[Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 23/04/23)

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 01/11/22)

Message par Pokemania000 »

mouflon23 a écrit : 04 déc. 2022, 00:29
macabeyleo a écrit : 03 déc. 2022, 08:29

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de nos yeux expert pour répondre. :D Juste être expert tout court. :lol: (non c'est pas vrai).
La carte promo est bien holo cosmos sans aucun doute. Sur le site dans le gestionnaire de collection, il a été décidé de mettre à disposition les cartes en version numérique car plus faciles à intégrer et surtout on ne recevait plus beaucoup de scans de vraies cartes depuis longtemps.

Donc qui dit numérique dit carte sans effet visuel. Mais c'est bien la même carte et vous pouvez la référencer dans votre collection.
D'accord merci mais du coup, il devrait pas y avoir 2 options sur la carte :- normal et - Cosmos Holo
comme pour certaines ?
les promo sont toujours (a part quelques exceptions) holo Cosmos
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Lucade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2010, 12:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 01/11/22)

Message par Lucade »

macabeyleo a écrit : 03 déc. 2022, 08:29
mouflon23 a écrit : 02 déc. 2022, 16:15

Aaaaah autant pour moi, c'est bien celle là mais la version que j'ai est brillante comme une cosmos holo !
C'est pour ça que je faisais la notif, la carte est pas normal mais (promo) cosmos holo je pense

Je peux l'envoyer ici pour avoir une verif de vos yeux d'expert ?
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de nos yeux expert pour répondre. :D Juste être expert tout court. :lol: (non c'est pas vrai).
La carte promo est bien holo cosmos sans aucun doute. Sur le site dans le gestionnaire de collection, il a été décidé de mettre à disposition les cartes en version numérique car plus faciles à intégrer et surtout on ne recevait plus beaucoup de scans de vraies cartes depuis longtemps.

Donc qui dit numérique dit carte sans effet visuel. Mais c'est bien la même carte et vous pouvez la référencer dans votre collection.
Bonjour,

Je ne savais pas pour les cartes en version numérique. Merci pour l'info ! (Si j'avais un scanner, je vous aiderai mais malheureusement... --' )

J'ai également deux petite question. Série des 25 ans, carte "MRayquazaEX". Le gestionnaire l'indique comme une carte dragon et portant le numéro 61/108, hors celle d'affichée (et qui correspond à celle que j'ai dans mes mains) est de type normal et porte le numéro 76/108.
Y-en-a-t'il deux ou est-ce une erreur ?

Ma deuxième question est la suivante. On est bien d'accord que pour les cartes McDonald's, les "reverses" sont en faites des holos ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Lucade
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 01/11/22)

Message par macabeyleo »

Lucade a écrit : 06 déc. 2022, 19:42 Bonjour,

Je ne savais pas pour les cartes en version numérique. Merci pour l'info ! (Si j'avais un scanner, je vous aiderai mais malheureusement... --' )

J'ai également deux petite question. Série des 25 ans, carte "MRayquazaEX". Le gestionnaire l'indique comme une carte dragon et portant le numéro 61/108, hors celle d'affichée (et qui correspond à celle que j'ai dans mes mains) est de type normal et porte le numéro 76/108.
Y-en-a-t'il deux ou est-ce une erreur ?

Ma deuxième question est la suivante. On est bien d'accord que pour les cartes McDonald's, les "reverses" sont en faites des holos ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Lucade
Alors pour la première question, il y a une erreur dans le type, c'est bien une carte de type incolore, je viens de corriger.

La 2ème est plus délicate, effectivement pour certaines séries Mc Do, reverse signifie que la carte est brillante, dans le cas de Mc Do 2021, c'est une effet holographique.
Toujours avoir à l'esprit que une carte holographique est une rareté et non un type d'effet sur la carte.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Lucade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2010, 12:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 01/11/22)

Message par Lucade »

macabeyleo a écrit : 06 déc. 2022, 21:11
Lucade a écrit : 06 déc. 2022, 19:42 Bonjour,

Je ne savais pas pour les cartes en version numérique. Merci pour l'info ! (Si j'avais un scanner, je vous aiderai mais malheureusement... --' )

J'ai également deux petite question. Série des 25 ans, carte "MRayquazaEX". Le gestionnaire l'indique comme une carte dragon et portant le numéro 61/108, hors celle d'affichée (et qui correspond à celle que j'ai dans mes mains) est de type normal et porte le numéro 76/108.
Y-en-a-t'il deux ou est-ce une erreur ?

Ma deuxième question est la suivante. On est bien d'accord que pour les cartes McDonald's, les "reverses" sont en faites des holos ?

En vous souhaitant une bonne journée,

Lucade
Alors pour la première question, il y a une erreur dans le type, c'est bien une carte de type incolore, je viens de corriger.

La 2ème est plus délicate, effectivement pour certaines séries Mc Do, reverse signifie que la carte est brillante, dans le cas de Mc Do 2021, c'est une effet holographique.
Toujours avoir à l'esprit que une carte holographique est une rareté et non un type d'effet sur la carte.
C'est pour ça que j'étais perdue. J'ai plein de cartes mcdo se présentant comme des holos, aucune reverse, et pourtant le gestionnaire ne propose pas les premiers, juste les seconds pour cette fammeuse série 2021. Et comme il n'y a pas de rareté indiquée... ^^'
Merci pour la réponse, je vais valider ces "cartes holos" en reverse.

EDIT : McDo a fait la même dans d'autres série, non ? Genre la 2019 ?

Merci pour votre travail !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Miradora »

MAJ avec l'ajout de Deoxys du deck de Ligue Mew!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
L3xama001
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2022, 19:37
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par L3xama001 »

bonjour/bonsoir à ma connaissance je crois que le machopeur du set de base peut être en version normale et non uniquement en première édition. Je trouvais ça bizarre mais si c'est normale n'hésiter pas à me répondre ;D
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Zeraorare »

L3xama001 a écrit : 23 déc. 2022, 19:51 bonjour/bonsoir à ma connaissance je crois que le machopeur du set de base peut être en version normale et non uniquement en première édition. Je trouvais ça bizarre mais si c'est normale n'hésiter pas à me répondre ;D
Mackogneur n'existe qu'en édition 1.

Machopeur existe dans les deux éditions (normal, il est trouvable dans les boosters)
speedy0_0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2022, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par speedy0_0 »

bonjour je listai mes carte sr le site quand je sis tombés sur une carte giovanny de la séries gym chalenge 104/132 mais quand j'ai voulu l'enregistrer j'ai remarquer que la mienne étais différente et quelle étais violette je me demande pk et du coups je ne lai pas trouvé si qqlq pourrait m'aider svp
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par macabeyleo »

bonjour

Il faudrait mettre une photo. Si vous ne savez pas comment faire vous pouvez consulter le guide suivant au chapitre 3: viewtopic.php?f=71&t=45486
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
SpoonJulien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2022, 22:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 07/01/2023)

Message par SpoonJulien »

Bonjour/Bonsoir
Je crois qu'il y a des nouvelles versions des 3 oiseaux légendaires qui sont sorti en Holo promo ou cosmo venant des duo pack de janvier 2023 contenant 1 booster de tempête argenté et 1 booster d'évolution :
ImageImageImage
Merci d'avance et bonne collection !

Merci pour ces Echanges réussi avec : Alicia83340, Miradora, Ced34, Yallei, Ji Pé, Olivia, Ryujay, Gregdounia, Ureke, Didiwa2a, karna666, Hello-die, Neoxeti, Flobinch, Natou2712 !
Merci aux Acheteurs : Adri936, Alicia83340, Ced34, Ryujay, Yumiqote, stépahne35400, lucagregoire(x3), btoyeur, Tin_tin57, Becabi, Nicobol(x2), nat31100, Davidteiss (430 cartes) !
Merci aux Vendeurs : Aligrid, Flobinch, Natou2712 !
Jeje58
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 13 mars 2022, 18:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Jeje58 »

Effectivement je me suis trouvé 2 bipacks ce matin au Leclerc avec ces trois là :)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 07/01/2023)

Message par macabeyleo »

SpoonJulien a écrit : 07 janv. 2023, 02:55 Bonjour/Bonsoir
Je crois qu'il y a des nouvelles versions des 3 oiseaux légendaires qui sont sorti en Holo promo ou cosmo venant des duo pack de janvier 2023 contenant 1 booster de tempête argenté et 1 booster d'évolution :
Jeje58 a écrit : 09 janv. 2023, 21:52 Effectivement je me suis trouvé 2 bipacks ce matin au Leclerc avec ces trois là :)
Mise à jour faite pour ces versions de carte.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Idir »

Hello ! Dans le gestionnaire de collection, pour le bloc LEGEND (HGSS japonais), il n'est pas possible de mettre les Prime en reverse alors qu'elles existent bel et bien (à part sur Lost Link)
Concernant la série WEB, on ne peut la remplir qu'en Ed1 alors qu'elle existe aussi en Unlimited.
Concernant le e-starter deck (des e-series), on ne peut le remplir qu'en Unlimited, alors qu'en réalité il existe uniquement en Ed1 si je ne dis pas de bêtise (en tout cas perso je n'ai que des Ed1 sur les cartes de deck)

Merci à vous pour votre boulot en tout cas !
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
romain_hugo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 août 2022, 21:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par romain_hugo »

Bonjour, petit message pour signaler quelques erreurs sur des holos de S12a, qui n'ont pas de reverse dans la série mais qui apparaissent comme tel sur le gestionnaire... :)
Avatar de l’utilisateur
SpoonJulien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2022, 22:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par SpoonJulien »

Bonsoir, petit message pour ajout/information :
Il n'y a pas de répertorié la JUMBO PROMO de Electrode de Hisui V(SWSH294)
Merci d'avance et bonne collection !

Merci pour ces Echanges réussi avec : Alicia83340, Miradora, Ced34, Yallei, Ji Pé, Olivia, Ryujay, Gregdounia, Ureke, Didiwa2a, karna666, Hello-die, Neoxeti, Flobinch, Natou2712 !
Merci aux Acheteurs : Adri936, Alicia83340, Ced34, Ryujay, Yumiqote, stépahne35400, lucagregoire(x3), btoyeur, Tin_tin57, Becabi, Nicobol(x2), nat31100, Davidteiss (430 cartes) !
Merci aux Vendeurs : Aligrid, Flobinch, Natou2712 !
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Idir »

Hello !

Pour le Beginning Set HS (decks Noir et Blanc japonais), les trois starters (numéros 1 6 et 11) existent à la fois en non-holo et en holo ; idem pour leurs versions évoluées (3 8 et 13)

Concernant le set Best of XY (dans le bloc SM), les cartes existent à la fois en version normale et en reverse
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
FlorentP
Membre
Membre
Messages : 357
Inscription : 21 oct. 2008, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Vitry sur seine
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par FlorentP »

Bonjour,

Il semble manquer la Poêle Métal FR Tampon Pokémon League (112a/131) dans le gestionnaire de collection (Série Lumière Interdite).

Belle journée ! :p
Pour échanger avec moi : C'est ici ! :p
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par macabeyleo »

SpoonJulien a écrit : 18 janv. 2023, 22:46 Bonsoir, petit message pour ajout/information :
Il n'y a pas de répertorié la JUMBO PROMO de Electrode de Hisui V(SWSH294)
C'est corrigé
Idir a écrit : 22 janv. 2023, 11:59 Hello !

Pour le Beginning Set HS (decks Noir et Blanc japonais), les trois starters (numéros 1 6 et 11) existent à la fois en non-holo et en holo ; idem pour leurs versions évoluées (3 8 et 13)

Concernant le set Best of XY (dans le bloc SM), les cartes existent à la fois en version normale et en reverse
C'est corrigé pour HS, par contre pour best XY, il faut que le dev intervienne, je lui ai remonté les modifs à faire
FlorentP a écrit : 22 janv. 2023, 12:07 Bonjour,

Il semble manquer la Poêle Métal FR Tampon Pokémon League (112a/131) dans le gestionnaire de collection (Série Lumière Interdite).

Belle journée ! :p
Elle ne manque pas, elle est dans la série des promos alternative trouvable dans le gestionnaire dans: Promos -> Promos Alternative
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Lordo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:29
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Lordo »

Bonjour,

Je reviens sur les 3 oiseaux en version holo cosmos...
J'ai besoin de savoir si vous avez déjà vu cette carte un peu particulière. J'explique. J'ai plusieurs Sulfura cosmos, elles présentent toutes des cercles holographiques, mais l'une a en plus un symbole en forme de spirale holographique. Je vous ai mis la photo sur un site d'hébergement d'image pour que vous voyez à quoi ça ressemble. Je précise que la carte est authentique.
D'après vous c'est quoi ? Une erreur, une version particulière... Sur vos cartes vous avez déjà vu une cosmos avec ce signe ?

Merci pour vos lumières.

Lien vers l'hébergeur de l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par macabeyleo »

Ce phénomène est assez courant sur les cartes holo cosmos, on appelle ça un swirl (tourbillon).
Quand on n'a pas de chance il est caché derrière le Pokémon mais sinon on peut l'apercevoir dans l'effet holo, c'est très joli.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Lordo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:29
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Lordo »

Ok, merci pour l'info.
Je trouve que c'est un plus graphique, très joli.
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par Nicobol »

Bonjour!

Dans les nouveaux coffrets Zénith Suprême Regieleki et Regidrago il y les cartes d'Evolution Celeste de ces deux pokemon en Cosmo Holo (060 et 124).
Mais peut être attendez vous la sortie officielle pour mettre à jour la base...

Bonne soirée, et merci!
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 19/12/22)

Message par macabeyleo »

Nicobol a écrit : 17 févr. 2023, 19:12 Bonjour!

Dans les nouveaux coffrets Zénith Suprême Regieleki et Regidrago il y les cartes d'Evolution Celeste de ces deux pokemon en Cosmo Holo (060 et 124).
Mais peut être attendez vous la sortie officielle pour mettre à jour la base...

Bonne soirée, et merci!
C'est modifié, merci d'avoir remonté cette mise à jour.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
EliotFR
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 01 juin 2021, 10:37
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 08/03/23)

Message par EliotFR »

Bonjour,

Il manque les versions promo de Coiffeton 52 / Chochodile 36 /Poussacha 13 de l'extension SV1FR ( poké bleu, équivalent Cosmo ).
Il manque aussi la promo KJ Typhlosion de Hisui 52/189 de Astre Radieux.

merci d'avance,
Eliot
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Guide] Cartes à plusieurs versions (MAJ 08/03/23)

Message par macabeyleo »

EliotFR a écrit : 04 avr. 2023, 11:58 Bonjour,

Il manque les versions promo de Coiffeton 52 / Chochodile 36 /Poussacha 13 de l'extension SV1FR ( poké bleu, équivalent Cosmo ).
Il manque aussi la promo KJ Typhlosion de Hisui 52/189 de Astre Radieux.

merci d'avance,
Eliot
Je ne vois pas de manque, les versions sont bien présentes.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre