Protections cartes pokemon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Baldr35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2020, 09:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Baldr35 »

Les feuilles Ultimate Guard: il n'y avait plus qu'un lot de 50 de disponible cet après midi.
Echanges réussis avec: MatPkm, PAFAB03; Guybbs; benny1707
Ventes réussies avec: Alex73; Emilio69; Luchodess; Lyran
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

J'avais contacté la boutique par Facebook. Ils ont du en remettre en stock. :)
Kimikogin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 18 nov. 2020, 20:40
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Kimikogin »

Franchement ya tellement de rupture de stock partout que je sais même plus ou commander les trucs, même les display pkmn impossible den trouver
Baldr35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2020, 09:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Baldr35 »

J'ai reçu les Ultimate Guard
C'est vraiment top au niveau rangement.
Seul bémol: le sleeves "basiques" de chez Ultra Pro sont trop hautes de quelques mm.
Obligé de recouper :s
Echanges réussis avec: MatPkm, PAFAB03; Guybbs; benny1707
Ventes réussies avec: Alex73; Emilio69; Luchodess; Lyran
Avatar de l’utilisateur
Feunard161
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2020, 20:31
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Feunard161 »

Pour info moi ce que je fais c’est :
- KMC perfect fit
- sleeve Dragon shield
- feuilles Ultimate guard !

C’est compatible et ça rend bien !
Dernière modification par Feunard161 le 05 déc. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

Baldr35 a écrit : 05 déc. 2020, 19:32 J'ai reçu les Ultimate Guard
C'est vraiment top au niveau rangement.
Seul bémol: le sleeves "basiques" de chez Ultra Pro sont trop hautes de quelques mm.
Obligé de recouper :s
J'ai reçu les miennes aussi c'est vraiment bien plus classe qu'avec les feuilles Ultra Pro transparente.
Baldr35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 oct. 2020, 09:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Baldr35 »

Je vais m'orienter sur les pro fit pour les sleeves. Je devrai gagner les quelques mm qui feront que ça loge bien.
De plus ça me permettra de double sleever dans les deck protector
Echanges réussis avec: MatPkm, PAFAB03; Guybbs; benny1707
Ventes réussies avec: Alex73; Emilio69; Luchodess; Lyran
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par pcmac3 »

Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter sur le sujet de protection des cartes.

Je vais tenter d'expliquer mon besoin....afin que vous puissiez m'orienter du mieux possible.

Je cherche un moyen de protection des cartes, tout en rendant le jeu possible. Aujourd'hui les cartes de mon fils sont en vrac dans sa chambre, avec ses petits frères qui les prennent...j'aimerais les protéger un peu mieux.
Je ne souhaite pas de mise sous classeur, pour nous Pokemon est avant tout un jeu donc les cartes doivent être accessibles, "malaxables" Quand on joue (on débute à peine) il faut que ca puisse se mélanger, se battre, se manipuler facilement, sans avoir à remettre constamment les protections qui pourraient partir.

J'avais pensé utiliser un sleeve standard 66x91, est-ce bien adapté ? J'ai peur que ca soit un peu limite, que la carte bouge ou que la protection parte après qqlqs manipulations.

Sans être maniaque également, je ne suis pas contre une double protection (mais on s'arrêtera là...pas de triple ou de quadruple). Je pensais à la combinaison pro fit 64x89 + standard 66x91 mais j'ai lu qqlqs critiques négatives (également sur cette file). Cependant j'ai du mal à savoir si les remarques négatives viennent de la part de collectionneurs avec de très hautes attentes en terme de protection (que des utilisateur lambda ne verraient meme pas) ou bien s'il y a réellement un problème avec le 64x89 qui abime les cartes.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

les sleeves standard sont nulles et ne protègent même pas lors des mélanges (ça évite les rayures sur la face et le dos, mais lors des mélange la tranche et les coins s’abîmeront quand même)

si c'est pour jouer (tout du moins les manipuler) alors il faut des sleeves de joueurs avec dos mat et granuleux.
il en existe plein mais il faut un minimum de qualité pour que ça tienne dans le temps.

l’universellement reconnu c'est cette version des Dragonshield (avec un choix de couleurs impressionnant).
Personnellement je préfère les sleeves Katana par Ultimate guard parce qu'elle ont une meilleure "glissabilité" (mais par contre quand elle sont neuves elle glissent trop pour les premières parties) mais la différence de prix n'est pas vraiment justifiée (les katana sont aussi plus longues ce qui peux éviter que les cartes ne s'échappent).

évidemment, je me doute que l'investissement par rapport aux "penny sleeves" (les sleeves standard dont vous parlez) vous bloque, alors vous pouvez tenter les premiers prix de sleeves pour joueurs chez ultra pro ou ultimate guard (on est plus sur du 5€ les 100) mais ça ne vaudra pas les dragonshield ou les katana.

pour le double sleeve, c'est une question de goût, mais rien n’empêchera des enfant de tordre les cartes et les plier, même si elles sont bien protégées du frottement...
le truc aussi c'est qu'un deck double sleevé c'est assez épais et donc plus difficile à manipuler pour des petites mains.
en cas de double sleeve la la sleeve interieure doit être une perfect fit ou équivalent (attention les profit ultra pro sont un peu "étroites" pour les cartes pokémon et ont tendance à les courber). je n'ai jamais testé, mais pas mal de mes connaissances recommande les sleeve KMC pefect fit pour cet usage (du coup je n'ai pas la ref précise, et je suppose que ce n'est pas les moins chères).

Mais il faut quand même investir dans des classeurs (mes rares sont dans des classeurs et toutes les ultra sont dans des sleeves dans des classeurs) ou au moins des boites de rangement (les cartons des ETB, les coffret du dresseurs d'élite sont top pour ça) et ne sleever que les cartes avec lesquelles ont joue vraiment.

il existe aussi des cartons génériques prévu pour contenir 1000, 2000 ou 4000 cartes qu'on trouve de 1 à 10€.
j'en utilise pas mal pour toutes les cartes communes et peu communes et je privilégie le format 2000 (4000 c'est trop lourd à manipuler et dans les 1000 les cartes sont sur le flanc, c'est moins pratique pour les consulter même si le format 1000 revient vraiment moins cher (dans les autre il y a plus de carton à cause du couvercle, d’où la différence de prix).

voila, j’espère avoir répondu aux attentes, ça faisait longtemps que j'avais pas eu l'occasion de parler sleeve (ce thème est mon marronnier, mais avec la suspension des tournois ça ne nous occupe plus l'esprit).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par pcmac3 »

Bonjour

Merci de votre retour rapide.
Pour le budget, l'idée serait de rester dans les 5/7 € pour 100 protections.

Message édité...

Après plusieurs retours je pense me diriger soit vers:

Perfect fit de chez KMC. Très bonne qualité mais très glissant.

Précise fit de chez Ultimate guard. Mais pas bcp de retour si ce n'est que cette protection est plus simple et n'abîme pas la carte contrairement à la pro fit de chez ultra pro

J'abandonne l'idée de prendre la pro fit de chez ultra pro, retour mitigé....trop serrée sur la carte.

Des avis sur les 2 réf que je propose ?

Beaucoup de rupture de stock apparemment...c'est normal ?

Bon WE

Je vous remercie.
pcmac3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2021, 22:40
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par pcmac3 »

Bonjour

Suite à plusieurs retour voici ce sur quoi je m'oriente:

KMC perfect size (acheté sur un site au hasard, hobby max)
Dragon shield pour éviter un peu le côté "glisse" (sur Amazon je pense). Y a t'il une ref ou une astuce/piege à éviter ? N'importe quel dragon shield convient ou il faut faire attention au dimensions ?
Mise à part préférer le mate pour éviter les reflets je n'ai pas noté de point de vigilance particulier. Le prix tourne autour de 8 à 12€ selon le colori arrière ?
Ces 2 exemple sont bons ?

https://www.amazon.fr/Dragon-Shield-110 ... JC19SJJS7W

https://www.amazon.fr/Dragon-Shield-110 ... 1004&psc=1

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Les dragon shield 8-8,50€ c'est bien
(même mon magasin local les fait à 8,50)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Ortech
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016, 00:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Ortech »

Salut,

je me permets de poster dans cette discussion car je souhaite ranger mes tas de cartes en vrac proprement dans des classeurs et je suis un peu paumé avec toutes les possibilités de rangement..
J'ai donc plusieurs questions :
- Rangez-vous directement vos communes / peu communes ... directement dans les classeurs ou est-ce que vous les sleevez ? (si oui, avec quoi ?)
- Est-ce que les pages ultimate guard ou dragon shield noires avec rangement sur le coté n'augmentent pas le risque que les cartes se barrent du classeur quand on tourne les pages ?
- Si on veut ranger les cartes recto verso dans les classeurs, vaut-il mieux les sleever pour éviter les frottements

N'hésitez pas à dire de quelle manière vous rangez vos cartes !
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

Pour l'instant je pars sur des sleeves perfect fit de chez Ultra PRO que je range dans les cahiers/classeurs officiels des extensions (je trouve ça cool d'avoir la couverture en rapport avec l'extension), mais je me rends compte que les cartes glissent dans les emplacements...
Plus ça va, plus je me tâte à prendre les feuilles Dragon Shield avec ouverture sur le côté pour justement éviter ce phénomène de glissement.
Sinon pour les Holos et FA je pars sur des sleeves un peu plus grandes et rigides (des Ultra PRO Pokémon que j'avais trouvé soldées dans mon Mircomania, qui ont des dimensions parfaites je trouve).
Les sleeves fournies avec les ETB sont trop larges et gondolent dans les feuilles de classeur, c'est dommage parce que niveau protection c'est pas mal, ni trop souple, ni trop rigide.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

- Communes/peu communes en cartons prévu à cet usage.
- peu communes reverse/rare/holo en classeur.
- ultras sleevées en classeur.

Pour les pages en side loading, elles peuvent glisser sur tu tournes comme un bourrin, sinon ça va.

Pas de frottement dans des pages side loading (faut que je me fasse sponsoriser par ultitimateguard.com, je dis trop de bien de leurs produits...)

Pour le frottement si tu ranges en recto verso le truc à prendre en compte c'est surtout le coût.
Va tu sleever toutes tes communes ?
Combien de cartes (mais aussi de classeur) cela représente ?
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Ortech
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2016, 00:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Ortech »

Le but c'est d'avoir les collections complètes en classeur (donc les communes aussi). Je sais pas si il faut sleever toutes les communes, puisque j'hésite encore entre les feuilles à fond noir en side loading et les platinum ultra pro....
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

Tout le monde a sa propre méthode.

Personnellement je viens de passer aux feuilles Ultimade Guard Noir avec rangement latéral. Ca peut se déplacer si tu tournes les pages vite ou plusieurs en mm temps sans faire attention. C'est un point négatif. les cartes sleevées bougent moins, car ça les rend moins glissante je trouve.
Mais les cartes glissent aussi en rangement par le haut, et autre pt négatif si tu ranges ton classeur a la vertical la poussière tombent "dedans".
Je suis passé aux feuilles noires sur les conseils de Tiny car le rendu est meilleur, on dirait un classeur de musée, on ne voit pas les autres cartes en dessous par transparence sur les côtés ou si il manque une carte...

Je collectionne en japonais et :

Je ne sleeve pas mes communes/unco dans le classeur.
Ni les holo sauf très ancienne ( Wizard )
Je sleeve les Ultra Rare.

Classeur Ultra Pro Noir car c'est les moins cher. ( Mais plus cher qu'un classeur en papeterie )
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par wonghae »

Moi j'utilise des KMC Perfect size ! Du 64x89mm ! La taille parfaite pour les cartes et puis il y a aussi la qualité de la sleeve derrière :)
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Yukito65 »

wonghae a écrit : 23 avr. 2021, 04:32 Moi j'utilise des KMC Perfect size ! Du 64x89mm ! La taille parfaite pour les cartes et puis il y a aussi la qualité de la sleeve derrière :)
Effectivement, je viens de les recevoir et elles sont parfaites! Elles encadrent parfaitement les cartes sans que ces dernières soient trop à l’étroit comme c’est le cas avec les Ultra Pro.
Si jamais ça en intéresse certains je peux faire des photos pour le comparatif ;)
Avatar de l’utilisateur
jonathfcp
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 nov. 2017, 16:51
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par jonathfcp »

Yukito65 a écrit : 23 avr. 2021, 07:59
wonghae a écrit : 23 avr. 2021, 04:32 Moi j'utilise des KMC Perfect size ! Du 64x89mm ! La taille parfaite pour les cartes et puis il y a aussi la qualité de la sleeve derrière :)
Effectivement, je viens de les recevoir et elles sont parfaites! Elles encadrent parfaitement les cartes sans que ces dernières soient trop à l’étroit comme c’est le cas avec les Ultra Pro.
Si jamais ça en intéresse certains je peux faire des photos pour le comparatif ;)
Perso, je veux bien des photos comparatives ! Pour l'instant je suis sur les Ultra Pro mais si les KFC sont mieux, j'en acheterais quand j'aurais fini mon paquet
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji

Ventes réussies avec : Olivia
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

Les KFC sont un peu grasses
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

choupi a écrit : 24 nov. 2020, 11:52
Si tu souhaites double sleever, je ne te conseille pas les sleeve pro fit ultra pro : je les trouve "trop juste" et elles ont tendance à abimer les cartes (courbures, bords blanc ...).
Les sleeve pro fit ultimate guard sont, pour moi, les mieux.
Je recherche aussi des style "pro-fit" mais je ne trouve que des commentaires négatifs pour tout ce qui existe, même les Ultimate Guard Precise fit dont tu parles, dans les commentaires sur Amazon, il y a une photo d'une carte Pokémon courbé comme avec les pro-fit de chez ultra pro... Du coup ça refroidit...
https://www.amazon.fr/Ultimate-Guard-aj ... 880&sr=8-9

Pour le rangement, je suis passé des cahiers Pokémon Ultra pro (qui font cher au final, un cahier par extension, surtout quand on utilise pas toutes les pages) à un classeur Ultra Pro qui permet de regrouper 4-5 extensions en une fois. Par contre j'ai pris un classeur Pokémon (sans savoir qu'il existait des classeurs noirs moins cher qui étaient identiques) et les pochettes Pokémon qui sont vraiment cher (par lot de 10) et qui semble être les mêmes que les autres pochettes de la même marque sauf qu'il y a un pikachu d'imprimé dessus (et je me demande si ça correspond aux Platinum ou aux Silver?).

J'arrête pas de changer de type de rangement... Faut s'y prendre d'avance en fait et prévoir le long terme pour réduire le coût du rangement.
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par tiny_decoherence »

Pour les sleeves "ajustées", juste au dessus on a mentionné les KMC.

Pour les classeurs les ultra pro peuvent suffire mais les ultimate guard sont vraiment top et viellierons bien mieux (mais vraiment plus cher)

Pour les feuilles de classeurs j'espère que les pokémon correspondent au platinum mais les ultitimate guard à fond noir sont vraiment incomparable.

Mais je vais arrêter d'en parler, j'ai l'impression de me répéter...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Dobermann47
Membre
Membre
Messages : 399
Inscription : 19 mars 2021, 22:34
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par Dobermann47 »

tiny_decoherence a écrit : 24 avr. 2021, 13:27 Pour les sleeves "ajustées", juste au dessus on a mentionné les KMC.

Pour les classeurs les ultra pro peuvent suffire mais les ultimate guard sont vraiment top et viellierons bien mieux (mais vraiment plus cher)

Pour les feuilles de classeurs j'espère que les pokémon correspondent au platinum mais les ultitimate guard à fond noir sont vraiment incomparable.

Mais je vais arrêter d'en parler, j'ai l'impression de me répéter...
Ouai les classeurs ultra pro font quand même un peu cheap (c'est juste du carton plastifié).

Ah oui en effet, la qualité des ultimate guard m'ont l'air bien mieux ! Même si 2x plus cher.
Par contre, les pochètes avec glissage des cartes en latéral ça me fait un peu peur...
Si chaque fois qu'on tourne une page tout s'envole... Perso je ne sleeve pas pour mettre dans le classeur et déjà sans sleeve le classeur est plein avec 50 pochettes donc 8 n'ont pas encore de cartes... J'imagine pas si en plus fallait tout sleever... L'intérêt du classeur ce n'est pas justement de ne pas avoir besoin de sleeve et pouvoir profiter de sa collection ?

Dernier point, les séparateurs ! Vous utilisez/conseillez quoi pour séparer les extensions dans un même classeur ?
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Protections cartes pokemon

Message par OrsonHobb »

J'utilise rien mais j'ai vu que ça existait chez Ultimate Guard.

Le rangement par le dessus peu faire glisser les cartes ( en particulier les 3 du haut ), franchement globalement c'est stable. Je pourrais faire une video ou je secoue la page et rien ne bouge ;D
Répondre