PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Eliez29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2021, 23:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Eliez29 »

J'ai envoyé une seule carte chez PCA, une promo pikachu 283/SM-P

Envoyée le 25/05 et confirmée réceptionnée le 29/05 ! Moins d'attente désormais ? ou différence de traitement entre cartes FR et jap ?
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

Cela dépends de la valeur déclarée de ta carte :)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Merci pour ton retour Letoucour !
letoucour a écrit : 30 mai 2021, 19:30 Exemple, pour une commande passée en avril on était normalement entre 30 et 40 jours, en mai 35 a 45 jours, actuellement on est entre 50 et 70 jours et ça ne fait que monter pour le moment.
Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il s'agit de jours ouvrés. Je ne sais pas s'ils bossent le samedi chez PCA mais si ce n'est pas le cas, il faut compter 5 jours ouvrés/semaine. Il ne faut pas non plus oublier les jours fériés (nombreux au mois de mai). J'ai envoyé 25 cartes vers la mi-avril, en défalquant le plus possible tout ça, j'arrive bientôt aux 30 jours ouvrés initialement validés.
letoucour a écrit : 30 mai 2021, 19:30 (co) 4- Si la commande est marquée comme reçue, alors on peux raisonnablement se dire qu'elle va être traitée rapidement dans la foulée : donc on est proche de la fin.
Ma commande est marquée comme "Réceptionnée" depuis deux semaines et elle n'est pas encore passée "En cours de traitement". Donc j'espère que l'échéance est pour bientôt... avec le unboxing sur le forum. :D
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

Hyboria a écrit : 30 mai 2021, 23:52 Merci pour ton retour Letoucour !

Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il s'agit de jours ouvrés. Je ne sais pas s'ils bossent le samedi chez PCA mais si ce n'est pas le cas, il faut compter 5 jours ouvrés/semaine. Il ne faut pas non plus oublier les jours fériés (nombreux au mois de mai). J'ai envoyé 25 cartes vers la mi-avril, en défalquant le plus possible tout ça, j'arrive bientôt aux 30 jours ouvrés initialement validés.

Ma commande est marquée comme "Réceptionnée" depuis deux semaines et elle n'est pas encore passée "En cours de traitement". Donc j'espère que l'échéance est pour bientôt... avec le unboxing sur le forum. :D
Tu as entièrement raison, j'ai hâte de découvrir tes notes !
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Pika_49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2020, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Pika_49 »

Bonjour les collectionneurs.

Une question, j'ai un dracaufeu brillant (shiny neo donc) edition 1 mais en état médiocre, qui ne passera sûrement même pas en note 1. Je voudrais savoir si PCA pouvait au moins le classer en authentique ou ça ne sera pas accepté de leur part ? Et y a-t-il un intérêt pour moi au niveau de la plus value ?
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

Bonsoir à tous !

D’après ce qui m’a été dit dans un autre sujet, PSA n’est plus dispo pour grader les cartes et il faut passer par PCA (si j’ai bien compris…).

Je me pose quand même quelques questions :

- PCA est-il autant de confiance que PSA (pas de risque de vols ou « d’échange » de cartes) ?
- La valeur des cartes une fois gradées est-elle identique à celle des cartes gradées PSA ?
- Comment faire pour être sûr que les cartes arrivent bien chez eux (quel transporteur) et en bon état (être sûr qu’elles n’arrivent pas pliées) ?

Merci d’avance 🙂
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Concernant la confiance, difficile pour moi de te répondre étant donné que je n'ai pas encore récupéré ma première commande chez PCA. :/
Pour ce qui est de la plus-value, elle dépendra quand même de l'état des cartes que tu vas faire grader. Beaucoup ont l'impression de sortir des trésors de leurs placards mais souvent l'état n'est pas au rendez-vous. Et pour la plupart des collectionneurs, l'état est primordial. Après à toi de voir si tu penses pouvoir amortir les 9€ par carte.

Sinon, du nouveau du côté de PCA avec l'interview récente de François-Xavier sur Konbini :
https://youtu.be/q7ARq2S33-Q
On y apprend notamment qu'ils sont passés de 500 / 1000 cartes par mois à 30000 ! Qu'ils travaillent 7 jours sur 7 jusqu'à tard le soir pour honorer leurs commandes. Et que faire grader prend 2 mois actuellement. Il explique aussi ne pas avoir de concurrent en France. Voilà pour l'essentiel.

Du coup, le délais des 2 mois, j'y serai cette semaine. Je suis en cours de traitement depuis bientôt 5 jours. Donc on va bien voir si c'est tenu ou pas, en sachant que, de base, ma commande était sur du 30 jours ouvrés...
J'ai vu aussi que la semaine dernière ils étaient partenaires d'une vente aux enchères de cartes Pokémon chez Drouot :
https://youtu.be/jAWpopv0CVg
Mais je n'ai pas trouvé les résultats de cette vente. Quelqu'un les aurait-il ?
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

bonjour, j'ai une petite question sur la durée d'enregistrement de la réception des cartes chez pca, j'ai envoyer mes cartes le 27/05 d’après le suivi de la poste elle ont étaient reçu le 29/05 mais sur le suivi de pca elles ne sont toujours pas indiquées comme reçu...
est-ce normal selon vous?

PS: j'ai envoyer un message à pca pour en savoir plus.
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

FOXX017 a écrit : 15 juin 2021, 16:43 bonjour, j'ai une petite question sur la durée d'enregistrement de la réception des cartes chez pca, j'ai envoyer mes cartes le 27/05 d’après le suivi de la poste elle ont étaient reçu le 29/05 mais sur le suivi de pca elles ne sont toujours pas indiquées comme reçu...
est-ce normal selon vous?
Oui, c'est normal, ils marquent comme réceptionné quand ils ouvrent le colis. Vu ce qu'ils reçoivent tous les jours ça peut prendre plusieurs semaines.
Normalement tu reçois un mail de confirmation de réception du colis. ça doit sévèrementsaturer leur service client, cette histoire...
Hyboria a écrit : 15 juin 2021, 16:23 Du coup, le délais des 2 mois, j'y serai cette semaine. Je suis en cours de traitement depuis bientôt 5 jours. Donc on va bien voir si c'est tenu ou pas, en sachant que, de base, ma commande était sur du 30 jours ouvrés...
Je suis sur une quarantaine de jours ouvrés pour une commande qu'ils ont reçue début avril ;) j'espère juste qu'ils ne vont pas me l'expédier pendant mes congés du coup.
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

ok, merci de ta réponse Natsunami29 après vérification effectivement j'ai bien reçu un mail me disant qu'ils ont reçu ma commande :)
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Dans 2j, cela fera 2 mois qu'ils ont reçu mes cartes... Leur 20j écrit quand j'ai passé commande sont en passe de devenir 40j et je pense que ce n'est pas fini. :(
Quand je vois que certains ont envoyé leur colis bien après moi et leur commande est déjà en cours de traitement, snif... J’espère les recevoir au moins avant fin de l'été.^^'
Mais je ne pense pas renvoyer des cartes chez eux, j'ai été très déçu de leur communications et de leur attentes. J'essayerai les nouveaux arriver dans la game fr des gradations.
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Quaiser, je te comprends. Ce qui pêche dans l'histoire, c'est d'avoir un délai indiqué au moment de la commande qui n'est pas respecté. J'imagine l'avalanche de cartes qu'ils ramassent en ce moment, ça doit pas être easy de monter en puissance aussi soudainement. Ils ont répondu récemment à une de mes demandes par mail en me précisant que le délai actuel était de 45 jours ouvrés. Après, je ne sais pas si ça veut encore dire grand chose étant donné que le boss de PCA dans son interview à Konbini a indiqué travailler 7 jours sur 7. Il a parlé surtout d'un délai de 2 mois, ce qui me semble approximativement viable. Cette semaine, je vais dépasser les 2 mois et je suis en cours de traitement depuis la semaine dernière...

Sinon, concernant la vente Drouot en partenariat avec PCA, voici une vidéo qui indique les résultats de vente pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/AfmCHjvA8nc
FOXX017
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 04 janv. 2021, 05:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par FOXX017 »

bonjour, j'ai une carte noctali FA de eevee heroes que j'aimerai faire grader mais je ne trouve pas la série sur PCA. vous savez s'il est déjà possible de faire grader cette série chez PCA?
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Hyboria a écrit : 17 juin 2021, 13:27 Quaiser, je te comprends. Ce qui pêche dans l'histoire, c'est d'avoir un délai indiqué au moment de la commande qui n'est pas respecté. J'imagine l'avalanche de cartes qu'ils ramassent en ce moment, ça doit pas être easy de monter en puissance aussi soudainement. Ils ont répondu récemment à une de mes demandes par mail en me précisant que le délai actuel était de 45 jours ouvrés. Après, je ne sais pas si ça veut encore dire grand chose étant donné que le boss de PCA dans son interview à Konbini a indiqué travailler 7 jours sur 7. Il a parlé surtout d'un délai de 2 mois, ce qui me semble approximativement viable. Cette semaine, je vais dépasser les 2 mois et je suis en cours de traitement depuis la semaine dernière...

Sinon, concernant la vente Drouot en partenariat avec PCA, voici une vidéo qui indique les résultats de vente pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/AfmCHjvA8nc
Ils auraient pu envoyer un mail pour annoncer leur retard. Mais je pensais que ceux qui avaient envoyer avant mi mai avaient un délais de 20 à 25j et plus tard, c'était 45j voir plus. Mais au final, on est dans le même panier que ceux qui ont envoyé après mi mai. 1 semaine pour le traitement, dsl pour toi, j'aurais pensé que si traitement, cela voulait dire que dans les 1-2 prochains jours, sa partirait (ton colis). Mais au moins, tu es aussi dans les 2 mois comme moi, mais ta commande est en traitement.^^'
FOXX017 a écrit : 17 juin 2021, 17:09 bonjour, j'ai une carte noctali FA de eevee heroes que j'aimerai faire grader mais je ne trouve pas la série sur PCA. vous savez s'il est déjà possible de faire grader cette série chez PCA?
C'est le problème de PCA, ils sont très lent pour ajouter les nouvelles série, promo, etc... J'ai pas mal de promos japonaise, que je ne peux pas envoyer, car ils ne sont pas dans leur base de donner et j'aimerai les faire certifier, mais je ne sais pas où le faire...
Les cartes eevee heroes sont tellement chère actuellement et sa va baisser probablement dans le futur (reprint), si tu envois à certifier maintenant et que tu la recevras dans 2-3 mois, je ne sais pas si tu gagneras plus (si tu fais ça pour la vendre), enfin que tu le vendras plus chère que maintenant. Après je me trompe peu être.
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Quaiser a écrit : 18 juin 2021, 11:17 Ils auraient pu envoyer un mail pour annoncer leur retard. Mais je pensais que ceux qui avaient envoyer avant mi mai avaient un délais de 20 à 25j et plus tard, c'était 45j voir plus. Mais au final, on est dans le même panier que ceux qui ont envoyé après mi mai.
Effectivement, de base, les personnes ayant envoyé en avril (30 jours ouvrés max) n'étaient pas censés être sur les nouveaux délais de 45 jours ouvrés du mois de mai. C'est une personne de PCA qui m'avait confirmé la chose au téléphone !! Ma commande est passée le 10 juin "En cours de traitement", opération datée, je ne sais trop pourquoi, au 12/05/2021. J'ai entendu dire que les cartes peuvent être notées puis traîner des lustres pour passer à l'encapsulage du boitier... Personnellement, je suis à 2 mois d'attente, et la semaine prochaine je serai aux 45 jours ouvrés, donc au max des délais indiqués par PCA. J'ai été patient en essayant de ne pas trop râler. Toutefois cela va changer si je n'ai pas de retour d'ici quelques jours. Je suis bientôt en vacances et il m'est impossible de planifier quoi que ce soit avant d'avoir récupéré mes cartes ! Je leur ai précisé cela dans un mail au support, et comme réponse j'ai eu (si, si, ils répondent quand même): "Bonjour nos délais sont d'approximativement 45 jours ouvrés" . Soit, j'y suis. Alors j'attends rapidement de leurs nouvelles. J'espère qu'il en sera de même pour toi Quaiser. (fi)
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Hyboria a écrit : 19 juin 2021, 23:31
Quaiser a écrit : 18 juin 2021, 11:17 Ils auraient pu envoyer un mail pour annoncer leur retard. Mais je pensais que ceux qui avaient envoyer avant mi mai avaient un délais de 20 à 25j et plus tard, c'était 45j voir plus. Mais au final, on est dans le même panier que ceux qui ont envoyé après mi mai.
Effectivement, de base, les personnes ayant envoyé en avril (30 jours ouvrés max) n'étaient pas censés être sur les nouveaux délais de 45 jours ouvrés du mois de mai. C'est une personne de PCA qui m'avait confirmé la chose au téléphone !! Ma commande est passée le 10 juin "En cours de traitement", opération datée, je ne sais trop pourquoi, au 12/05/2021. J'ai entendu dire que les cartes peuvent être notées puis traîner des lustres pour passer à l'encapsulage du boitier... Personnellement, je suis à 2 mois d'attente, et la semaine prochaine je serai aux 45 jours ouvrés, donc au max des délais indiqués par PCA. J'ai été patient en essayant de ne pas trop râler. Toutefois cela va changer si je n'ai pas de retour d'ici quelques jours. Je suis bientôt en vacances et il m'est impossible de planifier quoi que ce soit avant d'avoir récupéré mes cartes ! Je leur ai précisé cela dans un mail au support, et comme réponse j'ai eu (si, si, ils répondent quand même): "Bonjour nos délais sont d'approximativement 45 jours ouvrés" . Soit, j'y suis. Alors j'attends rapidement de leurs nouvelles. J'espère qu'il en sera de même pour toi Quaiser. (fi)
Je n'ai pas pensé aux vacances, il faudrait aussi que je leur écrivent si je n'ai rien pour la fin du mois, car dans 1 mois, je pars 1 mois en vacance, donc pas possible aussi des les récupérer... Début juillet, cela fera 2 mois qu'ils ont reçu mes cartes (réceptionner) et 3 mois qu'ils les ont. donc soit ils ont plus de retard que indiquer, soit je vais les recevoir début juillet.
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

Dites, j’ai potassé un peu le site de PCA, et y’a un truc que je ne comprends pas : je suis supposé estimer moi-même ma valeur de mes cartes avant de leur envoyer pour saviez combien ils vont devoir me facturer. Mais comment on peut estimer la valeur de sa carte sa savoir la note qu’elle va avoir justement ? 😅

Je serais tenté de mettre ma Dracaufeu Edition 1 avec holo bleed au tarif maximum, mais si au final ça me coûte plus cher que ce qu’elle vaudra après la gradation c’est un peu contreproductif…
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Dr Cucumber a écrit : 20 juin 2021, 20:53 Dites, j’ai potassé un peu le site de PCA, et y’a un truc que je ne comprends pas : je suis supposé estimer moi-même ma valeur de mes cartes avant de leur envoyer pour saviez combien ils vont devoir me facturer. Mais comment on peut estimer la valeur de sa carte sa savoir la note qu’elle va avoir justement ? 😅

Je serais tenté de mettre ma Dracaufeu Edition 1 avec holo bleed au tarif maximum, mais si au final ça me coûte plus cher que ce qu’elle vaudra après la gradation c’est un peu contreproductif…
Tu n'estimes pas la carte gradé dans l'outil de PCA puisque justement celle que tu envois ne l'est pas.
L'estimation sert normalement à ajuster le tarif de l'envoi pour couvrir le paquet en cas de perte, vol, ect... Tu estimes donc le prix de ce que tu envois, c'est à dire la carte nue. Et pour ca, eBay est l'outil le plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

@Fatkevv OK, donc je vais vraiment devoir dépenser 90€ pour faire grader une seule carte… je comprends mieux pourquoi les gens font grader leur collection en plusieurs fois 😅
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Dr Cucumber a écrit : 21 juin 2021, 10:47 @Fatkevv OK, donc je vais vraiment devoir dépenser 90€ pour faire grader une seule carte… je comprends mieux pourquoi les gens font grader leur collection en plusieurs fois 😅
Non tu ne vas pas dépenser 90€. Le montant auquel tu estimes ta carte n'est pas le montant que tu payes, c'est un montant qui permet d'ajuster les frais de retour PCA derrière, avec l'assurance correspondant à l'estimation de tes cartes
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

Pourquoi d’après ce que je lis sur le site :

« Le prix d'une certification dépend de sa valeur déclarée. Ils sont alors fixés de la sorte :

9 € pour une carte entre 1 € et 49 €
12 € entre 50 € et 249 €
25 € entre 250 € et 999 €
40 € entre 1 000 € et 1 999 €
60 € entre 2 000 € et 4 999 €
70 € entre 5 000 € et 9 999 €
90 € entre 10 000 € et 100 000 € »

Il semblerait donc que je doives bien payer 90€ pour une carte d’une valeur entre 10k et 100k€…
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par mizuki »

Dr Cucumber a écrit : 21 juin 2021, 12:25 Il semblerait donc que je doives bien payer 90€ pour une carte d’une valeur entre 10k et 100k€…
Du coup si tu estimes ta carte à 10 000€ je comprends pas comment ça pourrait te coûter plus cher que le prix qu'elle vaudra après notation ?
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Ah oui effectivement si on parle d'une carte estimée à plusieurs milliers d'euros, je comprends que la prestation coûte 90€ et ca ne le semble pas surprenant du tout compte tenu du risque en cas de perte ou dégradation de la carte
Avatar de l’utilisateur
Dr Cucumber
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2021, 13:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dr Cucumber »

Parce que si je me fie à eBay je devrais effectivement la déclarer à 90€ d’assurance, mais comme ce sera ma première gradation j’ai peur d’avoir mal interprété les indications données sur le site de PCA et de me retrouver avec un 3 ou 4 alors que je pense avoir un 6 ou 7… J’ai demandé une estimation dans un autre sujet mais je n’ai pas vraiment eu de réponse.

En tout cas je pense pouvoir en tirer plus de 90€ quand même, donc ça peut valoir le coup/coût 🙂
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Pour les délais arrêtez de vous tordre l'esprit.
Ça sera gradé quand ça sera gradé en vrai. La demande continue de grimper , et tant que ça sera pas stabilisé, on va arriver tranquillement sur des délais de 80/120j ouvrés

Même moi personnellement j'ai une commande du 20/03 qui arrive tranquillement sur les 75j ouvrés . Et toujours rien

J'attends et c'est tout

Et en ce moment entre le moment où la poste dépose votre colis , et le moment où c'est reelement "réceptionné" sur leur site , il y a 1 mois environ, donc la aussi, keep calm

Et de manière générale , pour les cartes de grosses valeurs / très chiantes à trouver (wizards / bloc ex ) franchement déplacez vous chez PCA .
De plus en plus de vol, et PCA avec les vidéos Konbini/le Parisien, beaucoup de publicité pour la boîte et leur nom , ça commence à craindre
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Répondre