PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Ok cool cimer j'étais pas serein j'ai cru que le voisin l avait volé mdr
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Et vous pensez que si je les ai envoyer le 23 aout je les rececrai quand? Il faut bien 3 à 4 mois non?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Vincentdu78 a écrit : 30 août 2021, 21:16 Et vous pensez que si je les ai envoyer le 23 aout je les rececrai quand? Il faut bien 3 à 4 mois non?
Bonsoir, les doubles posts sont interdits, si vous êtes le dernier à avoir envoyé un message sur un topic et que vous voulez ajouter une information supplémentaire, merci de l'éditer c'est indiqué dans le règlement général du forum.


C'est à peu près ça, mais les délais pourraient être plus long en fonction de l'évolution de la demande et de la gestion des commandes.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dragonic »

Je suis un peu dans la même galère d'attente depuis plusieurs mois : envoyé le 18 Mai, suivi qui indique que c'est bien arrivé depuis du coup plus de 3 mois, mais sur leur site ce n'est toujours pas marqué "réceptionné". Et malheureusement j'ai bien remarqué qu'ils n'envoient la notification de réception pas quand ils reçoivent le courrier, mais bien quand ils commencent à le traiter. C'est vraiment dommage je trouve qu'ils n'arrivent toujours pas à simplement bien notifié l'utilisateur de la bonne réception des cartes au moment où elle arrivent, et non pas au moment où ils commencent à traiter le dossier.

Bon après je ne peux que comprendre qu'avec le contexte actuel, les cartes Pokemon pris d'assaut, cela oblige a des délais long, très long. Mais à ce point là ça commence en effet à faire un peu limite peut être, surtout sans retour de leur part. A minima ils devraient pouvoir anticiper leur stock en attente pour indiquer un intervalle de temps avant traitement quand on crée une nouvelle commande.

C'est dommage car sans ces deux points (pouvoir indiquer une plage de temps minimum-maximum avant traitement, et notifier la bonne réception du courrier quand il arrive et non quand il commence à être traiter), le service n'est du coup forcément pas de qualité pour moi.

L'idéal, si ils parviennent à y tendre un jour avec un système informatique / logistique un peu plus poussé :

- indication d'un délai minimum-maximum pour le traitement d'une commande au moment d'en faire une, mis à jour automatiquement en fonction de leur stock en attente et de leur vitesse de traitement
- notification mail au moment de la réception du courrier, donc ouvrir, vérifier contenu et stocker
- pendant la période d'attente, on pourrait visualiser où en est notre commande dans la file d'attente directement sur notre compte, rassurant sur le fait que même si c'est long, même de plusieurs mois, ça va finir par arriver
- et j'en profite pour rajouter qu'il serait plus que normal d'avoir comme pour PSA un système de vérification en ligne de la notation à partir de l'identifiant (à moins qu'il n'y en ai déjà un, et dans ce cas je veux bien les infos pour y accéder ^^)

Ils y gagnerait plus au final à stopper un peu leur process pour le revoir et inclure ces points qu'à continuer comme c'est le cas actuellement je pense, mais bon je peux comprendre que ce n'est pas une situation simple actuellement !
Dernière modification par Dragonic le 31 août 2021, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

Le problème, c'est qu'ils ont pas de temps pour réparer les défauts. Ils ont masse de commande et se doivent de prendre le maximum de client avant le retour de PSA.
Sinon ce serait tout laisser aux autres concurrents.
De plus faut aussi ramener des sous pour payer les casseroles passée dont notamment les pertes a remboursés.
Quand aux notes ce sera comme au foot. Comment leurs demander d'être parfait vu le rythme qu'ils doivent tenir, c'est pas des machines et même si il y a des dessous de tables ou sans, ce serait pareil.
Le système n'a pas été perfectionné ils ne s'attendaient pas à cela.
Le mieux ce serait d'avoir des retours de gens des qu'ils reçoivent leur commande.
De toute façon envoyer maintenant c'est pour probablement du 2022.
Autant attendre PSA ( même si c'est déjà le cas en partie).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Lnoirrionl a écrit : 31 août 2021, 11:05 Le problème, c'est qu'ils ont pas de temps pour réparer les défauts. Ils ont masse de commande et se doivent de prendre le maximum de client avant le retour de PSA.
Sinon ce serait tout laisser aux autres concurrents.
Il n'y a pas de concurrents, PSA (du moins les tarifs accessibles aux communs des mortels) ne prend plus de cartes, BGS commence a être sous l'eau aussi, outre-Atlantique la seule vraie concurrence qui se fait valoir c'est CGC. Mais en Europe il n'y a personne. L'argument n'est pas bon.

Je pense juste que le patron veut faire rentrer un maximum de thunes possible pendant la hype pour se payer un yacht de luxe ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

La semaine passée, j'ai reçu le mail, comme quoi mon message/question pour eux a été boucler... Mais ils ne m'ont jamais répondu... Dans 2 semaines, cela fera 6 mois qu'ils ont mes cartes... Donc ceux qui envoi maintenant, ils ne verront pas leur cartes avant mars l'année prochaine. x)
froggy25 a écrit : 31 août 2021, 18:24
Il n'y a pas de concurrents, PSA (du moins les tarifs accessibles aux communs des mortels) ne prend plus de cartes, BGS commence a être sous l'eau aussi, outre-Atlantique la seule vraie concurrence qui se fait valoir c'est CGC. Mais en Europe il n'y a personne. L'argument n'est pas bon.
2 concurrents fr vont sortir fin d'année et Ace grading est sortie chez les anglais. Je pense qu'ils auront des concurrents, d'ici l'année prochaine.
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Mais tu es sûr qu'il ont bien tes cartes car j'ai parlé a quelqu'un qui en a eu pour 4 mois au mieux de 6 comme tu dis
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Vincentdu78 a écrit : 31 août 2021, 19:32 Mais tu es sûr qu'il ont bien tes cartes car j'ai parlé a quelqu'un qui en a eu pour 4 mois au mieux de 6 comme tu dis
Sur leur site, je suis en "En contrôle qualité 2 " depuis le 07/05/2021, donc j'imagine que oui
Sa me ferait vraiment chier qu'ils aient perdu mes cartes, il y'en a pour plusieurs milliers d'euros... (même si perdu par eux, se serait remboursé pour moi)
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Oui ba c'est bon alors ils les ont, mais pour des milliers d'euros, y a quoi dans ce colis 100 carte plaqué or 42 carats mdr?
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par froggy25 »

Vincentdu78 a écrit : 31 août 2021, 19:59 Oui ba c'est bon alors ils les ont, mais pour des milliers d'euros, y a quoi dans ce colis 100 carte plaqué or 42 carats mdr?
Avec du WotC 1st Edition ou des stars du bloc ex ça peut très vite monter
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Vincentdu78 a écrit : 31 août 2021, 19:59 Oui ba c'est bon alors ils les ont, mais pour des milliers d'euros, y a quoi dans ce colis 100 carte plaqué or 42 carats mdr?
91 cartes, une 10ène de cartes promo pikachu japonaise (sm-p) que j'ai mis pour l'assurance, entre 150 et 200 euros et des secrètes waifu japonaise. x)
Juste avec ça, la somme total monte vite. Mais aucune WotC 1st ou stars du bloc ex.
leandrepokemon
Membre
Membre
Messages : 100
Inscription : 29 juil. 2019, 19:27
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par leandrepokemon »

Mode Parano :

Moi franchement à leur place je me barre avec les cartes, je ferme boutique sans rien dire, le temps que tout le monde s'aperçoive qu'il n'y a plus personne ça prendra au moins un mois vu la communication actuelle. Les cartes ne sont pas traçables, pas assurables (en tout cas si pas certifiées), facilement transportable en avion sans aucun problème de contrôle. Même s'ils virent toutes les cartes française qui seraient suspectes à la revente sur le marché français très limité mais revendaient les JAP et US sur Ebay, il n'y aurait aucun moyen de contrôler ou de remonter au voleur. Ce qui me sidère c'est que les gens continuent de faire confiance et d'envoyer des centaines voir des milliers d'euros à une société qui ne répond pas et qui est pour plus proche d'une société à la limite du dépôt de bilan qu'autre chose.
Vous vous voyez donner 500€ à un mec qui passa dans la rue et qui vous dit demain je t'en rends 1000 ?
Ils manipulent virtuellement chez eux plus de cash que certains transports de fond !!!!!

Et côté assurance, d'après les différents post que j'ai lu à droite à gauche, on peut dire ce que l'on veut il n'y a quasiment aucune assurance qui assure les cartes à leur "juste" valeur.

Donc quoi qu'on en dise j'imagine même pas ce que ferait un incendie comme chez OVH ou un petit dégât des eaux dans une entreprise comme cela.

Fin du mode Parano.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

froggy25 a écrit : 31 août 2021, 18:24
Lnoirrionl a écrit : 31 août 2021, 11:05 Le problème, c'est qu'ils ont pas de temps pour réparer les défauts. Ils ont masse de commande et se doivent de prendre le maximum de client avant le retour de PSA.
Sinon ce serait tout laisser aux autres concurrents.
Il n'y a pas de concurrents, PSA (du moins les tarifs accessibles aux communs des mortels) ne prend plus de cartes, BGS commence a être sous l'eau aussi, outre-Atlantique la seule vraie concurrence qui se fait valoir c'est CGC. Mais en Europe il n'y a personne. L'argument n'est pas bon.

Je pense juste que le patron veut faire rentrer un maximum de thunes possible pendant la hype pour se payer un yacht de luxe ou autre.

Justement, c'est la période parfaite pour prendre du monde au maximum a l'international et se faire une place.
C'est pas une fois que PSA sera de retour que ce sera le moment de le faire.

Je m'attend à ce que ensuite ils copient PSA dans leurs idées.

Sur la question purement stratégique sans prendre en compte l'antériorité, c'est bien.

On attend encore des sociétés de gradation.
Mais là encore le but c'est de mieux faire.

Si une nouvelle boîte doit être créée. Elle doit en plus de ce que sais déjà faire la boîte être capable de répondre aux problématiques.

-Comment assurer une notation parfaite ? En passant du contrôle humain, a un contrôle machine. Avec un retour accessible et consultable en se connectant via le site, si par exemple des collectionneurs débattent ma dessus et ne s'arrête à la note.

-Le suivi des commandes. Savoir où sont les cartes a tel moment

-une fois les car reçues. Savoir où elles circulent avec un système de traçage de détention par les membres qu'ils auront droit ou non d'utiliser.

-Un système de vérification plus poussé de l'authenticité. ( Car mettre un numéro de code c'est bien mais tout le monde a juste a le copier sur une étiquette vu que tout le monde post la photo de ses cartes, ce qui ne garanti en rien l'authenticité).

Bref tout cela pour dire que il y a du boulot.
Et aussi que le site face la différence entre les éditions 1 et 2 car c'est pas le cas contrairement aux croyances de beaucoup de monde.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
arnikabilz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 22:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par arnikabilz »

Vincentdu78 a écrit : 29 août 2021, 21:03 Bonjour, j'ai envoyé mes cartes à PCA, et cela fait 1 semaine que sur leurs sites, il n'y a pas ecrit qu'il ont réceptionné le colis mais pourtant le suivi de la poste indique qu'il est arrivé.Cependant PCA ne m'ont pas transmis un mail comme quoi ils ont receptionné les colis. Ma question est donc en combien de temps PCA envoient-t-ils le mail et prennent le colis.De plus personne ne me répond au téléphone et aux mails, peut être sont t-ils en vacances?
Je te rassure, c'est le même problème pour nous tous. "Votre colis a été livré. Il a été remis à votre voisin ou à votre gardien."
Carte envoyé début aout et toujours pas de réceptionné. Mais quand tu lis ici que certains ont des cartes depuis mai et toujours aucune info cela fait peur. On est sur ce qui ce fait de pire comme entreprise niveau gestion de clientèle et communication.
J'ai attéri ici car je commence aussi à me poser des questions également sur le sérieux et la qualité de suivi de PCA. Effectivement, un simple mail de réception de colis éviterait bien des angoisses et des mails. Je me demande encore pourquoi il n'ont pas recruté 3 personnes supplémentaires juste pour cette gestion de colis et/ou pourquoi ils ne bloquent pas l'arrivée du temps de ce remettre à jour. L'argent bien sur certainement. Quoi qu'il en soit, il serait temps qu'ils embauchent et communiquent sur les réceptions et les délais, et surtout à tous ceux qui ont des doutes et qui arrivent ici, n'envoyez surtout pas vos cartes en ce moment, à moins d'avoir le coeur bien accroché. Si j'avais regardé un peu plus de vidéos ou lus les forums avant ça...
Kollegah 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2021, 19:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kollegah 29 »

Bonjour a tous
J'aurai bien aimé avoir connaissance de ce forum avant d'envoyer plusieurs de mes cartes les plus côtés...
D'après le numéro de suivi le.colis est arrivé fin juillet depuis je n'ai aucune nouvelle, elles ne sont même pas " réceptionnées " sur leur site...
Je pensais en emmener d'autres mais là ça m'a bien calmé.
Je ne suis pas énervé de la durée , si je suis au courant et rassuré de la bonne réception des cartes je suis prêt à attendre plusieurs mois mais la franchement ce n'est pas professionnel de nous laisser sans nouvelles, ne pas répondre au mail ou au appel. Si vous êtes débordé, finisser ce que vous avez en stock avant de prendre d'autres commandes.
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Oui moi aussi si j'avais lu les forums , mais bon ,pour moi le plus important c'est qu'ils ont le colis et je peux attendre 4-6 mois ce n'est pas un problème.Je veux juste qu'elle soit entre les mains de PCA et non entre de mauvaises mains. J'ai par ailleurs une théorie que je pense à 95% qui me semble la bonne (dites moi si c'est flagrant mais en tout cas je ne l'ai pensée que très cette semaine.)
Théorie: Ma théorie concerne la réception.
Je pense que quand on a envoyé le colis et que le suivi de poste indique "livré chez votre gardien ou voisin" et bien PCA l'a réceptionné.Le problème et que maintenant ils ont tellement de colis (plus de 200 par jour)qu'ils ne peuvent pas les ouvrir tous et donc les stock jusqu'à ce que ce soit le votre, car il y a une file d'attente (je tire ça de l'extrès sur Youtube du chef qui dit" et là je peux pas t'ouvrir parce qu'il y a 2m2 de colis ".Ce que je comprend tout à faits, il ne peuvent pas stocker toutes les cartes dans leurs petites armoires ,ou sinon il leurs faudrait la taille de 3 entrepôts amazon.Donc voilà dites moi si je suis un génie ou simplement si je j'ai un ou deux trains de retard.
arnikabilz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 22:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par arnikabilz »

Un génie non, mais oui c'est probablement le cas, nos colis sont dans la queue.
Problème, on a eu aucune confirmation qu'ils le sont bien, d'ou notre questionnement et notre présence ici.
On imagine tous que oui, mais au fond, c'est un problème que PCA devrait pouvoir gérer assez facilement pourtant. Et si nos colis n'y étaient pas dans leurs locaux, combien de mois à attendre sans infos? Il pourrait communiquer sur les délais, ne serait-ce qu'une information sur le temps d'attente au moment de l'envoi, ou sur le temps moyen avant de passer en réceptionner, ou un temps d'attente en fonction des stocks, cela aussi serait des infos intéressantes et utiles pour les consommateurs. Ou faire vivre leurs réseaux sociaux, là on dirait une entreprise morte, complètement à la dérive. Cela renvoit, au mieux une image pathétique, au pire une image d'entreprise incompétente et dépassée par les évènements.
Je serais la patron de PCA, j'embaucherais un ergonomiste et un dév. et je travaillerais sur la gestion/arrivée de colis en priorité (en plus d'embaucher un chargé de com. digne de ce nom). Mais vu tout ce que dit ici, soit il a bon dos, soit il n'a pas les épaules pour s'occuper d'une telle entreprise.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

si cela peut rassurer des gens dont les colis envoyer il y a plusieurs mois, ne sont toujours pas marquer comme réceptionnés, l'une de mes commandes envoyer le 27 mai est passée en réceptionnée hier et directement en notation.
personnellement, cela me rassure un peu, ils n'ont pas perdu ma commande mais je déplore comme beaucoup le manque de communication.
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par JustPassing »

J'ai pas suivi toute la discussion, mais je suis désolé, s'ils ont tant de commandes que ça, c'est que l'entreprise doit marcher plutôt bien, donc ils devraient avoir les moyens d'embaucher du personnel ne serait-ce que pour toute la partie logistique (réception et expédition des colis, impression étiquettes transport, màj des commandes clients, service client, etc.). Je trouve ça dommage que ces problèmes de délais extrêmement longs et de manque de communication ne se soient pas améliorés depuis des années et semblent même avoir empiré.

Y a-t-il d'autres entreprises européennes fiables où l'on peut faire grader et protéger ses cartes ?
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Le fait est que leur système de colis est mal foutu. Je sais pas comment c'est chez la concurrence mais ce délai de 2 voir 3 mois aujourd'hui pour être sur à 100% que le colis est bien chez eux, est problématique. Faut partir du principe que si la poste indique que c'est livré, il y a 99.9% de chance que ce soit le cas

Problématique aussi, car au delà de l'incertitude sur la réception colis, leur standard doit littéralement se faire exploser de 400 appels par jour rien que pour ce problème, ce qui hache complétement le SAV, qui n'existe même plus aujourd'hui

Je pense que aujourd'hui ca sert à rien de forcer à envoyer chez PCA, si vous pouvez pas déposer en main propre. Attendez que les autres entreprises de gradation ouvre, que la hype se tasse et que PCA s'organise mieux à cette demande.

Sinon envoyez en partant du principe que vous aurez pas de réponse sur le réceptionné pendant 3 mois, et que le traitement dure 6 mois. si ces conditions ne vous conviennent pas, patientez jusqu'à que ca revienne à la normale
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
fiend41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2021, 21:30
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par fiend41 »

hugolastar a écrit : 20 août 2021, 01:39
j ai envoyé cette année 28 mew antique, un seul est revenu gradé. (5 sont revenus completement deterriorés ). ZERO dédommagement.
que 28... euh.. c'est pour la conso perso ou la revente ? ... les cartes Mew antique pullulent partout, dites archi rares... y'a pourtant eu des millions de ces cartes offertes à l'époque on lit pour une sortie cinéma..
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Commande réceptionnée, du 15 Mai.
Toujours pareil, délai assez long et pas de com (bon j'ai pas essayé de les contacter non plus )
Rien à déplorer pour le coup, sur 120 cartes , pas de cartes abîmées ou perdues, et pour le coup, notation logique

Quelques beautés de ma réception

Image
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

TheBestofMGS4 a écrit : 22 sept. 2021, 13:19 Commande réceptionnée, du 15 Mai.
Toujours pareil, délai assez long et pas de com (bon j'ai pas essayé de les contacter non plus )
Rien à déplorer pour le coup, sur 120 cartes , pas de cartes abîmées ou perdues, et pour le coup, notation logique

Quelques beautés de ma réception

Image
Je t'envie, ma commande date du 11 mai et toujours pas de nouvelles. Petite question : sur le suivi du site PCA, es-tu passé directement à "expédié" après "En conditionnement" où il y a eu d'autres statuts intermédiaires ?
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Zeraorare a écrit : 22 sept. 2021, 15:24
TheBestofMGS4 a écrit : 22 sept. 2021, 13:19 Commande réceptionnée, du 15 Mai.
Toujours pareil, délai assez long et pas de com (bon j'ai pas essayé de les contacter non plus )
Rien à déplorer pour le coup, sur 120 cartes , pas de cartes abîmées ou perdues, et pour le coup, notation logique

Quelques beautés de ma réception

Image
Je t'envie, ma commande date du 11 mai et toujours pas de nouvelles. Petite question : sur le suivi du site PCA, es-tu passé directement à "expédié" après "En conditionnement" où il y a eu d'autres statuts intermédiaires ?
Théoriquement tu as "en cours de notation" entre expédié et en cours de conditionnement 😉
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Répondre