Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Batouhh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2021, 16:15
Genre : ♂️
Magasin :

Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par Batouhh »

Bonjour tout le monde, nouveau collectionneur que je suis j'ai acheter des booster et j'ai eu de belle surprises. Mais j'aimerais connaitre la valeur de ses cartes que j'ai eu Comment je pourrais faire ? Je vous les dit ce que j'ai eu, j'ai pris des booster voltage éclatant et j'ai eu Rayquaza 138/185, Donna 192/185 et Zacian 82/185. Merci beaucoup de m'aider.
PS : j'aimerais pouvoir estimer toutes mes autres cartes aussi.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par tiny_decoherence »

aller sur ebay et regarder les ventres réussies par exemple.

Il est même possible d'utiliser pokecardex pour le faire, en cliquant sur l'onglet collection en haut (ancien ou nouveau gestionnaire, ça marche), en choisissant la carte dont on veux connaître la cote puis en cliquant sur les trois petits points on ouvre une fenêtre ou il n'y a plus qu'a cliquer sur ventes ebay en cours/réussies/terminées et voila le travail

Et surtout, en le faisant on pense aussi a remercier les développeurs du site qui font tant pour nous :kiss:
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Batouhh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2021, 16:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par Batouhh »

Merci beaucoup de ta réponse rapide et que pense tu de la valeur des cartes que j'ai eu plus ?
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par Mew Antique »

Batouhh a écrit : 25 févr. 2021, 17:28 Merci beaucoup de ta réponse rapide et que pense tu de la valeur des cartes que j'ai eu plus ?
On répète ce que l'on t'as dit : aller sur eBay (ou un autre site marchand) et voir les ventes réussies. À toi de jouer ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par branette »

bonjour
je trouve tres difficile d'évaluer correctement la valeur des cartes wizard, même en regardant sur e-bay. les prix sont tres versatiles, tu peux voir des tortank ed1 set de base partir à 100 ou 200 même 500€ avec une difference de qualité imperceptible.
est ce que la chance du vendeur rentre en ligne de compte? sûrement beaucoup
je vois en ce moment un goupix ed 1 set de base à 27€ alors que d'autres communes sont à 1 €
la popularité du pokemon rentre aussi en ligne de compte effectivement
je vois aussi les mackogneur set de base partir à 10 fois moins cher que leviator ou melofée
c'est tres confus tout ça.
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par Crustabri »

Tu as beaucoup de paramètres qui rentrent en compte sur Internet, la note du vendeur, l'état, le nombre de cartes similaires disponibles, le nombre d'acheteurs, la période de l'année, etc.. Même si, comme je l'ai dit sur d'autres topics, les communes à plusieurs dizaines d'euros je trouve ça très cher et le nombre d'acheteurs doit être relativement faible.

J'ai déjà fait des conventions ou des vide greniers où il y avait des holos première édition quasi neuves qui ne se vendaient pas à 15€-20€. C'était avant le confinement, ça ne compte pas, mais tout ça pour dire que arrivé à un certain prix, tu as beaucoup de paramètres.

Concernant le Mackogneur c'est car il faisait partie du deck de base, en édition 1 par défaut, et que c'est probablement l'holo la plus courante. Au même titre que Feunard, Mewtwo, Leviator, Tygnon, Aquali, Kangourex, Grotadmorv et Lohklass qui ne valent pas si cher en édition normale
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Connaitre la valeur de ses cartes pokémon

Message par branette »

merci pour cet eclairage,
et pour les holo ex, il y a une grande difference de prix entre une holo et sa version dorée (son nom en doré) pour pas dire reverse ?

et les cartes promo, comment les estimer? une gx promo vaut elle autant qu'une promo representant une commune? les promo en anglais de carte introuvable en France, ont elles une grosse valeur?
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Répondre