PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Zeraorare a écrit : 14 août 2021, 09:50 Même problème pour moi, on ne voit plus le détail depuis hier.

Au passage, avis de réception (+ mail de confirmation de PCA) le 11/05 pour ma part, et dernièrement ma commande n'en était qu'à la notation, même pas encore au conditionnement.... On est excessivement loin des 45 jours ouvrés, peu importe la suite je sais déjà que je ne leur confierai plus aucune carte.

Dernièrement ils communiquaient sur un suivi de commande plus fin, avec plus de détails. Là ils viennent de faire tout l'inverse.

Entre ça et les pertes de cartes notamment des 23-24 avril, tout se pète la gueule, je vois pas comment faire pire, a part en mettant la clé sous la porte et en se barrant avec les cartes. Et à mon avis la question n'est pas "est-ce que ça va arriver ?" mais plutôt "quand est ce que ça va arriver ?"

Y'a qu'à voir sur les réseaux, leur réputation est devenue lamentable, ils n'ont presque plus aucun soutien, même si c'est eux les responsables, ça doit bien les miner et la "passion" qui les a peut être animé un jour a très probablement disparu, y'a pas grand monde qui doit venir bosser avec le sourire là bas.

La plupart des collectionneurs attendent impatiemment d'autres alternatives et à mon avis les commandes chez PCA vont dégringoler dans les 6 prochains mois (si la boîte n'a pas fermé avant)
Tout est relatif.
Ce genre de problème, même la perte de colis, ca arrive chez tout le monde. PSA dernièrement ont eu aussi un certains nombres de colis perdus (il y a eu un communiqué sur ce sujet d'ailleurs)

Mais PCA, ils peuvent que mieux faire en vrai, c'est un peu rageant de voir le potentiel de la boite, et de la voir faire du sur place

Après la communauté Pokémon est en grande parti cancérigène.... même les fameux "gros" qui les lâche, sont clairement pas tout blanc dans ces histoires crois moi. Le seul vrai problème c'est les cartes abimées, ca arrive un peu trop souvent.
Apres la aussi tout est relatif, combien de personne doivent se rendre compte du défaut après gradation. j'ai déjà vu des personnes commencer à faire des dramas sur des cartes abimées, et se rendre compte plus tard que le pet y était avant

Bref, personnellement je me retrouve dans PCA. Tu achete un 9, dans 99% des cas tu sais que derrière tu as une carte de qualité quasi irréprochable.
Ce qui est moins (pas) le cas de MTG ( :hap: )

Mais bref, pour moi cette situation c'est 50/50.
Entre les gens opportuniste qui envoie 200 dracaufeu promo 3.5 pour gagner 20€ par carte, entre ceux qui regarde mal leur carte et qui mange du 7 alors qu'ils pensaient 9.5 etc..
Et PCA qui se fait bouffer de demande et ne font pas grand chose... ca fait un mauvais cocktail
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Quaiser a écrit : 14 août 2021, 11:23
TheBestofMGS4 a écrit : 14 août 2021, 08:33
FOXX017 a écrit : 13 août 2021, 20:06 j'ai une commande du 27 mai qui est toujours indiquer comme "enregistrée" alors que le suivi de la poste indique livré le 31 mai, j'ai communiqué le numéro de suivi mais le statut n'est même pas passer en "envoyer chez PCA" alors que la commande que j'ai envoyée le 04 juillet est passée en "réceptionnée" et la commande que j'ai envoyée le 28 juillet 's'est mise en "envoyée chez PCA". c'est clairement la dernière commande que je leurs envoi.

je leurs ai envoyer 2 mail pour savoir ce qu'il en ai de ma commande de mai sans réponse, j'ai aussi laisser un message téléphonique même chose, c'est du foutage de gueule cette entreprise.
Le nbre de personne qui doivent les contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, ca doit être de la folie :hap:

Perso, la dernière commande que j'ai eu du 20 Mai, est passé de "envoyée" à "en cours de traitement" directement sans passer par le "réceptionnée"

Le PCA de 2019/2020, ou ta commande en 35j ouvrés était traitée en 3 semaines, ou tu pouvais avoir quelqu'un au tel en un coup de fil, me manque :hap:
Je pense que maintenant, pour faire plus simple, ils ont indiqué sur toutes les commandes "en cours de traitement", comme ça moins de problème pour eux (surtout pour ceux qui viennent d'envoyer), pour les autres comme moi où leur commande était au dernier stade, ben on est perdu. :s

Je ne les ai pas contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, mais pour un changement d'adresse de livraison, mais pas de news depuis 1 mois, je vais devoir essayer de m'organiser avec chronopost...

Dire que lors de ma commande, leur 20j ouvrés sont passés bientôt à 100j ouvrés (et je ne les ai tj pas...), sa va devenir PSA EU soon...
Oui changement d'adresse pour le coup c'est un vrai soucis...
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Motismalutin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2015, 10:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Motismalutin »

Donc à peut près tout le monde s'entend sur la qualité de ce service.
Mais on n'a toujours pas de solution à ce nouveau problème :/ personne n'est plus informé ? Il n'y a pas de célébrité ou quelqu'un avec une chaine youtube qui a pu les contacter ? :s
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

TheBestofMGS4 a écrit : 14 août 2021, 13:34
Quaiser a écrit : 14 août 2021, 11:23
TheBestofMGS4 a écrit : 14 août 2021, 08:33
FOXX017 a écrit : 13 août 2021, 20:06 j'ai une commande du 27 mai qui est toujours indiquer comme "enregistrée" alors que le suivi de la poste indique livré le 31 mai, j'ai communiqué le numéro de suivi mais le statut n'est même pas passer en "envoyer chez PCA" alors que la commande que j'ai envoyée le 04 juillet est passée en "réceptionnée" et la commande que j'ai envoyée le 28 juillet 's'est mise en "envoyée chez PCA". c'est clairement la dernière commande que je leurs envoi.

je leurs ai envoyer 2 mail pour savoir ce qu'il en ai de ma commande de mai sans réponse, j'ai aussi laisser un message téléphonique même chose, c'est du foutage de gueule cette entreprise.
Le nbre de personne qui doivent les contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, ca doit être de la folie :hap:

Perso, la dernière commande que j'ai eu du 20 Mai, est passé de "envoyée" à "en cours de traitement" directement sans passer par le "réceptionnée"

Le PCA de 2019/2020, ou ta commande en 35j ouvrés était traitée en 3 semaines, ou tu pouvais avoir quelqu'un au tel en un coup de fil, me manque :hap:
Je pense que maintenant, pour faire plus simple, ils ont indiqué sur toutes les commandes "en cours de traitement", comme ça moins de problème pour eux (surtout pour ceux qui viennent d'envoyer), pour les autres comme moi où leur commande était au dernier stade, ben on est perdu. :s

Je ne les ai pas contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, mais pour un changement d'adresse de livraison, mais pas de news depuis 1 mois, je vais devoir essayer de m'organiser avec chronopost...

Dire que lors de ma commande, leur 20j ouvrés sont passés bientôt à 100j ouvrés (et je ne les ai tj pas...), sa va devenir PSA EU soon...
Oui changement d'adresse pour le coup c'est un vrai soucis...
Merci de ne pas faire de double post, c'est indiqué dans le règlement, la prochaine fois pensez à éditer votre message précédent



Motismalutin a écrit : 14 août 2021, 18:16 Donc à peut près tout le monde s'entend sur la qualité de ce service.
Mais on n'a toujours pas de solution à ce nouveau problème :/ personne n'est plus informé ? Il n'y a pas de célébrité ou quelqu'un avec une chaine youtube qui a pu les contacter ? :s
Ils ont eu assez de pub comme ça, je ne sais pas comment est le gérant de cette boite mais s'il est assez intelligent pour se rendre compte des soucis qu'il ya eu alors peut être qu'ils feront plus attention à l'avenir...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
LibegonX
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 20 avr. 2018, 10:45
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par LibegonX »

……………………
Dernière modification par LibegonX le 29 déc. 2021, 16:39, modifié 1 fois.
Mon profil Pokéchange: https://fr.pokechange.net/@LibegonX
Avatar de l’utilisateur
Candix
Membre
Membre
Messages : 300
Inscription : 15 mai 2021, 16:32
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Candix »

Tu devrais peut être essayer d'appeler Parkage pour leur poser la question directement ? Peut-être qu'il y a moyen de remplir un formulaire de dépôt directement sur place ?
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

LibegonX a écrit : 16 août 2021, 02:21 Bonjour,
Maintenant il n'est plus possible de cocher l'option "déposer en main propre chez Parkage" au moment de finaliser la commande sur le site de PCA. On ne peut qu'envoyer en colissimo recommandé. Est-ce normal ? Ne souhaitant pas envoyer par la Poste, j'ai peur qu'en cochant "envoyer en colissimo recommandé", on me refuse la remise en main propre voir pire, que mon colis ne soit enregistré dans leur base de donnée car non délivré par la Poste et qu'il soit "perdu" sans explication.

D'ailleurs quelqu'un aurait des nouvelles de la nouvelle boite de gradation devant arriver en septembre ?

Merci à ceux pouvant m'aider :)
Salut, quand tu coches le service de livraison à la fin, c'est dans le sens PCA > chez toi

Tu peux leur envoyer par UPS, Chronopost, ils enverront par "colissimo recommandé"

Tant que l'option "remise en main propre parckage" est pas revenu, tu peux pas donner ta commande en main propre (et la récupérer en main propre)
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

Colombani est à PCA ce que Domenech a été à l'équipe de France.

Chacun se fera son point de vue. Mais quand on est mauvais on est mauvais et ce boss est mauvais.

J'ai mis 6 mois y a plusieurs années à être remboursé de 300 euros. Je l'ai été sous menaces.

j ai envoyé cette année 28 mew antique, un seul est revenu gradé. (5 sont revenus completement deterriorés ). ZERO dédommagement.

Les remboursements des commandes perdues fin avril n'ont pas encore été effectués. Il y a toujours autant de paroles chez PCA mais peu d'efficacité. Quand on a les couilles de reconnaitre certaines choses ( ici par leurs erreurs selon leurs dires ) mais promettre de rembourser ses clients qui ont perdu + que de l'argent dans la plupart des cas on s'' y tient mais à priori on est mieux les pieds dans le sable en Corse que devant son écran à faire des virements.


Courage à tous :)

Ici et depuis le début ce sera souvent inutile de discuter avec des gens qui on misé sur cette boite et qui verraient leur collection " diminuer " de valeur. Aucune objectivité et pire on se cache derrière de fausses excuses.

A leur décharge oui PSA fait de la merde aussi mais quand même beaucoup moins :)

La bise à tous et bonne collection
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

TheBestofMGS4 a écrit : 21 juin 2021, 14:31
Hyboria a écrit : 21 juin 2021, 14:21 TheBestofMGS4, y a pas à être "keep calm" avec la façon dont on est traité. Quand on passe commande, l'entreprise PCA prend un engagement de délai. S'il n'est pas respecté, l'entreprise est en faute. Personnellement, je ne suis pas un enfant, je suis un client. Et je ne connais aucun business qui te double tes délais d'attente sans même te prévenir par mail... J'ai été jusque là compréhensif (je suis passé de 20 jours ouvrés à 45 jours) car je pense réellement qu'il est important d'avoir une société de grading sérieuse en France. Toutefois maintenant pour moi c'est stop. Soit ils gradent mes cartes dans les 45 jours impartis, soit ils me remboursent et je viens récupérer mes cartes non gradées ! S'ils ne sont pas capables de tenir les délais VENDUS, ils sont en faute. Et je cite l'article L. 114-1 du Code de la consommation "Lorsque le contrat ou les conditions générales de vente comportent un délai de livraison précis, le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours".
J'étais enthousiaste de faire grader mes premières cartes (et de base je comptais en envoyer d'autres), de soutenir une structure française mais là, la coupe est pleine. Tout est trop vague, pas assez carré, compte tenu des magnifiques cartes que je leur ai confiées. Dommage !
Oui, je devrait aussi attaquer PSA en justice et aller récupérer mes cartes non gradés en Californie car ils ont pas respectés les 40j ouvrés annoncés. Et que actuellement on est sur du 2 ans de délais (donc environ 400/500 jours ouvrés )

J'ai pas spécialement d'intérêt à défendre PCA, je travaille pas chez eux et j'ai pas de dividendes chez eux , mais une entreprise qui doit faire face à une demande qui à explose par 50, faut pas se leurrer , c'est difficile de s'adapter à de tel bouleversement au niveau de la demande . Après si ça peut te rassurer , ils peuvent mettrent "120 jours ouvrés " sur les délais de traitement, comme ça plus personne fera de cimagrés

OK pour les délais de traitement et d'ailleurs c'est toujours ce que j 'ai pensé, vaut mieux annoncer 3 mois de délai et livrer en 2 que un mois et livrer en 2 mais pour les délais de remboursement ça ne va plus vite et ça c'est pas dû à la forte demande c'est juste dû à un joli foutage de gueule et de gestion et surtout de mépris du client.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Motismalutin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2015, 10:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Motismalutin »

hugolastar a écrit : 20 août 2021, 01:44
TheBestofMGS4 a écrit : 21 juin 2021, 14:31
Hyboria a écrit : 21 juin 2021, 14:21 TheBestofMGS4, y a pas à être "keep calm" avec la façon dont on est traité. Quand on passe commande, l'entreprise PCA prend un engagement de délai. S'il n'est pas respecté, l'entreprise est en faute. Personnellement, je ne suis pas un enfant, je suis un client. Et je ne connais aucun business qui te double tes délais d'attente sans même te prévenir par mail... J'ai été jusque là compréhensif (je suis passé de 20 jours ouvrés à 45 jours) car je pense réellement qu'il est important d'avoir une société de grading sérieuse en France. Toutefois maintenant pour moi c'est stop. Soit ils gradent mes cartes dans les 45 jours impartis, soit ils me remboursent et je viens récupérer mes cartes non gradées ! S'ils ne sont pas capables de tenir les délais VENDUS, ils sont en faute. Et je cite l'article L. 114-1 du Code de la consommation "Lorsque le contrat ou les conditions générales de vente comportent un délai de livraison précis, le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours".
J'étais enthousiaste de faire grader mes premières cartes (et de base je comptais en envoyer d'autres), de soutenir une structure française mais là, la coupe est pleine. Tout est trop vague, pas assez carré, compte tenu des magnifiques cartes que je leur ai confiées. Dommage !
Oui, je devrait aussi attaquer PSA en justice et aller récupérer mes cartes non gradés en Californie car ils ont pas respectés les 40j ouvrés annoncés. Et que actuellement on est sur du 2 ans de délais (donc environ 400/500 jours ouvrés )

J'ai pas spécialement d'intérêt à défendre PCA, je travaille pas chez eux et j'ai pas de dividendes chez eux , mais une entreprise qui doit faire face à une demande qui à explose par 50, faut pas se leurrer , c'est difficile de s'adapter à de tel bouleversement au niveau de la demande . Après si ça peut te rassurer , ils peuvent mettrent "120 jours ouvrés " sur les délais de traitement, comme ça plus personne fera de cimagrés

OK pour les délais de traitement et d'ailleurs c'est toujours ce que j 'ai pensé, vaut mieux annoncer 3 mois de délai et livrer en 2 que un mois et livrer en 2 mais pour les délais de remboursement ça ne va plus vite et ça c'est pas dû à la forte demande c'est juste dû à un joli foutage de gueule et de gestion et surtout de mépris du client.
QUOI ??!! 500 jours ouvrés ? Vous me faites peur là. B****l j'ai envoyé seulement 6 cartes... Et d'après ce que vous me dites, je vais les avoir dans 2 ans et détériorées ?
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Motismalutin a écrit : 20 août 2021, 20:08
hugolastar a écrit : 20 août 2021, 01:44
TheBestofMGS4 a écrit : 21 juin 2021, 14:31
Hyboria a écrit : 21 juin 2021, 14:21 TheBestofMGS4, y a pas à être "keep calm" avec la façon dont on est traité. Quand on passe commande, l'entreprise PCA prend un engagement de délai. S'il n'est pas respecté, l'entreprise est en faute. Personnellement, je ne suis pas un enfant, je suis un client. Et je ne connais aucun business qui te double tes délais d'attente sans même te prévenir par mail... J'ai été jusque là compréhensif (je suis passé de 20 jours ouvrés à 45 jours) car je pense réellement qu'il est important d'avoir une société de grading sérieuse en France. Toutefois maintenant pour moi c'est stop. Soit ils gradent mes cartes dans les 45 jours impartis, soit ils me remboursent et je viens récupérer mes cartes non gradées ! S'ils ne sont pas capables de tenir les délais VENDUS, ils sont en faute. Et je cite l'article L. 114-1 du Code de la consommation "Lorsque le contrat ou les conditions générales de vente comportent un délai de livraison précis, le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours".
J'étais enthousiaste de faire grader mes premières cartes (et de base je comptais en envoyer d'autres), de soutenir une structure française mais là, la coupe est pleine. Tout est trop vague, pas assez carré, compte tenu des magnifiques cartes que je leur ai confiées. Dommage !
Oui, je devrait aussi attaquer PSA en justice et aller récupérer mes cartes non gradés en Californie car ils ont pas respectés les 40j ouvrés annoncés. Et que actuellement on est sur du 2 ans de délais (donc environ 400/500 jours ouvrés )

J'ai pas spécialement d'intérêt à défendre PCA, je travaille pas chez eux et j'ai pas de dividendes chez eux , mais une entreprise qui doit faire face à une demande qui à explose par 50, faut pas se leurrer , c'est difficile de s'adapter à de tel bouleversement au niveau de la demande . Après si ça peut te rassurer , ils peuvent mettrent "120 jours ouvrés " sur les délais de traitement, comme ça plus personne fera de cimagrés

OK pour les délais de traitement et d'ailleurs c'est toujours ce que j 'ai pensé, vaut mieux annoncer 3 mois de délai et livrer en 2 que un mois et livrer en 2 mais pour les délais de remboursement ça ne va plus vite et ça c'est pas dû à la forte demande c'est juste dû à un joli foutage de gueule et de gestion et surtout de mépris du client.
QUOI ??!! 500 jours ouvrés ? Vous me faites peur là. B****l j'ai envoyé seulement 6 cartes... Et d'après ce que vous me dites, je vais les avoir dans 2 ans et détériorées ?
Il parle de PSA.

Pour PCA, c'est toujours officiellement 45-50j, mais dans les faits, il faut compter le double
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

hugolastar a écrit : 20 août 2021, 01:39 Colombani est à PCA ce que Domenech a été à l'équipe de France.

Chacun se fera son point de vue. Mais quand on est mauvais on est mauvais et ce boss est mauvais.

J'ai mis 6 mois y a plusieurs années à être remboursé de 300 euros. Je l'ai été sous menaces.

j ai envoyé cette année 28 mew antique, un seul est revenu gradé. (5 sont revenus completement deterriorés ). ZERO dédommagement.

Les remboursements des commandes perdues fin avril n'ont pas encore été effectués. Il y a toujours autant de paroles chez PCA mais peu d'efficacité. Quand on a les couilles de reconnaitre certaines choses ( ici par leurs erreurs selon leurs dires ) mais promettre de rembourser ses clients qui ont perdu + que de l'argent dans la plupart des cas on s'' y tient mais à priori on est mieux les pieds dans le sable en Corse que devant son écran à faire des virements.


Courage à tous :)

Ici et depuis le début ce sera souvent inutile de discuter avec des gens qui on misé sur cette boite et qui verraient leur collection " diminuer " de valeur. Aucune objectivité et pire on se cache derrière de fausses excuses.

A leur décharge oui PSA fait de la merde aussi mais quand même beaucoup moins :)

La bise à tous et bonne collection
C'est l'éternel problème de PCA, et ca restera ainsi pour toujours :hap:

C'est tout de même dommage, car ces soucis de gestion, c'est ni plaisant pour le consommateur, mais c'est pas plaisant pour PCA non plus (et le gens qui travaillent dedans). Au final c'est la merde pour tout le monde.

Dans les faits, si c'était geré d'une main de fer, le seul soucis de Mister Colombani ca serait quel modèle de Ferrari acquérir, et quel appartement haussmannien s'acheter dans le 16eme :hap: PCA aurait du écraser la concurrence qui n'aurait jamais du voir le jour (MTG ) et ne laisser aucune place à la future concurrence qui arrive. Et pourtant MTG rayonne alors que cette boite est clairement pas professionnelle en terme de notation pour avoir testé (mais en terme de délais et de SAV, qui excelle, et c'est au final ce que demande le client) , et avec des étiquettes et des boitiers immondes.

Reste que j'ai moi même ma collection sous PCA, mais que je ne défend pas bec et ongles PCA pour autant. Y a du pour et du contre. Mais il y a aussi beaucoup de problème qu'on retrouve chez PSA / BGS (colis perdus, cartes abimés, notes parfois pas logique, pas de com (si tu envoie un mail à psa, tu auras jamais de réponse)) etc...
Et que le client lambda en France se prends trop pour le "client roi" et faut parfois rester à sa place

Mais si PCA venez à couler, ca arrangerai pas mes affaires c'est certains, surtout sur du wizards / bloc ex. Mais est ce que la côte du carte gradé PCA viendra à chuter forcément sur du vintage... pas sur nn plus. Wait and see
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Poke__Girl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 août 2021, 10:05
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poke__Girl »

Salut tout le monde,

J'ai récupéré mes cartes (plusieurs Pikachu Rainbow et des Dracaufeu) après plus de 4 mois chez PCA, autant vous dire que je fais une croix sur eux !! Le grading est très incorrect à mon goût, et leur service, il y en a pas en fait.
J'ai vu que ACE Grading vient d'ouvrir son site internet, mais apparemment ce ne sera pas avant quelques mois pour la France à ce que j'ai cru lire sur Facebook.
On arrête pas d'entendre des échos sur une nouvelle entreprise française, vous avez plus d'infos ? Je pense que je vais garder ma collection au chaud en attendant d'avoir plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Je vous conseille aussi l'entreprise FION Grading :hap:

Il y a beaucoup de sujet YouTube sur des nouvelles entreprises de gradation, faites très attention car beaucoup 'aurait pas la technique pour bien donner une note, déjà, mais surtout des boîtiers qui ne sont même pas scellé...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Poke__Girl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 17 août 2021, 10:05
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poke__Girl »

J'ai vu la vidéo de FION Grading, j'étais morte de rire !!
Effectivement beaucoup ont l'air de se créer mais très peut on l'air sérieux..
Les boitiers Alibaba en tout cas font fureur sur le marché ;)
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

je commence à en avoir sérieusement ras le bol de pca et son mépris des clients ma commande la plus ancienne envoyer le 28 avril et soi disant en conditionnement depuis le 07 mai (ce qui me semble très rapide alors qu'ils croulent sous les commandes avec des délais à rallonge et près de 4 mois pour conditionner 5 cartes .. hum hum de plus la date est antidatée car elles n’étaient toujours pas en traitement avant le mois de juillet sur le suivi) et mes autres commande sont soit pas encore marquer réceptionnées après plusieurs mois soit réceptionnée et sans plus.

tout cela me fait vraiment penser comme à d'autres collectionneurs qu'ils nous la font à l'envers et se barrer avec nos cartes et notre argent, alors j'aimerais savoir si quelqu'un sais s'il est possible de leurs demander d'annuler mes commandes et récupérer mes cartes? étant donner qu'il ne répondent ni aux mail ni aux appels je me doute que cela doit être compliquer mais si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais savoir comment faire.
Avatar de l’utilisateur
oldschoolcollector
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 16 août 2021, 08:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par oldschoolcollector »

de tout façon j'ai l'impression que tout le monde commence à boycotter PCA...
Je pense que tout le monde s'accorde à dire que des qu'on entend Colombani parler, il y a un sentiment de mensonge omniprésent meme a travers l'écran ... j'ai eu la meme impression en étendant le patron de mtg grade parler, il n'y a pas de transparence, ils sont toujours sur la défense et les excuses

de mon coté, je vais faire comme ce qui a été dit, j'arrete de grader jusqu'a ce que PSA revienne sur le marché dans une bonne année ou 2
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Bonjour, j'ai envoyé mes cartes à PCA, et cela fait 1 semaine que sur leurs sites, il n'y a pas ecrit qu'il ont réceptionné le colis mais pourtant le suivi de la poste indique qu'il est arrivé.Cependant PCA ne m'ont pas transmis un mail comme quoi ils ont receptionné les colis. Ma question est donc en combien de temps PCA envoient-t-ils le mail et prennent le colis.De plus personne ne me répond au téléphone et aux mails, peut être sont t-ils en vacances?
Tienam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 02 août 2021, 08:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Tienam »

Vincentdu78 a écrit : 29 août 2021, 21:03De plus personne ne me répond au téléphone et aux mails, peut être sont t-ils en vacances?
😂😂😂😂
Ils sont en vacances depuis des mois!
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

Vincentdu78 a écrit : 29 août 2021, 21:03 Cependant PCA ne m'ont pas transmis un mail comme quoi ils ont receptionné les colis.
même problème pour ma commande du 27 juillet ca sent mauvais ... wait and see
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Mais là pour toi ça fait plus de 30 jours...... donc il faut peut etre que tu demandes remboursement comme l indique le reglement de chez Pca. Et ce est que le suivi de poste te dit qu il est arrivé?
raymenta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 15 août 2021, 17:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par raymenta »

FOXX017 a écrit : 30 août 2021, 05:28
Vincentdu78 a écrit : 29 août 2021, 21:03 Cependant PCA ne m'ont pas transmis un mail comme quoi ils ont receptionné les colis.
même problème pour ma commande du 27 juillet ca sent mauvais ... wait and see
Je ne suis pas pro PCA mais je pense que tout le monde s'emporte un peu trop vite...

J'ai une commande chez eux lancée le 20/05/2021 pour 30 cartes. Le 20/08/2021, j'ai reçu le mail "Vos cards ont bien été receptionnées !".
En vérifiant mon espace client, la commande est passée directement en statut "En cours de traitement : en notation".

Donc 3 mois d'attente pour savoir que mes cartes sont bien chez eux et en cours de notation.

Je pense qu'on est tous au courant de l'attente actuelle chez eux, donc ça m'étonne de voir des gens pleurer et retourner leurs vestes au bout d'un mois. Certes, je suis d'accord que c'est long mais que voulez-vous ? Il y a toujours la solution de payer 200$ chez PSA ou faire grader chez MTG FREE 10...
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Je pense que tu as raison mais le problème c'est que PCA nous enverrai un mail comme quoi ils ont reçu notre colis on serai vraiment tous beaucoup plus rassuré .Parce que le problème quand ils nous disent rien c'est que on se fait des tas de film comme quoi on nous l'aurait volé. Moi par exemple le suivi de la poste indique livré à.votre gardien ou votre voisin, donc je suis pas trop serein tu vois. Vous pensez que c'est bon quand ça indique ça ?
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Il disait quoi ton suivi de poste toi?
raymenta
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 15 août 2021, 17:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par raymenta »

Vincentdu78 a écrit : 30 août 2021, 11:01 Je pense que tu as raison mais le problème c'est que PCA nous enverrai un mail comme quoi ils ont reçu notre colis on serai vraiment tous beaucoup plus rassuré .Parce que le problème quand ils nous disent rien c'est que on se fait des tas de film comme quoi on nous l'aurait volé. Moi par exemple le suivi de la poste indique livré à.votre gardien ou votre voisin, donc je suis pas trop serein tu vois. Vous pensez que c'est bon quand ça indique ça ?
J'ai eu la même information, donc ton colis est bien arrivé chez PCA.
Répondre