PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
BenD62
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 févr. 2016, 17:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par BenD62 »

Hyboria a écrit : 14 juil. 2021, 15:27 Chers amis, pour moi est arrivé enfin le dénouement de ma première gradation. Je suis allé chercher mes cartes après une prise de rendez-vous directement chez PCA hier 13 juillet. Suite à la disparition de colis sur les dates des 23 et 24 avril, mon inquiétude journalière était montée encore d'un cran. J'ai écrit alors à PCA un peu désespéré, en attirant leur attention sur la grande valeur des cartes que je leur avais envoyées. Et que compte tenu du contexte, il n'était pas judicieux de laisser trainer en gradation des cartes set de base 1ere édition état Mint.
J'ai obtenu une réponse quasi dans l'heure directement du patron de la boite, François-Xavier. Il a suivi mon dossier jusqu'à la prise de rendez-vous. J'ai pu récupérer mes cartes après 83 jours dans leur atelier de gradation (59 jours ouvrés).
N'ayant plus de réponses du support, ne voyant plus mon statut évoluer, j'ai, comme beaucoup, craint le pire. Cette expérience aura été éprouvante, mais se termine finalement bien pour moi.
Mon avis sur cette entreprise de gradation, c'est qu'elle est vraiment débordée et actuellement complètement sous l'eau. J'ai senti malgré tout une volonté du personnel de répondre aux attentes, mais vu les volumes d'envois, leurs efforts sont noyés dans la masse. Je pense qu'ils auraient dû fermer temporairement leur service avant d'en arriver là. La concurrence, déjà présente (MTG) ou annoncée, motive peut-être les responsables à engranger le maximum de commandes, quitte à arriver à saturation.
Pour ce qui est du grading lui-même, je trouve leur boitier fin et assez joli. Sur la notation de mes cartes set de base, c'est finalement assez juste, et je suis globalement satisfait. J'ai regardé des heures, et dans le détail, mes cartes encapsulées et suis heureux de constater qu'elles n'ont pas été abimées, pliées ou autre. Je retrouve mes cartes protégées et notées....quel bonheur et surtout quel soulagement ! Force à tous les collectionneurs qui attendent encore leurs cartes. Si ça peut vous soulager, ma commande de grande valeur n'a pas été abimée, ni volée... L'attente dans le vide, sans réponse, est très dure, je le sais, mais votre retour se fera !
En ce 14 juillet, je finirai ce long message par les meilleures notes de ma gradation, un bien jolie drapeau ^_^'. Vive la France, ah, ah, ah !

Image
Félicitations, belle bête ce Dracaufeu PCA 9.

Effectivement, il est temps que PCA fasse quelque chose car la situation ne s'arrangera pas d'elle-même, au contraire les volumes ne sont pas prêts de diminuer.
Tant que certains continueront de croire que grader les séries récentes fera exploser leur valeur dans quelques années la situation ne va pas s'arranger.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

personnellement j'ai mon deuxième envoi (recu par pca le 28/04 et en cours de traitement depuis le 07/05) qui ne m'a toujours pas était renvoyer je trouve ça très long et inquiétant près de 2 mois pour la traiter, quand ils disent "en cours de traitement" cela veut dire qu'elles sont en fil d'attente de notation ou en cours de notation?
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Ce que j'ai cru comprendre FOXX017, c'est qu'il est possible que tes cartes soient déjà notées (peut-être depuis le 07/05) et qu'elles attendent juste d'être encapsulées. Le problème c'est : quand ? Sûrement encore quelques semaines... Courage !
spdf a écrit : 13 juil. 2021, 19:55 Aujourd'hui les gens qui achètent du gradé regardent plus la note que la carte en elle-même j'ai l'impression.
Je pense que le succès du gradé réside dans la "sécurisation" de l'état (avec la note) et la protection de la carte. Combien de gens vendent des cartes sur internet soi disant en bon état, et qui en réalité ne le sont pas vraiment. Ca permet quand même de savoir ce qu'on achète, quitte à payer un peu plus cher. Autre avantage, et pas des moindres, ça facilite grandement la manipulation / exposition des cartes sans les abimer. Je n'ai jamais autant profité de mes holos set de base que depuis qu'elles sont sous boîtier.
Toutefois, je dirais que ce service devrait s'adresser à des cartes d'une valeur minimale de 50€ ou aux trésors d'enfance. Je vois beaucoup de gens qui gradent du moderne pour revendre aussitôt, avec des bénéfices parfois qui frisent le ridicule. L'encombrement vient d'ailleurs de là...
Pokiya
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 08 mars 2021, 13:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Pokiya »

Alors bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, et ce après pas mal de temps (reçue par PCA le 21 avril donc presque 3 mois), ma commande est enfin arrivée, et dépasse un peu mes espérances :) J'aurais pensé que le Mewtwo & Mew soit moins bien noté car la coupe était pas parfaite donc je suis plutôt satisfait :D Juste eu un peu peur car ma commande est arrivée dans une simple enveloppe sous bulle et vu le contenu :s

Image
MDub
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 21:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par MDub »

Pokiya a écrit : 17 juil. 2021, 10:47
Image
Wow !! Belle carte !! Bien joué.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

merci pour ta réponse Hyboria, félicitation pour tes belles cartes pokiya cela me redonne espoir de récupérer mes cartes bientôt ^^
j'ai entendu parler d'une nouvelles société de gradation qui devrait arrivée en France à la rentrée quelqu'un sais si c'est vrai et aurait plus d'info? peut-être une alternative à pca et tout leurs problèmes ^^
Avatar de l’utilisateur
AgarOther
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 31
Inscription : 15 déc. 2019, 11:44
Genre : ♂️
Localisation : Monde Distorsion
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AgarOther »

Bonjour !

De mon côté, ça fait depuis plus de 2 mois que ma carte est bloquée chez eux. Ma commande n'est même pas notée comme "Réceptionnée" sur leur site (je leur avait envoyé un mail pour leur demander si ils avaient bel et bien reçu la carte, ils m'ont bien confirmé que oui & j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que le statut de ma commande était désormais en réceptionné, mais aucune update sur le site).

J'ai envoyé juste une carte, un Dracaufeu V Shiny de LVDM, j'ai beau les relancer par mail mais rien du tout. Ce qui m'étonne surtout c'est que ma commande n'est pas notée comme Réceptionnée, sinon j'aurais très bien pu attendre qu'ils la traitent.

Bref, j'espère pouvoir ne serais-ce que revoir ma carte, c'était mon premier envoi chez PCA et sûrement le dernier... Ou du moins jusqu'à ce que cette vague de hype passe.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

ce matin j'ai reçu un mail comme quoi le statut de ma commande envoyer début juillet était passée en réceptionnée, j'ai vérifier sur le site et c’était bien le cas, mais ça m'a inquiéter car ma commande envoyer en mai n’était toujours pas indiquer comme réceptionnée. ni ma commande SAV envoyer en juin (suite à une inversion d’étiquettes entre 2 cartes). j'ai envoyer un mail et un peu plus tard ma commande SAV est passée en réceptionnée ce matin mais pas de nouvelle de ma commande de mai.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

AgarOther a écrit : 22 juil. 2021, 16:12 Bonjour !

De mon côté, ça fait depuis plus de 2 mois que ma carte est bloquée chez eux. Ma commande n'est même pas notée comme "Réceptionnée" sur leur site (je leur avait envoyé un mail pour leur demander si ils avaient bel et bien reçu la carte, ils m'ont bien confirmé que oui & j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que le statut de ma commande était désormais en réceptionné, mais aucune update sur le site).

J'ai envoyé juste une carte, un Dracaufeu V Shiny de LVDM, j'ai beau les relancer par mail mais rien du tout. Ce qui m'étonne surtout c'est que ma commande n'est pas notée comme Réceptionnée, sinon j'aurais très bien pu attendre qu'ils la traitent.

Bref, j'espère pouvoir ne serais-ce que revoir ma carte, c'était mon premier envoi chez PCA et sûrement le dernier... Ou du moins jusqu'à ce que cette vague de hype passe.
Je leur ai écrit aussi il y'a plus de 2 semaines et je n'ai pas eu de réponse de leur par... Avant cette hype, ils répondaient assez rapidement, moins de 1 semaine, mais là... Je leur ai demandé où était ma commande, car cela fait 54j ouvrable que mon colis est "en traitement", ainsi si je pourrais leur envoyer des cartes promo qui ne sont pas dans leur base de donner.

édit: mon statut vient de passer "En cours de traitement
07/05/2021
En contrôle qualité 2 "

Donc j'imagine que le 1er contrôle entre les 2 contrôleurs, ils n'étaient pas d'accord entre eux, donc ils font un 2ème?!
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Dr Cucumber a écrit : 21 juin 2021, 13:01 Parce que si je me fie à eBay je devrais effectivement la déclarer à 90€ d’assurance, mais comme ce sera ma première gradation j’ai peur d’avoir mal interprété les indications données sur le site de PCA et de me retrouver avec un 3 ou 4 alors que je pense avoir un 6 ou 7… J’ai demandé une estimation dans un autre sujet mais je n’ai pas vraiment eu de réponse.

En tout cas je pense pouvoir en tirer plus de 90€ quand même, donc ça peut valoir le coup/coût 🙂
10k€ ?!
Je sais pas ce que tu envois mais même mon Dracaufeu Ed1 (qui a fini par revenir PCA 8 donc pas dégueux), je ne l'avais pas fait aussi cher.
Ya aucun drac nu qui se vend aussi cher. Et les cartes nues qui se vendent se prix là se comptent encore sur les doigts des deux mains.
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

@Fatkevv Qu’entends-tu par « carte nue » ?
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

il doit vouloir dire avant gradation
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jimoniak »

salut,
de retour apres 2 ans de pause et une grosse parti de mes FA et autre Ultra rare vendu, je reviens. Bon, ça a l'air d'être la misere pour chopper du booster ces temps ci non? ^^

Bon sinon je vous avait pas posté à l'époque. voici ma derniere PCA arrivée (courant 2019):

Image

j'avais fait une pause avec PCA vu qu'ils etaient débordés, çà ce que j'ai pu lire et vu l'effervessence, ça ne s'est pas arrangé :/

bon , j'attendrais, j'ai quelque belle cartes qui dorment et d'autre qui arrivent... ;)
quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2021, 23:29
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par quepuick »

Mon Dracaufeu est enfin revenu après être resté près de 3 mois chez PCA.

Je n'avais aucune idée de la note vu que c'était notre première gradation et que la carte avait été manipulée plein de fois par mon fils jusqu'à ce qu'il réalise qu'il avait une carte rare en main.

Elle est revenue gradée 7 donc plutôt cohérent avec l'état de la carte je pense.

Maintenant on peut la mettre en vente.

Vous pensez qu'on peut en attendre combien?

merci
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

Bonjour,
Je prends enfin le temps de donner un avis global sur mes deux commandes passées chez PCA (la première en décembre et la suivante en avril).

Globalement, j'aime beaucoup les boitiers. Ils sont légers avec une super transparence. Le seul point d'amélioration que je verrais serait un traitement anti-reflets plus approfondi. Comme dit @Hyboria, c'est vraiment agréable pour profiter de ses cartes.

La notation : j'avais entendu beaucoup de choses à ce propos. J'ai constaté c'est qu'elle était très cohérente avec ce que j'avais envisagé (jamais un écart de plus d'une note avec ma prédiction). Parfois c'était un point en moins et parfois un en plus donc je n'ai pas trouvé cela particulièrement sévère l'un dans l'autre.

Les points problématiques maintenant :

Sur chaque commande, j'ai eu une carte abimée. Deux cartes en tout sur 25 envoyées donc. ça ne fait un très bon ratio... La première c'était un coin légèrement plié. La seconde c'est un petit enfoncement (sans vouloir jouer les détectives, on dirait un bout de plastique qui aurait été scellé avec la carte puis enlevé en laissant une marque). Les deux cartes sont notées 9.5 donc on dirait que c'est au moment d'encapsuler que les cartes sont abimées :( et je ne parle même pas des éclats de plastique qui se glissent dans les boitiers. Ils les refont si vous les envoyez au SAV mais c'est pénible.
Ce qui nous amène au second point problématique : le SAV. Aucune réponse à mon message qui signale les cartes abimées. Ils allaient m'expédier ma seconde commande la veille de mon départ en vacances et j'ai dû batailler ferme pour pouvoir passer récupérer ma commande en main propre. D'ailleurs cela n'a pu se faire qu'avec l'aide d'un salarié de PCA (petit ange tombé du ciel) qui n'est pas du SAV (le SAV me disait que le colis était déjà posté).

Concernant les délais, cela a pris 3 mois au lieu d'un mais bon, pour moi ce n'est pas vraiment un facteur bloquant. Ou ça ne le serait pas s'il y avait un meilleur suivi côté SAV et qu'on avait la garantie de pouvoir s'organiser malgré tout. Mais vu que le SAV ne répond pas, les délais rallongés deviennent un peu stressants... :lol:

Pour résumer, je trouve le service cool, les boitiers très sympa, la notation cohérente mais dommage dommage pour le SAV et surtout les cartes abimées. Il y pas mal de cartes que je collectionne sans faire tout le set et, pour moi, c'était le bon format pour les conserver, plutôt que dans un classeur. Mais je suis assez refroidie par les cartes abimées et je pense que je n'enverrai pas mes cartes préférées. Si le but, c'est de revendre vos doubles plus cher, c'est sans doute un bon plan. Mais si le but c'est de protéger des cartes qui ont une valeur sentimentale pour vous et que vous pensez ne plus pouvoir retrouver eh bien... c'est un peu trop risqué pour moi.

Bon courage à l'entreprise pour gérer l'afflux de commandes et trouver un mode de fonctionnement plus serein.
ashleylose07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 04 août 2021, 12:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par ashleylose07 »

I no longer collect French at all, so that does not concern me, but I welcome the initiative, courage to you! Being in Paris, I will maybe drop you one or two cards. : p spice money login
teatv
Dernière modification par ashleylose07 le 20 août 2021, 13:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont une commande chez PCA en attente, est-ce que sur leur site, vous arrivez encore à voir la détail de votre commande et son statut? Cela fait quelques jours que je n'ai plus la possibilité de le voir et tout est revenu à 0, enfin la date indiqué est redevenu la date où ils ont reçu mon colis et je suis revenu "cours de traitement"...
Motismalutin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2015, 10:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Motismalutin »

Quaiser a écrit : 13 août 2021, 16:50 Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont une commande chez PCA en attente, est-ce que sur leur site, vous arrivez encore à voir la détail de votre commande et son statut? Cela fait quelques jours que je n'ai plus la possibilité de le voir et tout est revenu à 0, enfin la date indiqué est redevenu la date où ils ont reçu mon colis et je suis revenu "cours de traitement"...
Salut ! pareil pour moi. ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site mais j'avais besoin d'infos. Donc là ça me fait exactement la même chose que toi. J'en ai vraiment assez ! ça fait depuis le 21/05 qu'ils ont mes cartes !! et il n'y en a seulement 6. D'accord je peux attendre un peu plus mais là c'est vraiment abusé
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Motismalutin a écrit : 13 août 2021, 17:41
Quaiser a écrit : 13 août 2021, 16:50 Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont une commande chez PCA en attente, est-ce que sur leur site, vous arrivez encore à voir la détail de votre commande et son statut? Cela fait quelques jours que je n'ai plus la possibilité de le voir et tout est revenu à 0, enfin la date indiqué est redevenu la date où ils ont reçu mon colis et je suis revenu "cours de traitement"...
Salut ! pareil pour moi. ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site mais j'avais besoin d'infos. Donc là ça me fait exactement la même chose que toi. J'en ai vraiment assez ! ça fait depuis le 21/05 qu'ils ont mes cartes !! et il n'y en a seulement 6. D'accord je peux attendre un peu plus mais là c'est vraiment abusé
Donc je ne suis pas le seul... moi c'est depuis le 11/04 ... J'ai beau leur écrire depuis 1 mois (déménagement dans 2 semaines), 0 réponse de leur par. maintenant sur ma commande, c'est indiqué que j'ai envoyé 270 cartes... S'il les cherchent, ils peuvent les chercher pendant un moment, j'en ai envoyé 91...
En tout cas, c'est la 1ère et dernière fois que j’envoie chez eux... je vais attendre l'ouverture de la nouvelle gradation "Ace grading", qui devrait ouvrir prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Magmaronian »

J'ai 14 cartes chez eux depuis le 27 avril pour ma part :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Motismalutin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2015, 10:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Motismalutin »

Quaiser a écrit : 13 août 2021, 18:23
Motismalutin a écrit : 13 août 2021, 17:41
Quaiser a écrit : 13 août 2021, 16:50 Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont une commande chez PCA en attente, est-ce que sur leur site, vous arrivez encore à voir la détail de votre commande et son statut? Cela fait quelques jours que je n'ai plus la possibilité de le voir et tout est revenu à 0, enfin la date indiqué est redevenu la date où ils ont reçu mon colis et je suis revenu "cours de traitement"...
Salut ! pareil pour moi. ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site mais j'avais besoin d'infos. Donc là ça me fait exactement la même chose que toi. J'en ai vraiment assez ! ça fait depuis le 21/05 qu'ils ont mes cartes !! et il n'y en a seulement 6. D'accord je peux attendre un peu plus mais là c'est vraiment abusé
Donc je ne suis pas le seul... moi c'est depuis le 11/04 ... J'ai beau leur écrire depuis 1 mois (déménagement dans 2 semaines), 0 réponse de leur par. maintenant sur ma commande, c'est indiqué que j'ai envoyé 270 cartes... S'il les cherchent, ils peuvent les chercher pendant un moment, j'en ai envoyé 91...
En tout cas, c'est la 1ère et dernière fois que j’envoie chez eux... je vais attendre l'ouverture de la nouvelle gradation "Ace grading", qui devrait ouvrir prochainement.
Ah ouais je n'étais pas du tout au courant pour "ace grading" ! j'ai vu leur insta, ça à vraiment l'air plus qualitatif que PCA ! Si j'avais su... Le temps que mes cartes reviennent l'autre entreprise sera déjà ouverte :s
Ton cas est vraiment hard ! c'est de pire en pire leur entreprise, on dirait un truc d'amateurs qui font ça dans leur temps libre. En plus ils ne répondent jamais au téléphone et je me demande si leur numéro et le bon tellement le message du répondeur est chelou. Même sur une commande du darkweb on a un meilleur suivi sérieux ! S'ils ont du retard, qu'ils le compense avec un suivi et un SAV irréprochable. Qu'on ne galère pas à les contacter. Pareil que toi pour les messages, 0 réponses. Mais ils prennent peut être des vacances je me suis dis...
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

j'ai une commande du 27 mai qui est toujours indiquer comme "enregistrée" alors que le suivi de la poste indique livré le 31 mai, j'ai communiqué le numéro de suivi mais le statut n'est même pas passer en "envoyer chez PCA" alors que la commande que j'ai envoyée le 04 juillet est passée en "réceptionnée" et la commande que j'ai envoyée le 28 juillet 's'est mise en "envoyée chez PCA". c'est clairement la dernière commande que je leurs envoi.

je leurs ai envoyer 2 mail pour savoir ce qu'il en ai de ma commande de mai sans réponse, j'ai aussi laisser un message téléphonique même chose, c'est du foutage de gueule cette entreprise.
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

FOXX017 a écrit : 13 août 2021, 20:06 j'ai une commande du 27 mai qui est toujours indiquer comme "enregistrée" alors que le suivi de la poste indique livré le 31 mai, j'ai communiqué le numéro de suivi mais le statut n'est même pas passer en "envoyer chez PCA" alors que la commande que j'ai envoyée le 04 juillet est passée en "réceptionnée" et la commande que j'ai envoyée le 28 juillet 's'est mise en "envoyée chez PCA". c'est clairement la dernière commande que je leurs envoi.

je leurs ai envoyer 2 mail pour savoir ce qu'il en ai de ma commande de mai sans réponse, j'ai aussi laisser un message téléphonique même chose, c'est du foutage de gueule cette entreprise.
Le nbre de personne qui doivent les contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, ca doit être de la folie :hap:

Perso, la dernière commande que j'ai eu du 20 Mai, est passé de "envoyée" à "en cours de traitement" directement sans passer par le "réceptionnée"

Maintenant que la poste livre les colis direct chez eux, faut partir du principe que si le suivi de la poste inidque que c'est livré, tu as 99%99 de chance que ce soit le cas

Mais je pense qu'il faut arrêter d'envoyer le temps que ca rentre dans l'ordre, ou aller donner ses commandes en main propre.
Ils sont clairement dépassés par les événements. Ils sont devenus totalement injoignable (alors que l'année dernière en 2-3 jours tu avais une réponse, peu importe le support)

Le PCA de 2019/2020, ou ta commande en 35j ouvrés était traitée en 3 semaines, ou tu pouvais avoir quelqu'un au tel en un coup de fil, me manque :hap:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Même problème pour moi, on ne voit plus le détail depuis hier.

Au passage, avis de réception (+ mail de confirmation de PCA) le 11/05 pour ma part, et dernièrement ma commande n'en était qu'à la notation, même pas encore au conditionnement.... On est excessivement loin des 45 jours ouvrés, peu importe la suite je sais déjà que je ne leur confierai plus aucune carte.

Dernièrement ils communiquaient sur un suivi de commande plus fin, avec plus de détails. Là ils viennent de faire tout l'inverse.

Entre ça et les pertes de cartes notamment des 23-24 avril, tout se pète la gueule, je vois pas comment faire pire, a part en mettant la clé sous la porte et en se barrant avec les cartes. Et à mon avis la question n'est pas "est-ce que ça va arriver ?" mais plutôt "quand est ce que ça va arriver ?"

Y'a qu'à voir sur les réseaux, leur réputation est devenue lamentable, ils n'ont presque plus aucun soutien, même si c'est eux les responsables, ça doit bien les miner et la "passion" qui les a peut être animé un jour a très probablement disparu, y'a pas grand monde qui doit venir bosser avec le sourire là bas.

La plupart des collectionneurs attendent impatiemment d'autres alternatives et à mon avis les commandes chez PCA vont dégringoler dans les 6 prochains mois (si la boîte n'a pas fermé avant)
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

TheBestofMGS4 a écrit : 14 août 2021, 08:33
FOXX017 a écrit : 13 août 2021, 20:06 j'ai une commande du 27 mai qui est toujours indiquer comme "enregistrée" alors que le suivi de la poste indique livré le 31 mai, j'ai communiqué le numéro de suivi mais le statut n'est même pas passer en "envoyer chez PCA" alors que la commande que j'ai envoyée le 04 juillet est passée en "réceptionnée" et la commande que j'ai envoyée le 28 juillet 's'est mise en "envoyée chez PCA". c'est clairement la dernière commande que je leurs envoi.

je leurs ai envoyer 2 mail pour savoir ce qu'il en ai de ma commande de mai sans réponse, j'ai aussi laisser un message téléphonique même chose, c'est du foutage de gueule cette entreprise.
Le nbre de personne qui doivent les contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, ca doit être de la folie :hap:

Perso, la dernière commande que j'ai eu du 20 Mai, est passé de "envoyée" à "en cours de traitement" directement sans passer par le "réceptionnée"

Le PCA de 2019/2020, ou ta commande en 35j ouvrés était traitée en 3 semaines, ou tu pouvais avoir quelqu'un au tel en un coup de fil, me manque :hap:
Je pense que maintenant, pour faire plus simple, ils ont indiqué sur toutes les commandes "en cours de traitement", comme ça moins de problème pour eux (surtout pour ceux qui viennent d'envoyer), pour les autres comme moi où leur commande était au dernier stade, ben on est perdu. :s

Je ne les ai pas contacter pour ce truc de "réceptionné" sur le site, mais pour un changement d'adresse de livraison, mais pas de news depuis 1 mois, je vais devoir essayer de m'organiser avec chronopost...

Dire que lors de ma commande, leur 20j ouvrés sont passés bientôt à 100j ouvrés (et je ne les ai tj pas...), sa va devenir PSA EU soon...
Répondre