PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

TheBestofMGS4 a écrit : 23 sept. 2021, 11:56 Théoriquement tu as "en cours de notation" entre expédié et en cours de conditionnement 😉
Ah oui oui je suis passé de "En notation" à "En conditionnement" il y a un moment déjà mais je me demandais si après "En conditionnement" il y aurait autre chose avant "Expédié". Je suis a quasi 100j ouvrés depuis que ma commande est arrivé chez eux, c'est un peu désespérant à force.
Je commence à me demander s'il ne faudrait pas se plaindre pour que ça accélère les choses. Je sais qu'ils ne répondent pas (ou 99% pas), mais peut être que "dans l'ombre" ils finissent par prioriser les commandes de "ceux qui se plaignent" en se disant que tant que les autres ne se plaignent pas, ils sont capables de patienter encore....
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Zeraorare a écrit : 23 sept. 2021, 12:08
TheBestofMGS4 a écrit : 23 sept. 2021, 11:56 Théoriquement tu as "en cours de notation" entre expédié et en cours de conditionnement 😉
Ah oui oui je suis passé de "En notation" à "En conditionnement" il y a un moment déjà mais je me demandais si après "En conditionnement" il y aurait autre chose avant "Expédié". Je suis a quasi 100j ouvrés depuis que ma commande est arrivé chez eux, c'est un peu désespérant à force.
Je commence à me demander s'il ne faudrait pas se plaindre pour que ça accélère les choses. Je sais qu'ils ne répondent pas (ou 99% pas), mais peut être que "dans l'ombre" ils finissent par prioriser les commandes de "ceux qui se plaignent" en se disant que tant que les autres ne se plaignent pas, ils sont capables de patienter encore....
Ça peut être utile de se plaindre, mais impossible de les avoir 😅
Attent patiemment , ça finira par arriver .

Et vaut mieux attendre début d'année prochaine pour renvoyer, la concurrence va arriver, et PCA va finir par s'adapte à cette nouvelle demande . Les délais devrait finir par raccourcir d'ici 6 mois
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

TheBestofMGS4 a écrit : 22 sept. 2021, 13:19 Commande réceptionnée, du 15 Mai.
Toujours pareil, délai assez long et pas de com (bon j'ai pas essayé de les contacter non plus )
Rien à déplorer pour le coup, sur 120 cartes , pas de cartes abîmées ou perdues, et pour le coup, notation logique

Quelques beautés de ma réception

Image
Tu en as de la chance! Ils ont reçu mon colis 1 mois avant toi, avec moins de cartes que toi et je ne les ai toujours pas reçu... :(
Très jolies en passant! :)
fiend41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2021, 21:30
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par fiend41 »

leandrepokemon a écrit : 01 sept. 2021, 06:14 Mode Parano :

Moi franchement à leur place je me barre avec les cartes, je ferme boutique sans rien dire, le temps que tout le monde s'aperçoive qu'il n'y a plus personne ça prendra au moins un mois vu la communication actuelle.
le temps fait oublier ou presque mais l'escroquerie peut être au détour parfois..Mark Karpeles, qui prétendait s'être fait voler des bitcoins massivement .. dont certains ont réapparu magiquement.. gérait aussi un fond d'échange de cartes Magic avant ça...

https://crypto.marketswiki.com/index.ph ... pel%C3%A8s
Avatar de l’utilisateur
Kendoma
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2021, 13:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kendoma »

commande du 20 mai toujours pas officiellement réceptionnée ! Je vois d'après vos messages que je suis pas tout seul !
Je voulais tester avant de faire de plus gros envois, je vais plutôt attendre d'autres entreprises !
arnikabilz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 01 sept. 2021, 22:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par arnikabilz »

Félicitation pour ta réception et merci de nous tenir au courant par rapport aux dates d'envois/réception c'est sympa.
PCA pourrait faire des posts pour parler de tout ça, mais c'est l'entraide entre collectionneur qui nous fait tenir.
Au passage, Forces Cachées est l'une des plus belles séries du bloc EX (juste après Espèces Delta à mon goût), je suis un peu jaloux de tes cartes mais c'est chouette pour toi.
Bon courage à tous face à cette entreprise d'escroc. Et si par chance vous lisez ce message avant d'envoyer vos cartes, surtout ne les envoyer pas, cette entreprise ne répond pas aux mails ni aux appels, c'est la première fois de toute ma vie que je vois un tel foutage de gueule de la clientèle.
Le respect des clients est mort chez PCA.
oyo78690
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2021, 11:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par oyo78690 »

Pour essayer de les appelés plusieurs fois par jour depuis 10 jours , j''ai envoyé 2 mails pour une question toujours aucune réponse et quand je voit la dernière vidéo de cardsity je me dit que j'aurai jamais de réponse a ma question ( pour ceux qui ont pas vu la vidéo 30 mails sans réponse et plus de 100 coups de tel sans réponse ) . Je voulais passer par eux malgré les divers mauvais avis ect ect qu'on peu voir mais la ça ma refroidit sévère .
Davric99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2016, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Davric99 »

Bonjour,
A lire vos post, heureusement que je ne leur ai pas envoyé un coffret pour certification. J'ai préféré assurer par mail mais pas de réponse évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Question pour ceux qui ont déjà reçu leur colis PCA, est-ce que vous recevez une confirmation de PCA ou de la poste que votre colis a été envoyer? Si oui, est-il possible de changer l'adresse de livraison? Car le mois prochain, je déménage et si je ne reçois pas mon colis avant, ben je suis dans le caca. x) Car j'ai beau leur envoyé des mails, pas de réponse ou ils closent mon mail sans réponse... Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Magmaronian »

oyo78690 a écrit : 26 sept. 2021, 07:57 Pour essayer de les appelés plusieurs fois par jour depuis 10 jours , j''ai envoyé 2 mails pour une question toujours aucune réponse et quand je voit la dernière vidéo de cardsity je me dit que j'aurai jamais de réponse a ma question ( pour ceux qui ont pas vu la vidéo 30 mails sans réponse et plus de 100 coups de tel sans réponse ) . Je voulais passer par eux malgré les divers mauvais avis ect ect qu'on peu voir mais la ça ma refroidit sévère .
Sans vouloir prendre leur défense, attention tout de même aux avis biaisés. Cardsity a servi à plusieurs reprise de porte parole pour la promotion de MTG Grade (l'entreprise qui renvoie les cartes de ses clients sans toploaders et dans des élastiques) donc même si les faits qu'ils rapporte sont réels, sa prise de position est totalement intéressée.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
oyo78690
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2021, 11:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par oyo78690 »

Magmaronian a écrit : 26 sept. 2021, 12:32
oyo78690 a écrit : 26 sept. 2021, 07:57 Pour essayer de les appelés plusieurs fois par jour depuis 10 jours , j''ai envoyé 2 mails pour une question toujours aucune réponse et quand je voit la dernière vidéo de cardsity je me dit que j'aurai jamais de réponse a ma question ( pour ceux qui ont pas vu la vidéo 30 mails sans réponse et plus de 100 coups de tel sans réponse ) . Je voulais passer par eux malgré les divers mauvais avis ect ect qu'on peu voir mais la ça ma refroidit sévère .
Sans vouloir prendre leur défense, attention tout de même aux avis biaisés. Cardsity a servi à plusieurs reprise de porte parole pour la promotion de MTG Grade (l'entreprise qui renvoie les cartes de ses clients sans toploaders et dans des élastiques) donc même si les faits qu'ils rapporte sont réels, sa prise de position est totalement intéressée.
Je t'invite a regarder la vidéo de sa réception pca tu verra qu'il tacle MTG aussi suite au renvoi de plusieurs colis de clients souhaitant attendre les améliorations de MTG et un autre youtuber en fait les frais c'est DavidK ( je t'invite également a voir ça vidéo réception MTG pour comprendre ) les cartes renvoyé sans sleeve sans toploaders avec des élastiques ect ect ect et je te parle même pas de la réponse du gérant de MTG tu va bien rigoler je pense ;) . Oui ils ont défendus MTG mais ils le regrettent tous les deux .
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Magmaronian »

J'ai vu les deux avant déjà, c'est pour çà que je parlais des élastiques. ;)
Je dis juste que ce ne sont pas des personnes neutres et que ceux qui donnent des avis sur PCA, particulièrement sur Youtube, le sont rarement. Et je passe sur les gros collectionneurs dont les commandes sont clairement traitées plus vite que les autres parce qu'ils ont le numéro du patron.
Après encore une fois, sans chercher à les défendre. Leur communication est lamentable et leurs délais bien plus longs que prévu, j'ai aussi eu des commandes chez eux qui ont traîné et traîné (4 mois et une semaine la dernière en date). En l'état je ne fais plus aucun envoi en attendant de voir comment évolue la situation, même si je pense qu'ils ont toujours le meilleur boîtier.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dragonic »

Commande de mi-Mai toujours pas réceptionnée/traitée selon eux. Cela commence à faire un peu beaucoup, surtout quand on voit que d'autres reçus plus tard on été traitées.

Comment on fait dans ce cas là ? Mon suivi LaPoste que la lettre était bien arrivé je l'avais constaté quelques jours après l'envoi, mais ça fait longtemps que je n'ai plus l'info depuis. Comment ils traitent les commandes qu'ils ont potentiellement perdus ?

Heureusement c'est une petite commande, mais y a des limites >< !
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Bonjour,
Moi j'ai envoyé mes cartes fin aout , et le suivi sur leur site indique qu'il les ont receptionné mais aucun mail ne m'est parvenu. Est ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Mewtwocalci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2021, 10:18
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Mewtwocalci »

Bonjour,

J’ai envoyé mon colis début août et le statut reste à envoyé , les délais sont tellement long chez eux c’est :s vivement qu’il se bouge pour employer plus de monde et réduire leurs délais.


Et aussi un peu de communication ça fait jamais de mal :p
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lafan-L »

Mewtwocalci a écrit : 11 oct. 2021, 10:26 Bonjour,

J’ai envoyé mon colis début août et le statut reste à envoyé , les délais sont tellement long chez eux c’est :s vivement qu’il se bouge pour employer plus de monde et réduire leurs délais.


Et aussi un peu de communication ça fait jamais de mal :p
Dis toi que j'ai envoyé courant juin et je suis meme pas a receptionné mdr
EDIT : elles le sont depuis le 4/10 my bad
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Mewtwocalci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2021, 10:18
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Mewtwocalci »

Lafan-L a écrit : 11 oct. 2021, 10:59
Mewtwocalci a écrit : 11 oct. 2021, 10:26 Bonjour,

J’ai envoyé mon colis début août et le statut reste à envoyé , les délais sont tellement long chez eux c’est :s vivement qu’il se bouge pour employer plus de monde et réduire leurs délais.


Et aussi un peu de communication ça fait jamais de mal :p
Dis toi que j'ai envoyé courant juin et je suis meme pas a receptionné mdr
EDIT : elles le sont depuis le 4/10 my bad
Pas mal ;) moi je me console en me disant ça sera mon cadeau pour Noël :D
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Mewtwocalci a écrit : 11 oct. 2021, 12:25
Lafan-L a écrit : 11 oct. 2021, 10:59
Mewtwocalci a écrit : 11 oct. 2021, 10:26 Bonjour,

J’ai envoyé mon colis début août et le statut reste à envoyé , les délais sont tellement long chez eux c’est :s vivement qu’il se bouge pour employer plus de monde et réduire leurs délais.


Et aussi un peu de communication ça fait jamais de mal :p
Dis toi que j'ai envoyé courant juin et je suis meme pas a receptionné mdr
EDIT : elles le sont depuis le 4/10 my bad
Pas mal ;) moi je me console en me disant ça sera mon cadeau pour Noël :D
Je veux pas être défaitiste mais pour noël il y a peu de chances.
Ma commande envoyée début mai est toujours à "En conditionnement" depuis des semaines. Je ne suis moi même plus trop confiant pour recevoir ma commande avant noël
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

J'ai une question bête, mais il vaut mieux quoi entre garder une carte sous blister (une promo d'un film il y a 4-5 ans) ou la faire grader et être sur d'avoir le 10, même si la carte vaut meme pas le prix de la certification pour le moment ? Imaginons dans 20 ans qu'est ce qui a le plus de valeur, le blister ou le PCA/PSA grade 10?
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Jeyjey a écrit : 12 oct. 2021, 17:29 J'ai une question bête, mais il vaut mieux quoi entre garder une carte sous blister (une promo d'un film il y a 4-5 ans) ou la faire grader et être sur d'avoir le 10, même si la carte vaut meme pas le prix de la certification pour le moment ? Imaginons dans 20 ans qu'est ce qui a le plus de valeur, le blister ou le PCA/PSA grade 10?
Je ne comprends pas bien, la gradation tu pourras la faire quand tu veux, alors que si tu ouvres le blister, tu ne pourras pas le remettre.
Donc si c'est le prix dans 5 ans qui t'intéresse, attends 5 ans pour comparer le prix de vente de cette carte en PSA 10 (et 9 car rien ne t'assure d'avoir un 10, c'est même très peu probable) et sous blister. Tu pourras choisir a ce moment là de la garder scellée ou de la faire grader
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dragonic »

Il serait peut être bon d'avoir une réponse officielle sur l'état des commandes chez PCA car je fais un peu le tour des réseaux et c'est assez inquiétant !

Ma commande de mi-Mai toujours pas pris en compte alors que d'autres qui ont envoyé bien plus tard ont reçu leurs cartes. J'avais envoyé un mail, en réponse j'ai eu un mail indiquant ceci :
Compte-tenu d’un nombre exceptionnel de demandes de certification ces derniers mois, il nous a été difficile de répondre aussi vite que nous le souhaiterions à vos questions.
Nous sommes en train de faire le point sur chacune des commandes et nous enverrons dans les prochaines 48 heures un e-mail avec tous les détails sur l’avancement de votre commande et le délai estimé avant la réception de celle-ci.
Sauf que ça c'était il y a une semaine >< !

Sur leur page Facebook on commence à voir des messages de personnes ayant envoyé encore plus tôt, et n'ayant pas de réponse à leur demande d'information, malgré plusieurs relances : https://www.facebook.com/pcagrade/

La page Trustpilot du site commence à recevoir beaucoup de plaintes : https://www.trustpilot.com/review/pcagrade.com

L'historique de PCA est quand même parsemé de problèmes plus ou moins graves, au point même qu'il y a eu ici un membre de chez PCA pour aider un peu aux échanges sur le sujet : memberlist.php?mode=viewprofile&u=179490

Car bon ok la période est surchargé pour eux, mais ce n'est aucunement une bonne excuse pour ne pas tenir au courant leurs clients, bien au contraire. On a vu des cas dans le passé de vols chez eux, d'employés malhonnêtes, ... ! Pour un peu ils pourraient avoir fermer boutique sans rien dire et l'on s'en rendrait pas compte avant plusieurs mois tellement ils sont mutiques !

Donc j'aurai tendance à dire, si l'on prenait le temps de mettre un ptit commentaire sur leur Facebook/Trustpilot/... de leur problème de communication, peut être vont-ils finir à force de commentaires pas top par trouver 5 minute pour à minima poster sur leurs soucis actuels et pour décider de pas prendre le community management à la légère !

C'est quand même con pour cette entreprise qui a déjà connu des problèmes et qui souhaitait montrer qu'elle pouvait remontrer la pente y a un temps de voir qu'elle doit à nouveau sombrer un bon coup pour oser réagir !
Dernière modification par Dragonic le 19 oct. 2021, 23:26, modifié 1 fois.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

J'ai reçu le même mail (générique) qui promet d'envoyer des nouvelles de ma commande sous 48h.
Bien sûr, aucune nouvelle 6j plus tard.

AH SI !

J'ai bien reçu quelque chose sous 48h: un mail de leur part me demandant de répondre à une enquête de satisfaction concernant le traitement de ma demande.

A ce stade c'est même plus du foutage de gueule, j'ai plus les mots, ils n'ont aucune honte
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

Voilà le mail retour suite a ma demande du jour concernant mes commandes du 07/05 et 07/06 ...

Bonjour,

Vous avez contacté le service client PCA et nous vous en remercions.
Votre demande 20688 a été transmise à nos équipes. Néanmoins, nous ne sommes actuellement en mesure de répondre à votre question que dans un délai de 2 semaines.

Vos cartes sont entre de bonnes mains chez PCA. Notre énergie et notre savoir-faire sont consacrés en priorité au traitement de vos cartes dans le respect de notre minutieux protocole.

La demande de certification des cartes de collection est en forte croissance, et c'est une bonne nouvelle pour tous les passionnés. Quelle excitation de pouvoir revivre d'une nouvelle façon l'embellissement de nos collections !

Mais il devient difficile de répondre à toutes les questions qui nous parviennent aussi vite que nous le souhaiterions. Nous vous prions sincèrement de nous excuser si nous vous donnons le sentiment de ne pas être à votre écoute. C'est tout le contraire de nos valeurs car nous voulons être un partenaire de confiance pour les collectionneurs.
C'est pourquoi nos services sont en cours de développement afin de rendre plus rapide la certification des cartes et meilleure votre expérience avec PCA.

Nous vous recommandons de consulter notre FAQ : https://pcagrade.com/ressources
Si vous cherchez des informations sur l'état de votre commande, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace client PCA. L'évolution de votre commande y est actualisée en temps réel. Vous verrez alors à quelle étape se trouvent vos cartes dans notre processus de certification.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

Le service client PCA


Vraiment c'est honteux.
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Hello, mail reçu ce matin pour m'indiquer une date estimée de réception de les cartes: "Avant le 15/11/2021". Le message laisse entendre que c'est conditionné au fait que l'encapsulage des boitiers se passe bien, que le contrôle qualité se passe bien... Je ne m'accroche pas a la date, j'attendrais de voir pour le croire.

Si par miracle la date était tenue, il se sera écoulé 6 mois entre l'envoi et le retour...
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Ah bien tiens, j’ai aussi reçu un mail de leur par, donc c’est un copier coller, on dirait…
Voici le mail:
« Vous nous avez envoyé vos cartes le 04/11/2021 cette année et attendez encore de les recevoir.
Pourtant, nous annoncions à cette date un délai de traitement des cartes de 45 jours et nous regrettons de ne pas avoir tenu nos engagements. Vous nous avez confié des objets qui ont une grande valeur pour vous, une valeur émotionnelle et parfois financière. Nous comprenons la grande frustration que cela peut vous procurer. Et nous vous prions de nous excuser de ce dépassement.
Ces derniers mois, la demande de certification des cartes de collection a connu une forte croissance. C'est une bonne nouvelle pour tous les passionnés, nous sommes sur un marché porteur et actif. Mais notre outil de production n’était pas encore adapté à cet afflux soudain.
Notre énergie et notre savoir-faire sont consacrés en priorité au traitement de vos cartes dans le respect de notre minutieux protocole. Par conséquent, il a aussi été difficile de répondre à toutes les questions qui nous sont parvenues. De nouveau, nous vous prions d’accepter nos excuses si nous avons pu vous donner le sentiment de ne pas être à votre écoute. C'est tout le contraire de nos valeurs car nous voulons être un partenaire de confiance pour les collectionneurs.
C'est pourquoi nos services sont en cours de développement afin de rendre plus rapide la certification des cartes et meilleure votre expérience avec PCA.
Vos cartes sont entre de bonnes mains chez PCA. Vous vous demandez légitimement où elles sont et quand elles vous seront retournées.
Voici ce qu'il en est en ce qui concerne vos 90 cartes :
Vos cartes sont entre les mains de nos experts-soudeurs pour les sceller avec le plus grand soin à la suite de leurs notations. Elles seront ensuite contrôlées par nos experts-qualité afin de garantir un écrin parfait pour vos cartes. Si les boîtiers sont conformes à nos exigences, ils seront placés dans des coffrets cartonnés pour vous être retournés.
Vos cartes sont donc en cours de process et nous estimons qu’elles vous seront retournées avant le 11/07/2021.
Vous recevrez une notification pour vous en tenir informé.

Nous avons adapté notre force de production et les délais devraient maintenant diminuer progressivement jusqu’à atteindre notre objectif de 25 jours à partir du mois de février.

Toute l’équipe PCA vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité. »

J’aimerais bien y croire que dans 2 semaines, j’ai mes cartes… mais ce que je ne comprends pas, le poste avant le miens, la date c’est le 15.11 et moi 11.07… soit les dates sont fausse, soit j’aurais dû les recevoir il y a 2 mois…
Répondre