PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Plumenoir, je n'ai pas réussi à voir vos images via votre lien. Dans tous les cas, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour vous de faire grader vos plus belles cartes. Ça permettra surtout à vos futurs acheteurs d'avoir une idée précise de leur état...et, j'en suis sûr, une meilleure vente pour vous !
Sur la notation je ne sais pas trop quoi dire... Je pense qu'il va leur falloir une charte de notation forte qui s'impose dans le temps car c'est vrai que ça semble un peu disparate. J'ai une petite idée du potentiel des cartes que j'ai envoyées. Je vous ferai un unboxing ici même et on analysera les notes ensemble. Vous verrez, y'a du lourd :D
Plumenoir
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2021, 14:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Plumenoir »

Hello,
j'avoue avoir des difficultés à ajouter des images ici, peut-être que le lien direct marchera pour ces images recto et verso, ce qui défini bien l'ensemble en terme de défaut :
https://www.casimages.com/i/210506093406914175.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210506093429218787.jpg.html
En tout cas oui je pense que l'idée est bonne pour PCA, même si par mesure de sécurité, je vais attendre la réponse de mon message.
Il est aussi dommage de constater que même des cartes neuves de booster ne puisse pas obtenir une note supérieur, même pour des cartes en très bon état, à croire que l'état de la carte n'est pas seulement l'unique paramètre pris en compte ?
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Hola!
Je viens d'avoir un mail (hier soir) de PCA en indiquant, qu'ils ont reçu mes cartes. Je ne pense pas qu'ils vont tenir leur 21j ouvrables. Car ils ont reçu mon colis le 14 avril.
Avatar de l’utilisateur
Aegylfantasy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 14 août 2019, 22:28
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Aegylfantasy »

Bonjour,
J ai envoyer mon latios star pour graduation et j ai reçu un mail hier que les commandes envoyées à partir du 7 mai auront un délais de traitement plus long entre 40 et 50 jours ouvrés. Ils ont pas assez de personnel malgré l embauche de 3 personnes.

On va devoir etre patient 😊
 
Echanges réussis avec : Detroit, Fayzen, Angst, Soub13, Ubris, tony69300, Clafouty, PAFAB03, evoHD, Macabeyleo, Samjo17, Arkane, Mnmsfrance, Maxleleu,JoeSlash, felixf, Arwins, noa-charlie13, InuRenko, Olivia, loka, Natacha15, branette, mathieudhtt, Jerem599, Yallei, Miradora, matt120, Obyk93, Alicia83340, Ladygaga, Natou2712, Aligrid,

Achats reussis : Papa de Lucas
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

Hello, de mon coté j'ai envoyé mon Dracaufeu V 79/73 hier ainsi que 8 autres cartes et même topo : 30 a 45 jours de délais.

La patience est de rigueur :)

Ce seront mes premières PCA :D

Je n'ai pas d'aprioris, je ne suis pas très regardant :)

Je ferais une petite vidéo de découverte de mes PCA du coup (fi)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Yoshisdown
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2021, 21:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Yoshisdown »

J'ai reçu un mail comme quoi l'adresse d'expédition aurait changé.

En attendant d'avoir confirmation directe de PCA, pouvez vous m'indiquer si cela est bien le cas ? j'ai un colis tout prêt, je préférerai l'envoyer à la bonne adresse directement, mais je souhaiterai m'assurer que c'est bien chez PCA (et pas que mes cartes disparaissent dans la nature chez quelqu'un qui aurait réussi à envoyer sa propre adresse à une mailing list....... :D )
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Je pense que le mieux pour avoir la "nouvelle" adresse d’envoi, c'est encore de les contacter. Pour ma part, l'adresse qui a fonctionné en avril était rue de la Pompe...
Pour ce qui est des délais, à la mi avril, on était encore sur 30 jours de traitement pour la formule classic. Et la personne que j'ai eue au téléphone m'a de lui-même confirmé que le délai concernant ma commande serait tenu. Il y aurait donc deux semaines supplémentaires pour ceux qui ont envoyé leurs cartes en mai. Quel sera le délai en juin :s Moi qui comptais expédier encore une belle flopée de cartes une fois le retour de ma première gradation...

Edit : Je viens de voir ça sur leur instagram.
pcagrade
Ces dernières semaines nous n’avons pas pu être à la hauteur de votre engouement. Une partie non négligeable de nos commandes sont actuellement traitées en plus de temps que notre promesse de 20 jours ouvrées. L’enregistrement des réceptions est également fortement impacté. Aucune carte n’a été directement perdue, volée ou oubliée dans notre atelier. Le statut de votre commande peut actuellement prendre plusieurs semaines à partir de la date de réception postale avant d’être actualisé sur « Réceptionnée ». De ce fait notre réponse client est surchargé et nous comprenons tout à fait l’inquiétude que vous pouvez ressentir. Nous souhaitons sincèrement nous excuser envers tous nos clients qui ont aux cours des dernières semaines subi les conséquences de cette baisse de qualité de notre service. Néanmoins sachez que nous en sommes conscients et mettons tout en œuvre pour satisfaire vos attentes. Notre capacité de production ne fait qu’augmenter de jour en jour. Nous renforçons également nos effectifs, 3 nouvelles personnes nous ont rejoint la semaine passée. Malheureusement ces mesures ne suffisent pas à pallier le retard. C’est pourquoi nous avons pris la décision de temporairement augmenter notre délai de traitement qui était jusqu’à maintenant de 20 jours ouvrés. À partir d’aujourd’hui (07/05/2021), notre délai de traitement augmente à 40-45 jours ouvrés estimés. Nous ne sommes plus capables de vous fournir un délai de traitement fixe en vous assurant qu’il soit respecté, cependant ce nouveau délai est bien plus proche de la réalité de la situation. Nous espérons que nos efforts porteront leurs fruits dans les prochaines semaines afin d’éventuellement revenir à un délai de traitement plus rapide.
Dernière modification par Hyboria le 11 mai 2021, 10:52, modifié 1 fois.
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Natsunami29 »

Yoshisdown a écrit : 10 mai 2021, 20:03 J'ai reçu un mail comme quoi l'adresse d'expédition aurait changé.

En attendant d'avoir confirmation directe de PCA, pouvez vous m'indiquer si cela est bien le cas ? j'ai un colis tout prêt, je préférerai l'envoyer à la bonne adresse directement, mais je souhaiterai m'assurer que c'est bien chez PCA (et pas que mes cartes disparaissent dans la nature chez quelqu'un qui aurait réussi à envoyer sa propre adresse à une mailing list....... :D )
PCA a aussi communiqué en "story" instagram concernant cette nouvelle adresse dans le 16e. Et la possibilité dans le futur de déposer ses cartes directement chez eux, ce que je trouve assez fabuleux. Après, ils disent aussi que l'ancienne adresse restera opérationnelle en parallèle pendant un mois donc les cartes devraient arriver à bon port quoi qu'il arrive.
quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 05 avr. 2021, 23:29
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par quepuick »

Intéressant vos retours sur la gradation PCA.

On vient d'envoyer notre Dracaufeu GX SV49/SV94 à PCA (réceptionnée le 06/05), reste à attendre le retour d'ici 2 mois quoi. En espérant qu'ils ne la renvoient pas durant nos vacances en juillet....

Bon, on n'en attend pas non plus une super note. La carte a trainé dans un tiroir pendant des mois et a été manipulée même si visuellement elle me paraissait en bon état. J'ai noté un défaut sur la tranche supérieure mais je n'ai pas pensé à regarder les micro-rayures qu'il pouvait y avoir.

J'ai prévenu mon fils qu'il ne fallait pas s'attendre à un 9, ni un 8 d'ailleurs. Le but c'est de pouvoir la vendre et que ça lui fasse un petit peu d'argent de poche.

Perso j'ai fait une déclaration de valeur à 249 EUR sur le site PCA et pris les assurances pour les envois.

Vu l'engouement récent sur les réseaux sociaux sur les cartes (même moi un "vieux daron" j'ai entendu parler de l'unboxing de Michou, c'est dire...) pleins de gens ont dû envoyer leur stock de cartes à faire grader appatés par la easy money....
Ced__ric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2021, 20:33
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ced__ric »

Bonsoir à tous ! Nouveau en tant que collectionneur je voulais savoir à quel note s attendre sur une carte tiré de bosster ayant plusieurs points blanc sur le bord de la carte (pikachu v max rainbow)
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Ced__ric a écrit : 13 mai 2021, 02:28 Bonsoir à tous ! Nouveau en tant que collectionneur je voulais savoir à quel note s attendre sur une carte tiré de bosster ayant plusieurs points blanc sur le bord de la carte (pikachu v max rainbow)
Si c'est que points blanc et pas de micro rayure, je dirai 8.
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Pardon du double poste, mais comme ma question n'a rien à voir avec ma réponse du mon message en dessus. Je me dis que mon double poste peu être pardonner.^^'

J'ai plusieurs cartes promo japonaises qui ne sont pas sur leur site. (certaines promo ont plusieurs années). Est-ce que je peux les envoyer quand même à PCA et leur demander s'ils peuvent les grader quand même ( sans être dans leur base de donnée)? Si ce n'est pas possible, avez vous des solutions? (hors PSA).
Ced__ric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2021, 20:33
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ced__ric »

Salut ! Hors PSA a priori il y a d autre organisme de certification avoir de ce coter la peut être ! Par tout hasard a tu une idée à la réponse de mon post plus haut ?! Une galère pour trouver un avis sur une gradation !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

Quaiser a écrit : 13 mai 2021, 16:23 Pardon du double poste, mais comme ma question n'a rien à voir avec ma réponse du mon message en dessus. Je me dis que mon double poste peu être pardonner.^^'

J'ai plusieurs cartes promo japonaises qui ne sont pas sur leur site. (certaines promo ont plusieurs années). Est-ce que je peux les envoyer quand même à PCA et leur demander s'ils peuvent les grader quand même ( sans être dans leur base de donnée)? Si ce n'est pas possible, avez vous des solutions? (hors PSA).
Ca passe pour cette fois mais la prochaine je supprime le message, même sous couvert d'excuse. Il y a la fonction éditer/supprimer le message, pour faire un up d'un topic sans faire de double post vous pouvez copier votre message, le supprimer, puis le poster à nouveau, c'est indiqué dans le règlement :).

Je n'ai pas mémoire qu'un membre de PCA soit passé récemment sur le forum pour cela alors votre question il vaudrait mieux la poser directement a eux, ce topic n'est aucunement une plateforme support pour l'entreprise.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ced__ric
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2021, 20:33
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ced__ric »

Après recherche au final ce n est pas des points blanc mais du silvering du coup silvering coter bas gauche et 2 petit point blanc sur la droite.. Le silvering joue beaucoup sur la note de la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

Le silvering joue effectivement sur la note. Je pense qu'avec ce défaut, ta carte ne devrait pas avoir au delà de 8. Je ne sais pas si un 9 est possible si le silvering est minime... Enfin, le plus simple comme toujours, c'est d'envoyer tes cartes ;)
AlphaCoreLatios a écrit : 13 mai 2021, 22:43 Je n'ai pas mémoire qu'un membre de PCA soit passé récemment sur le forum pour cela alors votre question il vaudrait mieux la poser directement a eux, ce topic n'est aucunement une plateforme support pour l'entreprise.
Ce n'est pas une plateforme de support mais un bon sas de décompression pour tous les collectionneurs anxieux :D Heureusement que nous avons ce site et son forum notamment pour croiser les expériences concernant la gradation de PCA. Et encore bravo pour le travail de référencement des cartes. C'est un plaisir de naviguer sur Pokecardex.

Pour finir, je vais bientôt dépasser les 30 jours ouvrés (envoi des cartes en avril). On m'avait pourtant soutenu au téléphone qu'il n'y aurait pas de retard concernant ma commande. Je croise les doigts pour que ma gradation ne s'éternise pas trop. PCA gagnerait énormément à honorer le délai de traitement fixe validé au moment de la commande. C'est insoutenable cette attente !
Quaiser a écrit : 08 mai 2021, 11:06 Je viens d'avoir un mail (hier soir) de PCA en indiquant, qu'ils ont reçu mes cartes. Je ne pense pas qu'ils vont tenir leur 21j ouvrables. Car ils ont reçu mon colis le 14 avril.
Toujours rien de ton côté Quaiser ?
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Quaiser a écrit : 08 mai 2021, 11:06 Je viens d'avoir un mail (hier soir) de PCA en indiquant, qu'ils ont reçu mes cartes. Je ne pense pas qu'ils vont tenir leur 21j ouvrables. Car ils ont reçu mon colis le 14 avril.
Toujours rien de ton côté Quaiser ?
[/quote]

Non rien de mon côté :(
J'aurais du recevoir mon colis cette semaine (si les délais étaient tenu). Je pense qu'on aura nos cartes en juin (enfin j'espère).
Avatar de l’utilisateur
TheBestofMGS4
Membre
Membre
Messages : 740
Inscription : 15 oct. 2010, 18:23
Localisation : Pau
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TheBestofMGS4 »

Les délais actuellement sont dans les 50/70 jours ouvrés.
Vous pouvez être chanceux et avoir votre commande traitées avant (ca arrive pour certains) Mais attendez vous à beaucoup de retard.
Échanges réussis : Ron2x, Gogote (X2), Kydra, darkeus, superaquali, Keyser
Achats réussis : Pijako (X2), Kayvol, serial62
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arkane »

Ils ne recrutent pas chez PCA ? :D
Avatar de l’utilisateur
Hyboria
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2021, 13:43
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Hyboria »

TheBestofMGS4 a écrit : 24 mai 2021, 09:18 Les délais actuellement sont dans les 50/70 jours ouvrés.
Vous pouvez être chanceux et avoir votre commande traitées avant (ca arrive pour certains) Mais attendez vous à beaucoup de retard.
Tu as vu l'info ou TheBestofMGS4 ? J'ai rien vu sur leur Facebook et rien non plus sur leur Instagram... Logiquement, cela devrait concerner les nouvelles commandes, pas celles d'avril (qui de base étaient de 30 jours ouvrés).
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arkane »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, qui va être surement un petit peu bête : je ne sais pas !?
Mais est-ce qu'il vaut mieux faire évaluer ses cartes par PCA France ? Ou par PSA en Angleterre ? Je suis un petit peu perdue à ce niveau là. Il me semble avoir lu ou entendu que faire noter ses cartes par PSA donnait plus de valeur. Est-ce vrai ? Pourquoi ?
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Arkane a écrit : 25 mai 2021, 15:06 Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, qui va être surement un petit peu bête : je ne sais pas !?
Mais est-ce qu'il vaut mieux faire évaluer ses cartes par PCA France ? Ou par PSA en Angleterre ? Je suis un petit peu perdue à ce niveau là. Il me semble avoir lu ou entendu que faire noter ses cartes par PSA donnait plus de valeur. Est-ce vrai ? Pourquoi ?
PSA n'est pas en Angleterre mais au USA. Ce qui du coup répond partiellement à la question : envoyer au US est compliqué, long, cher et particulierement incertain. Donc en Europe, c'est surtout PCA par manque de choix même si des ptits nouveaux se lance dans le biz vu la thune qu'il y a faire... De plus, si les cartes ont "plus de valeur", c'est tout simplement qu'ils sont un peu plus reconnu et surtout plus strict/sérieux que PCA d'après la reconnaissance générale.
Pour finir, PSA, aux dernières nouvelles, ne grade que du Set de Base en français, donc si on veut faire grader autre chose que ca, bah le choix se limite à PCA de toute façon.
Dernière modification par Utilisateur 14587 supprimé le 27 mai 2021, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkane
Membre
Membre
Messages : 762
Inscription : 15 mai 2021, 16:41
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arkane »

Merci beaucoup pour cette réponse complète ! :D
Maximal-33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2021, 15:10
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Maximal-33 »

Bonjour

Savez vous si PCA grade les cartes customisées ? De ce type :

https://www.google.com/amp/s/www.momes. ... mon-852210

eut importe la note je souhaite juste la protection. Je crois que PSA le font avec mention Signed ou Custom


Merci
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

(p) Hello,

Je vous apporte des nouvelles de PCA, j'ai eu contact hier avec Jordane, la chargée de la relation collectionneur.

De base je les ai joint pour ma commande arrivée chez eux le 10 mai d'après la poste et non marquée comme reçue (je commençait a m'inquiéter de la non réception).

Plusieurs points ont étés abordés et il en ressort quelques infos intéressantes pour ceux qui souhaitent envoyer/envoient leurs cartes :

(co) 1- Les colis ne sont pas marqués réceptionnés a leur réception (oui c'est dommage mais c'est comme ça)
(co) 2- Les colis sont marqués réceptionnés quand ils sont OUVERTS
(co) 3- La demande est encore CROISSANTE chez PCA ce qui fait que les délais sont de plus en plus rallongés.
(exemple, pour une commande passée en avril on était normalement entre 30 et 40 jours, en mai 35 a 45 jours, actuellement on est entre 50 et 70 jours et ça ne fait que monter pour le moment.)
(co) 4- Si la commande est marquée comme reçue, alors on peux raisonnablement se dire qu'elle va être traitée rapidement dans la foulée : donc on est proche de la fin.

Voilà j'espère avoir pu en éclairer certains, bonne soirée à tous ! (p)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Répondre