MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Kaltag »

(Je ne sais pas si je dois le poster dans divers ou ici, excusez moi par avance les modos si je me trompe ! )

Bonjour, si je fais ce poste c'est pour vous raconter mon aventure et éviter à d'autres personnes de subir la meme expérience que moi.

Donc en avril, je commande deux display SM8B coréen a un vendeur très fiable sur ebay. Il expedie et tout le tralala.

C'est une dizaine de jours plus tard, que je reçois une lettre de la douane m'informant que les douaniers suspectent une contrefaçon, suite à ça je dois accepter ou non la destruction du colis, j'accepte pour éviter tout ennui judiciaire, dans le doute, ne sachant pas si c'est vraiment de vrais cartes.(C'etaient bien des vraies apparemment, une personne des groupes fb ayant commandé au même vendeur, m'a montré les cartes a la reception, les fa etaient bien striees, de même que les petite shiny, du coup je comprends pas...)
Suite à ça je contacte quand même le vendeur ebay qui me confirme que ce sont bien des cartes officielles. J'en reste la, me disant "tant pis pour mes 60 balles"

Le temps passe, j'oublie cette histoire jusqu'à il y a 3 semaines où je reçois une lettre provenant d'un cabinet d'avocat qui représentent Nintendo.
Ils m'informent que le représentant de la marque a analysé les cartes et qu'il s'agit de contrefaçon. Ils me notifient donc que je dois payer 300€ de "mise en demeure" pour avoir violé la propriété de nintendo sous peine de poursuites judiciaires. Que je dois aussi signer un document où je m'engage à ne plus acheter de contrefaçon sous peine de devoir payer 450 euros a chaque fois (je trouve ça cocasse sachant qu'on ne peut pas toujours prevoir !).


J'ai pu m'en sortir en prenant contact avec eux, en leur montrant toutes les preuves comme quoi je n'aurais pas pu prévoir la moindre entourloupe.


Donc voilà, en France il n'y a visiblement aucun soucis a commander ce genre de display hors europe, mais en Belgique c'est très risqué ! Amis Belges,je ne ne peux que vous conseiller d'éviter d'acheter ce genre de cartes.

PS: Je suis contre toute sorte de contrefaçon, et évidemment les cartes ont été détruites, je les ai pas récupéré !
Dernière modification par Kaltag le 21 juil. 2019, 22:44, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achat de cartes coreennes

Message par Mishy »

C'est marrant, mais Nintendo, on les entend jamais lorsque des gens se procurent des fausses cartes voire même des faux boosters en France, pour ensuite les revendre en vide-greniers?
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achat de cartes coreennes

Message par Kaltag »

J'avoue.... quand je vois le nombre de faux booster que refourguent les forains dans les fêtes forraines par exemple... :/
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Mishy »

Je suis maintenant habituée à voir de fausses cartes en braderie, ça m'étonne même plus. Mais là, j'ai carrément vu des faux boosters... Et les gens ne sont même pas choqués de savoir qu'ils arnaquent...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Kaltag »

Jamais vu encore en braderie les faux boosters, mais les cartes j'en vois souvent quand j'y vais en effet. Tu leurs fait remarquer qu'ils vendent des fausses etc, tu te fais insulter.

Ca me degoute de voir que les brocantes sont gangréné de contrefaçons a l'heure d'aujourd'hui !
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Donc au final, c'était bien de "super" contre façon coréenne de qualité ? 🤔
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par AlphaCoreLatios »

Oooooh, en voilà une nouvelle qu'elle est intéressante !

Mais du coup comment identifier les vraies des faux booster coréen si Nintendo édite bien les cartes pokémon dans ce pays ?.?
Ca va être encore un vrai mic-mac pour ceux qui collectionnent le coréen x)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Kaltag »

Alors là du coup je n'en ai aucune idée ! Cette histoire est très bizarre... J'ai d'autres cartes de sm8b coréen shiny chez moi et elles sont similaires à celles que la personne m'a montré, je posterai des photos tout a l'heure. Mais elles sont pas bizarre du tout...

+ J'avais ouvert un litige PayPal car les 90 jours étaient passés sur eBay et j'ai récupéré mon argent. Au final j'aurai rien perdu, j'aurai juste eu du stress avec toute cette histoire !


EDIT: Les photos: des avis ? L'arrière est plus clair mais c'est normal pour du coreen

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par matt120 »

salut kaltag,

c'est une histoire très bizarre en effet.

d'abord, j'ai déjà eu des cartes coréennes dans les mains, j'en ai commandé pas mal en fait et j'ai eu aussi des shiny comme ceux là et je te confirme à 100% qu'elles sont authentique.

moi, ce qui me chiffonne, c'est le cheminement de ton histoire, si tu avais eu payé quoi que ce soit, j'aurais crié à l'arnaque parce que nintendo qui envoi comme ça un mail avec cette histoire et qu'il faut payer pour possession de contrefaçon, c'est n'importe quoi, surtout à l'échelle mondiale, ils en ont rien à faire et les cartes coréennes existent depuis très longtemps.

je maintiens qu'il y a un truc qui cloche.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Kaltag »

C'est pas Nintendo qui a envoyé une lettre c'est les avocats qui les représentent (eux et de nombreuses sociétés) et ce via la poste.

Par contre la douane m'avait bien dit que les cartes allaient êtres transmis a un représentant de la marque pour analyse.


Mais oui je comprendrai jamais je pense. :/ Du coup j'ose plus du tout commander a l'etranger....
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Miradora »

Kaltag a écrit : 22 juil. 2019, 15:44 C'est pas Nintendo qui a envoyé une lettre c'est les avocats qui les représentent (eux et de nombreuses sociétés) et ce via la poste.

Par contre la douane m'avait bien dit que les cartes allaient êtres transmis a un représentant de la marque pour analyse.


Mais oui je comprendrai jamais je pense. :/ Du coup j'ose plus du tout commander a l'étranger....
Sinon tu demandes une livraison en point relais à la frontière franco-belge, histoire de régler le problème! :D 8)

Non plus sérieusement c'est très étrange cette histoire, surtout que le vendeur aurait du avoir des sanctions aussi je pense. Or, ce n'est même pas le cas...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par matt120 »

voilà, ça devrait être le vendeur qui s'expose à des sanctions, les particuliers qui achètent ne sont pas censé être au courant et de l'originalité du produit, j'avais jamais vu ça.

si tu peux me mp la copie de cette lettre, ça m'intéresse, bien sûr, en retirant les trucs perso, cela va de soi. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par mlle_chantilly »

AlphaCoreLatios a écrit : 22 juil. 2019, 09:40 Oooooh, en voilà une nouvelle qu'elle est intéressante !

Mais du coup comment identifier les vraies des faux booster coréen si Nintendo édite bien les cartes pokémon dans ce pays ?.?
Ca va être encore un vrai mic-mac pour ceux qui collectionnent le coréen x)
Je pense que ça vient plutôt de la douane le problème...
Quand les douaniers suspectent/détruisent une contrefaçon ils doivent faire un rapport, rapport complet avec la marque, le nom de l'acheteur, etc... A mon avis les rapports partent chez les marques en question derrière et ils en font ce qu'ils veulent derrière.
Sachant que tu as accepté la destruction des cartes, tu as ainsi avoué que c'était de la contrefaçon, donc l'enquête qui aurait du être faite a été conclu directement par "c'est de la contrefaçon"...
Le problème c'est que les douaniers parfois font vraiment de la merde et on se retrouve dans ce genre de situation.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
pokéone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2013, 12:15
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par pokéone »

bonjour tout le monde désolé je ne suis pas un habitué des forums en général ,mais jai un problème et en voyant cette discutions je me suis dit que c était un bonne endroits pour en parlé

alors sur eBay jai voulu un display évolution céleste les prix en Français trop élevé mon conduit vers des display coréen, jai regardé le vendeur avant (233 avis positif 2 neutre 0 négatif) et jai acheté 2 display coréen sur eBay jusqu'à la rien de grave

mais en comparent le dos des cartes Français et coréen Jai vue une différence de couleur je ne suis pas un expert donc de vous demande conseille

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/c9vu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/m2e9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/w74j.jpg
pokéone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2013, 12:15
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par pokéone »

Biancosaure
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 09 sept. 2021, 14:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [MISE EN GARDE BELGIQUE] Concernant les achats de cartes coreennes

Message par Biancosaure »

mlle_chantilly a écrit : 22 juil. 2019, 23:55
AlphaCoreLatios a écrit : 22 juil. 2019, 09:40 Oooooh, en voilà une nouvelle qu'elle est intéressante !

Mais du coup comment identifier les vraies des faux booster coréen si Nintendo édite bien les cartes pokémon dans ce pays ?.?
Ca va être encore un vrai mic-mac pour ceux qui collectionnent le coréen x)
Je pense que ça vient plutôt de la douane le problème...
Quand les douaniers suspectent/détruisent une contrefaçon ils doivent faire un rapport, rapport complet avec la marque, le nom de l'acheteur, etc... A mon avis les rapports partent chez les marques en question derrière et ils en font ce qu'ils veulent derrière.
Sachant que tu as accepté la destruction des cartes, tu as ainsi avoué que c'était de la contrefaçon, donc l'enquête qui aurait du être faite a été conclu directement par "c'est de la contrefaçon"...
Le problème c'est que les douaniers parfois font vraiment de la merde et on se retrouve dans ce genre de situation.

Je parlerai uniquement pour la France, mais l'acheteur est autant responsable que le vendeur. Il a le choix de refuser la transaction et partir en procédure contentieuse.

Ce qui est surprenant, c'est que pour cette quantité et alors que vous aviez accepté la destruction ( Donc une forme de reconnaissance de l'infraction ), la Douane Belge ai fait une demande d'expertise auprès de Nintendo.

Bref tout n'est pas très logique.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: MISE EN GARDE BELGIQUE : Concernant les achats de cartes coreennes

Message par AlphaCoreLatios »

pokéone a écrit : 16 sept. 2021, 10:38 bonjour tout le monde désolé je ne suis pas un habitué des forums en général ,mais jai un problème et en voyant cette discutions je me suis dit que c était un bonne endroits pour en parlé

alors sur eBay jai voulu un display évolution céleste les prix en Français trop élevé mon conduit vers des display coréen, jai regardé le vendeur avant (233 avis positif 2 neutre 0 négatif) et jai acheté 2 display coréen sur eBay jusqu'à la rien de grave

mais en comparent le dos des cartes Français et coréen Jai vue une différence de couleur je ne suis pas un expert donc de vous demande conseille

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/c9vu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/m2e9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/37/w74j.jpg
Bonjour,

Quand on est "pas un habitué des forums" la moindre des choses c'est de consulter les règles de fonctionnement de ce dernier :/ .

Vous avez fait un nécro-post, il est interdit de déterrer un topic qui n'est plus actif sans l'accord d'un modérateur (indiqué dans le règlement général du forum). Entre autre les doubles posts sont aussi interdits, vous avez une fonction "éditer" si vous êtes la dernière personne a avoir posté pour vous permettre d'ajouter des informations supplémentaires si besoin. Je vous invite a consulter le règlement dans ma signature.


La différence est normal, les normes d'impressions ne sont pas les mêmes. Pour le coup le devant est vrai, si votre carte ultra rare Pyroli est texturé au touché alors c'st une vraie. Le dos m'aurait quand même laissé penser que ce sont des fausses, mais je pense qu'on peut dire r.a.s
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé