ne respecte pas mes conditions d'achats notifiée dans mon annonce "Profil 0 , me contacter avant d'effectuer une enchère" par exemple.
Ah bah ça c'est super intéressant ! Je vais essayer de l'appliquer dans mes prochaines ventes (si j'ai le courage d'en refaire sur ebay).

J'ai eu enfin le retour de Paypal, ils m'ont offert un "bon d'achat paypal" de la valeur de la commission de la transaction qui a été annulée.

Pour la personne qui ne va pas chercher le colis, ils m'ont dit que ce dernier pourra demander le remboursement et qu'il sera INTEGRALEMENT remboursé. Donc je perds, la commission, les frais d'envoie et pour la commission ebay je ne sais pas encore ce qu'il en sera... Mais ça fait un total de 15€ perdu... C'est hallucinant, j'ai dénoncé cette pratique a Paypal et je leur ai dit que du coup je n'utiliserai plus Paypal si c'est pour se faire arnaquer de la sorte. Y'a des gens qui n'ont rien de mieux a faire que de s'amuser a faire perdre de l'argent aux autres en plus de ruiner les ventes....
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par froggy25 »

raton_chou a écrit : 18 mai 2021, 10:29 Wouah mais quel enfer... as-tu contacté ebay pour leur expliquer le problème? Il n'y a vraiment pas de protection pour les vendeurs?
EBay est quasiment tout le temps du côté des acheteurs.
Denea a écrit : 18 mai 2021, 13:22aucune réaction à part ebay qui m'a dit que les produits contrefaits étaient systématiquement éliminés...
Ils ne les retirent jamais, et pire encore si tu en signales trop ils t'ôtent la possibilité de report les objets contrevenants.
EBay est de pire en pire.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par macabeyleo »

Je vois que beaucoup d'entre vous rencontrent des soucis sur ebay.

Je tenais donc à partager mon expérience de vendeur face à cette recrudescence de faux acheteurs.

Il y a toujours eu ce genre de personnes sur Ebay mais dès que ça touche le monde Pokemon alors là on a des records.

Voilà comment je procède pour me munir de ces personnes.
  1. Dès que les enchères sont terminées jenvoie toujours un message à l'acheteur pour le remercier de l'achat
  2. Avant l'envoi je fais des photos de la préparation des lettres ou colis et une fois prêt je refais un petit message en mettant les photos
  3. Enfin quand c'est un envoi normal je fais quelques photos du moment ou je mets l'enveloppe dans la boîte aux lettre et je refais un message
Si il y a eu une converstion avec l'acheteur et que quelques temps plus tard une demande de remboursement est faite alors j'ouvre un litige et je donne l'ensemble de nos conversations et j'ai toujours eu gain de cause.
Dans le cas où il n'y a pas eu d'échanges de messages avec l'acheteur car on tombe vraiment sur quelqu'un de malhonnête alors le fait d'avoir pris toutes les précautions avec les photos envoyées dans les messages et bien c'est gagné à coup sûr.

Il faut malheureusement se prémunir de ces gens. Je procède toujours comme ça et que se soit Ebay ou Paypal le peu de litiges que j'ai eu à cause d'acheteurs malhonnêtes je n'ai jamais eu à rembourser.

Heureusement ça reste encore une minorité mais ça crée pas mal de soucis.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Phyr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2021, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Phyr »

Comme vous le savez je suis plutôt nouveau ici et pour l'occasion j'ai créé un compte ebay pour faire quelques achats pour compléter ma collection naissante.

J'ai placé plusieurs enchères groupées chez un meme vendeurs. Le lendemain elles étaient toutes annulées et les cartes toujours en dispo pour les autres encherisseurs. J'avais rien pigé sur le moment.

Je comprends mieux mon cas en lisant vos propos sur ce post. C'est donc pas de bol pour moi, je suis considéré d'office comme non fiable d'entrée. C'est frustrant. Ebay je comprends que ça marche pas bien pour vous, pas pour moi. Je vais continuer la façon directe. Les gens du forum sont incroyables, je vais rester la dessus.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par macabeyleo »

Phyr a écrit : 20 mai 2021, 08:59 Je vais continuer la façon directe. Les gens du forum sont incroyables, je vais rester la dessus.
Je suis d'accord à 100% avec cette remarque, c'est la meilleure façon de se constituer une collection à prix défiant toute concurrence car beaucoup de membres sont là pour vivre leur passion et la partager (collectionneur, super moments avec les enfants, joueurs TCG débutants aux super champions).

Bref un univers Pokemon sans spéculation, juste pour le plaisir.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Problèmes faux acheteurs sur ebay

Message par Crustabri »

Je pense qu'avec la hype actuelle, tu as énormément de gens qui sont à l'affût de la moindre affaire et qui n'y connaissent strictement rien à Pokemon, et vont potentiellement être agaçants.

C'était un peu pareil pour de simples lots en vrac que je voulais vendre à bas prix sur une autre plate-forme , j'ai reçu plein de messages qui voulaient voir les cartes, combien d'holos, combien de Wizards, etc.. Alors que bon, à presque 1 centime la carte, je pensais que ça partirais vite.
Répondre