VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Police33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2020, 22:29
Genre : ♂️
Magasin :

VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Police33 »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum je me suis inscris sir le site car j'aime beaucoup les cartes Pokémon et je suis en pleine discussion avec un vendeur sur leboncoin j'ai déjà payé 18 euros pour 9 cartes et jaimerai en acheter pour 150 euros.
Il m'a envoyé des photos et je ne saurai dire si elles sont vraies ou fausses je n'ai jamais eu de cartes GX.
Je demande donc votre avis

Image

Image


url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/dk6k.jpg]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Somehow
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 01 juin 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 29200
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Somehow »

Salut ! Aïe, en effet, ce sont toutes des fausses cartes D: (la vache, 150 €, il a honte de rien le vendeur...)
Mon topic sur le forum
Également sur Pokéchange sous le pseudo Thingy
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Toutes ces cartes a ce prix là, ya forcement anguille sous roche...
Tout est faux bien sûr. Ça vient tout droit de chine.
La brillance des cartes est caractéristique des fausses dans le cas présents.
Police33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2020, 22:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Police33 »

Je ne savais pas que on pouvait reconnaitre une fausse à cause de la brillance... AHHH je m'en veux d'avoir été aussi peu méfiant !! Merci à vous tous en tout cas! Ça fait plaisir un forum actif :D
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Willem59 »

Oui archi fausse, il faut se méfier sur le bon coin et vinted, surtout quand c’est vraiment pas cher.
Noursa60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 29 juin 2020, 20:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Noursa60 »

Pourriez vous expliquez en détails comment reconnaître une fausse carte d'une vrai pour les petits nouveaux dans cette univers ?
Moi je vois juste qu'elle brillent sur les screens, après...
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies :

Guiro1508 x1 (49 cartes épée bouclier)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Lnoirrionl »

Bonsoir,
Ce n'est pas forcément une question de prix mais c'est le jeu de la brillance qui va faire la différence aujourd'hui , les cartes de ce type sont assez terne et on peut voir que le reflet de brillance sur les fausse ne fait pas de différence entre le pokemon et le reste de la carte.
Le probleme c'est que c'est choquant dans les mains. Mais je comprends que ce soit plus compliqué pour les collectionneurs , j'arrive pour ma part a les voir du premier coup d'oeil mais c'est l'experience qui fait tout. On voit apparaitre des fausses francaises de plus en plus, il faut savoir que asmodée et TPCI pour les avoir contacter a maintes reprises n'en n'ont strictement rien a faire.

J'ai cherché des videos rapidement je ne trouve rien sur les francaises justement car c'est recent donc j'ai une demande a plusieurs youtubers influent pour en remettre une couche ce soir parce que voir des gens qui s'offusquent deslors qu'on leur dit que c'est des fausses c'est enquiquinant.
Oui tu as un acheté un latias star 100 balles mais c'est une faux. Je n'y peux rien.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Zzju62 »

Hello la troupe.

Ca fait froid dans le dos cesfausses cartes !
Surtout que sans œil averti.......on se fait avoir.....

Une petite idée en passant (à moins que ça ne soit déjà fait sur le forum).
UN seul topic, fermé, uniquement les admin/modo mettent à jour le premier post afin de créer une LISTE NOIRE alphabétique avec les "pseudos" des mauvais vendeurs le bon coin / vinted etc et leur résidence, connu lors d'envois postaux (pas l'adresse complet bien entendu).....

Genre : pokefan62- arras - fausses cartes holo
Pikachu59 - lille - carte en mauvais état
Julien P. - Rouen - manquait 2 cartes sur 10 commandees/ mauvaise extension
......etc etc...... mais uniquement si le litige n'a pas été résolu, refusé par le vendeur.....

La liste serait mise à jour uniquement par les modos, après que leur avoir envoyé MP/MAIL pour prouver le mauvais deal......

Je vais essayer de me renseigner sur l'aspect "legal" de cette liste.

Chose sure, porter plainte pour une fausse carte / deal non respecté, vu le prix de certaines cartes est tout à fait envisageable, ça reste une "escroquerie"......après ça peux aller plus loin pour les vendeurs car fausses cartes = contrefaçon......

Je me renseigne la dessus, niveau pénal (escroquerie) et douanier (la contrefaçon ça reste leur créneau.....)

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Lnoirrionl »

Le probleme c est que la liste est desormais enorme et que s amuser a un tel travail n est pas tres productif en terme de resultats.

Il y a beaucoup de petits profils qui ne se doutent pas que ce sont des fausses et qui melange ca avec des vrais, les faire passer pour des mechants est compliqué.

Il suffit de changer de pseudo pour tout recommencer, on va se retrouver avec un liste obsolete rapidement.

La black list existe deja sur le forums mais n est pas entendu a facebook et autres car les comptes ne sont pas les memes bien souvent. Apres on a plus de moyen pour agir ici que sur facebook ebay et autre.

Porter plainte devrait etre la solution toute trouve mais le cout et la longueur de procedure fait que tres rares sont les cas de ce genre.

Et comme je le redis dans de nombreux message, asmodee et TPCI ne font absolument leur role actuellement et delaisse la situation qui relativement empire. Si en 2016 les fakes restait voyantes en 2020 certaines cartes sont bluffantes ( je repense a destinees occultes avec des gens qui ont des fausses cartes dans leurs collection et qui sont persuade d avoir des vrais, le probleme c est que ca marche).
Il y a des entreprises qui vendent des fausses depuis quelques années maintenant.
Exemple: https://www.ebay.fr/itm/153959771387
Et il y a souvent des faux collectionneurs la dedans qui vendent ces cartes pour s acheter les meilleurs derriere.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Shehroz »

Pour savoir si elles sont fausses ou pas,tu regardes les secretes,normalement, elles ont un relief précis et elles se grattent
Par contre pour les autres elles ne devraient pas briller verticalement mais un peu dans tous les sens. Bon encore si elles n'étaient pas à ce prix là, tu aurais pu les acheter parce qu'elles sont jolies ;)
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Cypressill
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2021, 11:34
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Cypressill »

Bonjour ,

J’ai acheté des 20 cartes Pokémon ( GX et V) pour mon fils sur AliExpress pour 5,77 e . Ce sont des fausses ms ça lui fera plaisir de remplir son classeur .

Cependant comme il voudrait en échanger av ses copains je voulait aussi en acheter des vraies qu’il puisse échanger sans léser personne .
Sur vinted j’ai trouvé un vendeur qui n’a que de bonne appréciation et qui vend 10 cartes ( V et Vmax) pr 15 euros, il dit vouloir se séparer d’une partie de sa collection et que c’est des authentiques . Ms après lecture de ce tread j’ai un doute car il y a un effet très brillant ( trop ?) en fait sur photo je ne vois pas la différence avec celle d AliExpress ... j’ai essayé de regarder si il Yavait des erreurs de PV ou autre ça ne semble pas être le cas ...

Qu’en pensez vous ? https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and ... okemon-gxv
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... okemon-gxv

Merci de votre aide

Ps: question subsidiaire ou acheter de vraies cartes Dans l’emballage ( booster je crois que c’est le terme ) j’en ai trouvé à carrefour ms c’était un sachet av un classeur, j’aimerai trouver seulement les « booster « 
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Dragonic »

Cypressill a écrit : 28 juin 2021, 11:47 Bonjour ,

J’ai acheté des 20 cartes Pokémon ( GX et V) pour mon fils sur AliExpress pour 5,77 e . Ce sont des fausses ms ça lui fera plaisir de remplir son classeur .

Cependant comme il voudrait en échanger av ses copains je voulait aussi en acheter des vraies qu’il puisse échanger sans léser personne .
Sur vinted j’ai trouvé un vendeur qui n’a que de bonne appréciation et qui vend 10 cartes ( V et Vmax) pr 15 euros, il dit vouloir se séparer d’une partie de sa collection et que c’est des authentiques . Ms après lecture de ce tread j’ai un doute car il y a un effet très brillant ( trop ?) en fait sur photo je ne vois pas la différence avec celle d AliExpress ... j’ai essayé de regarder si il Yavait des erreurs de PV ou autre ça ne semble pas être le cas ...

Qu’en pensez vous ? https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and ... okemon-gxv
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... okemon-gxv

Merci de votre aide

Ps: question subsidiaire ou acheter de vraies cartes Dans l’emballage ( booster je crois que c’est le terme ) j’en ai trouvé à carrefour ms c’était un sachet av un classeur, j’aimerai trouver seulement les « booster « 
Ces cartes sont 100% fausses aussi ! Ces traits verticaux de couleur sont sans doute une caractéristique principale à retenir pour être assuré que ce sont des contrefaçons !
Les contrefaçons n'ont pas forcément d'erreur de texte, c'est même rare qu'il y en ait de nos jours, car ça doit être de base que des scans des cartes officielles pour les produire !
Cypressill
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2021, 11:34
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Cypressill »

Merci beaucoup de votre réponse rapide .
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Pokemania000 »

Cypressill a écrit : 28 juin 2021, 11:47 Bonjour ,

J’ai acheté des 20 cartes Pokémon ( GX et V) pour mon fils sur AliExpress pour 5,77 e . Ce sont des fausses ms ça lui fera plaisir de remplir son classeur .

Cependant comme il voudrait en échanger av ses copains je voulait aussi en acheter des vraies qu’il puisse échanger sans léser personne .
Sur vinted j’ai trouvé un vendeur qui n’a que de bonne appréciation et qui vend 10 cartes ( V et Vmax) pr 15 euros, il dit vouloir se séparer d’une partie de sa collection et que c’est des authentiques . Ms après lecture de ce tread j’ai un doute car il y a un effet très brillant ( trop ?) en fait sur photo je ne vois pas la différence avec celle d AliExpress ... j’ai essayé de regarder si il Yavait des erreurs de PV ou autre ça ne semble pas être le cas ...

Qu’en pensez vous ? https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and ... okemon-gxv
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... okemon-gxv

Merci de votre aide

Ps: question subsidiaire ou acheter de vraies cartes Dans l’emballage ( booster je crois que c’est le terme ) j’en ai trouvé à carrefour ms c’était un sachet av un classeur, j’aimerai trouver seulement les « booster « 
Salut si tu as des question le mieux c'est créer Ton propre topic Car la tu vient de faire un Nrecroposte et c'est intedit ici ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Cypressill
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2021, 11:34
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Cypressill »

ah désolé ,je ne sais pas ce qu'est un nécroposte ( écrire sur un vieux topic peut etre ? ) bon je vais lire les règles du forum . merci
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Pokemania000 »

Cypressill a écrit : 29 juin 2021, 10:40 ah désolé ,je ne sais pas ce qu'est un nécroposte ( écrire sur un vieux topic peut etre ? ) bon je vais lire les règles du forum . merci
voila quand il n'y a plus de message poster depuis un certains temps et qu'un membre le "deterre" , c'est du nécroposte

normalement avant de poster tu aurais du lire le règlement ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Tankxone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2021, 15:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Tankxone »

Bonjour,

Je me demandais si cette carte (https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... ufeux-vmax) était une vraie ?

Merci pour votre aide
Lneger
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2021, 15:37
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Lneger »

Bonjour j'aimerais savoir si cette carte est vrai ou fausse merci j'ai du mal à trancher https://drive.google.com/file/d/1F_ruz8 ... p=drivesdk
Emilie85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2023, 13:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par Emilie85 »

Bonjour

Je n'y connais pas gd chose aux cartes pokemon on en a acheté qq unes sur un vide grenier et mon beau frère me dit que c'est des fausses... Pouvez vous m'aider
Juste pour que l'on fils ne les mélange pas aux vraies

Merci

Comment fait ton pour vous mettre des photos ??
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par matt120 »

Emilie85 a écrit : 13 févr. 2023, 13:46 Bonjour

Je n'y connais pas gd chose aux cartes pokemon on en a acheté qq unes sur un vide grenier et mon beau frère me dit que c'est des fausses... Pouvez vous m'aider
Juste pour que l'on fils ne les mélange pas aux vraies

Merci

Comment fait ton pour vous mettre des photos ??

bonjour, avec un hébergeur d'images, ça va tout seul, une fois les photos uploadé sur le site, il ne te restera plus qu'à faire un copier coller du lien forum.

le lien: https://www.zupimages.net/

voilà, à bientôt.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: VRAIE OU FAUSSE CARTE POKEMON

Message par macabeyleo »

Emilie85 a écrit : 13 févr. 2023, 13:46 Bonjour

Je n'y connais pas gd chose aux cartes pokemon on en a acheté qq unes sur un vide grenier et mon beau frère me dit que c'est des fausses... Pouvez vous m'aider
Juste pour que l'on fils ne les mélange pas aux vraies

Merci

Comment fait ton pour vous mettre des photos ??
Pour compléter les dires de Matt120.

Allez voir le guide suivant au chapitre 3 tout est expliqué.
viewtopic.php?f=71&t=45486

A bientôt pour pouvoir vous aider.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre