PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Le 10 mai
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lafan-L »

Zeraorare a écrit : 02 déc. 2021, 15:31Le 10 mai
j'ai envoyé une ou deux semaines après, je garde espoir du coup
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Kollegah 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2021, 19:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kollegah 29 »

Je commence vraiment à m'inquiéter, j'ai envoyé mes cartes le 02 août et elles ne sont toujours pas " réceptionnées " par PCA ... Aucune information ni nouvelle de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Kollegah 29 a écrit : 02 déc. 2021, 23:52 Je commence vraiment à m'inquiéter, j'ai envoyé mes cartes le 02 août et elles ne sont toujours pas " réceptionnées " par PCA ... Aucune information ni nouvelle de leur part.
C’est assez normal ça pour eux. x) j’ai l’impression qu’ils ne mettent jamais à jours… je suis en contrôle depuis le 17 mai…
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Mewtwocalci a écrit : 30 nov. 2021, 21:44 En faisant un petit tour sur eBay pas mal de voir les cartes célébration déjà sous pca , pendant que nous on attend 6 mois voir plus encore certains arrivent à avoir leurs commandes sous 2 semaines ce que je trouve limite :/

Si tu arrives pas à suivre le rythme des commandes alors cela doit s’appliquer à tous les clients et non seulement les pauvres petits clients qui attendent juste leurs cartes pour collectionner :p
C'est lié aux évènements PCA.
Gradation en 1 mois pour 15€ par carte. Donc pas illogique de trouver du celebreation

Actuellement leur délais avoisine les 7 mois en gros, ils ont investi dans une nouvelle presse et devrait rattraper leur retard petit à petit ;)

J'ai moi même une commande du 1er Juillet, toujours pas en "réceptionné" donc pas d'inquiétude pour ceux qui on rien vers le mois d'aout
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par loka »

En fait ils passent en "réceptionné" quand ils commencent à traiter la commande...

par exemple, moi j'ai envoyé ma commande le 12/06, elle a été marquée comme réceptionnée le 04/11 ... (et mes cartes sont "en cours de notation" depuis le 04/11... et ça m'étonnerais que ça fais plus d'un mois qu'ils sont en train de vérifier mes 6 cartes pour les noter...).

Faut pas se fier à ce qui est marqué, ça correspond à rien...
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Kollegah 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2021, 19:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kollegah 29 »

Merci pour vos réponses ça me rassure quand au non changement de statut. Je vous tiendrai au courant quand il y aura du changement dans mon statut voir a la réception des cartes si je les reçois.

Pour 15€ en un mois je prend ça tout les jours, voir même me double !
alexarolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2021, 18:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par alexarolo »

Bonjour a tous

Tout d'abord, mon français n'est pas tres bon mais parce que je suis espagnol. J'aimerais faire un commentair sur mon éxperience avec PCA.
Je vous ai envoyé mes cartes le 11 Novembre et semble ils les ontreçus le 22 du même mois. Est-ce un bon signe?

joindre des photos: https://imgur.com/a/v2bBOeH
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

alexarolo a écrit : 13 déc. 2021, 19:11 Bonjour a tous

Tout d'abord, mon français n'est pas tres bon mais parce que je suis espagnol. J'aimerais faire un commentair sur mon éxperience avec PCA.
Je vous ai envoyé mes cartes le 11 Novembre et semble ils les ontreçus le 22 du même mois. Est-ce un bon signe?

joindre des photos: https://imgur.com/a/v2bBOeH
Hola Alexrolo, on te comprends très bien !

Oui plutôt une bonne nouvelle, par contre tu pourras attendre longtemps avant d'avoir la notification que tes cartes sont en cours de gradation, les délais semblent trèèèès long après la date de réception.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

J'ai aussi l'impression que certains envoient n'importe quoi à grader et ça pollue le système du coup. Chacun fait ce qu'il veut en réalité mais quand même, quand je vois un banal ptitard 2019 PCA 8, je me dis y'a vraiment un problème..
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Jeyjey a écrit : 14 déc. 2021, 07:45 J'ai aussi l'impression que certains envoient n'importe quoi à grader et ça pollue le système du coup. Chacun fait ce qu'il veut en réalité mais quand même, quand je vois un banal ptitard 2019 PCA 8, je me dis y'a vraiment un problème..
Oui c’est clair que sa donne beaucoup de retard ça, je vois des vidéos de gens qui gradent des cartes communes/peu communes holo ou reverse… Peu être des vrais collectionneurs qui veulent toutes les cartes protégées (mais je ne pense pas). Mais ceux qui le font pour avoir un jour de la rentabilité, ben je crois qu’ils peuvent rêver. x) mais ça ralenti toute la production…
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lnoirrionl »

C'est là où ça me rend fou. Le but a la base de la certif, c'est de protéger les cartes qu'on apprécie le plus et bien évidemment qu'importe que ce soit une commune. Il y a justement bientôt des communes plus durs à trouver que certaines ultras.

On va pas s'enguirlander et vous connaissez certainement mon opinion la dessus. C'est pas parce que aujourd'hui 90 % sont là pour le fric et la plus value potentielle de la gradation que faut abattre les 10 % qui reste et qui ont juste envie de grader des cartes. Mais bon quand on refuse a des gens des cartes a la certif au principe que c'est trop abîmé, j'ai envie de leur dire vous vous moquez du monde.


Oui vous avez été 360 000 a envoyer en même temps. C'est long c'est normal. Mais allez reprocher aux autres d'envoyer des cartes, j'ai envie de vous dire mais pourquoi ne pas avoir envoyez avant quand personne ne le fesait ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Si la carte a une valeur sentimale ou juste qu'on la trouve jolie évidement que je comprend qu'on veuille parfois grader une commune (même si la gradation coûte 100 fois plus cher que la carte elle même, a 10 centimes la carte commune pour une gradation à 10 euros la carte) mais après quand je vois ça a la revente sur internet, et souvent à prix exorbitant, je comprends pas l'intérêt... Les cartes communes sont tirées en millions d'exemplaires donc en général c'est assez facile d'en avoir un stock à tel point qu'on ne sait plus quoi en faire... Grader une carte rare/ultra ça reste plus logique parce qu'on est pas sur de retomber dessus. Après chacun fait comme il veut bien sur
ShelbyTomZ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 oct. 2021, 19:17
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par ShelbyTomZ »

Salut,

Je viens moi aussi avec ma petite update :

Envoi le 13/07
Reçu le 13/12
En notation le 13/12

Soit 5 mois d'attente chez PCA.

Bonne journée.
1bozo1
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2018, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par 1bozo1 »

Quaiser a écrit : 14 déc. 2021, 08:18
Jeyjey a écrit : 14 déc. 2021, 07:45 J'ai aussi l'impression que certains envoient n'importe quoi à grader et ça pollue le système du coup. Chacun fait ce qu'il veut en réalité mais quand même, quand je vois un banal ptitard 2019 PCA 8, je me dis y'a vraiment un problème..
Oui c’est clair que sa donne beaucoup de retard ça, je vois des vidéos de gens qui gradent des cartes communes/peu communes holo ou reverse… Peu être des vrais collectionneurs qui veulent toutes les cartes protégées (mais je ne pense pas). Mais ceux qui le font pour avoir un jour de la rentabilité, ben je crois qu’ils peuvent rêver. x) mais ça ralenti toute la production…
En fait si tu collectionnes le gradé... essayer d'avoir le set complet en gradé, communes comprises c'est pas si illogique.... Pour le set de base c'est ce que je fais communes comprises mais en PSA, pas PCA. C'est juste une question d'homogénéité de la collection. C'est pas très esthétique et pratique non plus d'avoir une partie en album d'un set , et une partie en boitier gradé. Si je collectionnais les set modernes en gradé je suivrait probablement la même logique.
Echange Réussis Merci à: Matt120, Papa de Lucas
Achat réussi:stevve
Ventes réussies:Stephanem,Luby
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

1bozo1 a écrit : 16 déc. 2021, 01:00
Quaiser a écrit : 14 déc. 2021, 08:18

Oui c’est clair que sa donne beaucoup de retard ça, je vois des vidéos de gens qui gradent des cartes communes/peu communes holo ou reverse… Peu être des vrais collectionneurs qui veulent toutes les cartes protégées (mais je ne pense pas). Mais ceux qui le font pour avoir un jour de la rentabilité, ben je crois qu’ils peuvent rêver. x) mais ça ralenti toute la production…
En fait si tu collectionnes le gradé... essayer d'avoir le set complet en gradé, communes comprises c'est pas si illogique.... Pour le set de base c'est ce que je fais communes comprises mais en PSA, pas PCA. C'est juste une question d'homogénéité de la collection. C'est pas très esthétique et pratique non plus d'avoir une partie en album d'un set , et une partie en boitier gradé. Si je collectionnais les set modernes en gradé je suivrait probablement la même logique.
Le problème, c'est combien grade des rare / unco / co réellement pour la collection ? :hap:
Très peu.

Les gens grade ce qu'ils veulent après, et heureusement, mais je suis d'accord pour dire que le système est pollué par énormément de gens qui envois des tonnes de carte parce que ils ont vu sur TF1 que leur collection coute des millions d'€, et que grader un ptitard pca 5 va les rendre riche.
Je suis pas la pour blâmer ceux qui essaye de revendre leur carte, on fait tous plus ou moins de l'achat revente pour financer la collec. La gradation permet une plus value, surtout sur les notes 8 et +, mais il y a une différence etre envoyer 15 holos wizards ed1 état 8/9, et envoyer 150 co/unco état pca 6 :hap:
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Je vais peu être enfin recevoir mes cartes. Youhou! Je leur ai écris la semaine passée et j’ai eu une réponse aujourd’hui. Je ne m’attendais pas aussi rapidement. Amélioration?
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que votre commande ne soit pas encore expédiée.
Je mandate un membre de notre équipe afin que votre commande parte au plus vite.
Au nom de toute l'équipe PCA je vous présente nos sincères excuses.
En vous souhaitant une agréable journée,

Jordane
PCA - Service Client
Édit: suite à leur réponse, 1j après, ils ont envoyé mes cartes. Donc je devrais les recevoir la semaine prochaine, mais ils ne m’ont pas envoyé de suivi.
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lafan-L »

Rebonjour 8)
On a encore décalé la date de renvoi de mes cartes. Maintenant c'est février. Un solide 8 mois d'attente au minimum donc 8) Il serait temps.
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Enfin reçu! J'ai reçu le colis début de semaine. A quelques jours près, j'aurai attendu 9 mois...
Pour les notes, je suis bien surpris, j'étais plus stricte qu'eux. J'ai eu pas mal de 10, mais que des japonaises en 10, les fr ou en, aucune 10, cela doit être très très dur d'avoir du 10 hors japonaise. Un peu déçu des boîtes, sur 90 cartes, j'ai eu 2 boîtes fissuré à l'intérieur, 2 boîtes avec la note à moitié effacé (que pour les 9,5) et 1 boîte avec un point enfoncé sur le carton de la note. Mais pas de carte plier.
Ma surprise fût pour 1 carte 10+, je pensais que c'était une légende. X)
Voici un aperçu de mes notes:

Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Fichtre Quaiser, voici enfin le dénouement de 9 mois d'attente ! Très jolies cartes japonaises avec de sacrées notes dont un 10+ légendaire !!! C'est une aventure qui se termine finalement plutôt bien. :D
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

Quaiser a écrit : 09 janv. 2022, 12:54 Enfin reçu! J'ai reçu le colis début de semaine. A quelques jours près, j'aurai attendu 9 mois...
Pour les notes, je suis bien surpris, j'étais plus stricte qu'eux. J'ai eu pas mal de 10, mais que des japonaises en 10, les fr ou en, aucune 10, cela doit être très très dur d'avoir du 10 hors japonaise. Un peu déçu des boîtes, sur 90 cartes, j'ai eu 2 boîtes fissuré à l'intérieur, 2 boîtes avec la note à moitié effacé (que pour les 9,5) et 1 boîte avec un point enfoncé sur le carton de la note. Mais pas de carte plier.
Ma surprise fût pour 1 carte 10+, je pensais que c'était une légende. X)
Sélection super sympa, ça doit faire plaisir de retrouver ses cartes après tout ce temps !
C’est chouette d’avoir Aurore et tiplouf dans les deux langues pour pouvoir comparer. Les bords argentés sont très classes mais les bords jaunes ont un côté chaleureux par comparaison.

Ta carte avec le 10+ doit sans doute être pop 1 haha.

Et du coup, est-ce que tu penses refaire appel à PCA ou bien c’était trop stressant ?
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Merci à vous!
Oui enfin cette aventure ce fini.
Natsunami29 a écrit : 21 janv. 2022, 18:38
Quaiser a écrit : 09 janv. 2022, 12:54 Enfin reçu! J'ai reçu le colis début de semaine. A quelques jours près, j'aurai attendu 9 mois...
Pour les notes, je suis bien surpris, j'étais plus stricte qu'eux. J'ai eu pas mal de 10, mais que des japonaises en 10, les fr ou en, aucune 10, cela doit être très très dur d'avoir du 10 hors japonaise. Un peu déçu des boîtes, sur 90 cartes, j'ai eu 2 boîtes fissuré à l'intérieur, 2 boîtes avec la note à moitié effacé (que pour les 9,5) et 1 boîte avec un point enfoncé sur le carton de la note. Mais pas de carte plier.
Ma surprise fût pour 1 carte 10+, je pensais que c'était une légende. X)
Sélection super sympa, ça doit faire plaisir de retrouver ses cartes après tout ce temps !
C’est chouette d’avoir Aurore et tiplouf dans les deux langues pour pouvoir comparer. Les bords argentés sont très classes mais les bords jaunes ont un côté chaleureux par comparaison.

Ta carte avec le 10+ doit sans doute être pop 1 haha.

Et du coup, est-ce que tu penses refaire appel à PCA ou bien c’était trop stressant ?
Oui, la 10+ est pop 1 pour l’instant.
Je ne sais pas si je vais renvoyer chez eux. J’ai remarqué une grande amélioration depuis ce début d’année dans la communication. Mais après si je renvoie, je vais attendre que leur délais sera de 2-3 mois. Plus envie d’attendre 9 mois… En attendant, j’ai envoyé 20 cartes chez cardmarket pour tester. Je verrai dans 3-4 semaines le résultat. Mais en regardant des vidéos, je regrette déjà de les avoir envoyer. Mettre sous sleeve puis dans une boîte, je trouve que sa casse un peu le truc.
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

Quaiser a écrit : 22 janv. 2022, 10:52 Oui, la 10+ est pop 1 pour l’instant.
Je ne sais pas si je vais renvoyer chez eux. J’ai remarqué une grande amélioration depuis ce début d’année dans la communication. Mais après si je renvoie, je vais attendre que leur délais sera de 2-3 mois. Plus envie d’attendre 9 mois… En attendant, j’ai envoyé 20 cartes chez cardmarket pour tester. Je verrai dans 3-4 semaines le résultat. Mais en regardant des vidéos, je regrette déjà de les avoir envoyer. Mettre sous sleeve puis dans une boîte, je trouve que sa casse un peu le truc.
Oui, j'ai noté aussi des gros efforts sur la communication. Mais comme toi, je vais attendre de voir où ça va avant d'envisager quoi que ce soit.
cardmarket franchement, je trouve le boitier horrible, et si c'est pour avoir un truc sleevé, autant acheter soit même des boitiers aimantés... Sans compter que ce n'est pas donné. J'espère que ce sera une bonne surprise pour toi et que tu ne seras pas trop déçu, hâte d'avoir ton retour !
chacrou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2021, 07:16
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par chacrou »

Bonjour, j'ai lu les messages mais à quoi sert de faire certifier ses cartes? A ce que j'ai vu ça coûte cher et c'est plutôt rare d'être gradé à 10 hors japonaise. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît?
daimops
Membre
Membre
Messages : 129
Inscription : 13 août 2021, 20:59
Genre : ♂️
Localisation : Suisse
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par daimops »

Salut

L'état du une carte c'est subjectif les gradations permet de poser une norme.
Ça évite d'acheter une carte soi disant near mint avec de belle photos et quand tu l'as reçois elle est toute rayée.

La gradation permet surtout de simplifier achat/vente des cartes.
Après il y a d'autres raison comme augmenter la valeur, protéger, pour le saint 10 etc...
Répondre