Dracaufeu set de base Edition 1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dracoboss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Dracoboss »

Bonsoir à tous les fans de Pokémon !

J'aimerais recueillir des avis argumentés quant à l'achat d'une carte dracaufeu set de base edition 1 Française gradée 9 par Beckett. (50 dans le monde) Pensez vous que la bulle pokemon explose et que je perde de l'argent ? Pensez vous que je puisse en tirer un bénéfice à moyen terme genre dans 2ans ? Même si j'aimerais la conserver plus longtemps si je l'achète, j'adore cette carte !
Personnellement je pense que la garder jusqu'à l'anniversaire des 30ans de pokémon me paraît risqué mais prometteur , et vous l'élite ? Je sais que personne n'a de boule de cristal mais nous avons tous du bon sens donc j'aimerais vraiment que vous me conseilliez et m'expliquiez votre vision.

Merci Saluuut
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par tiny_decoherence »

Bonsoir,

Bien mal inspiré celui qui tenterait une analyse d'un marché aussi volatil sur une longue période.

Il y aura toujours des collectionneurs, mais pour certaines cartes les collectionneurs sont hors jeu et il n'y a plus que des spéculateurs pour les acquérir.

Donc la question est :
à quel moment les vils spéculateurs vont-ils en avoir marre et vont-ils vouloir récupérer leur pokemonnaie investie...
Y'aura-t'il d'autres spéculateurs pour prendre la relève ?

À titre personnel je souhaite vivement que le marché se pète la gueule et qu'il touche le fond !

Mais si tu aimes vraiment dracaufeu n'hésite pas à claquer ton PEL, le regarder le soir au coin du feu est un investissement qui ne peut se chiffrer...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Willem59 »

Question complexe, tout dépend si tu estimes faire une bonne affaire ou non. Y a pas vraiment de prix de marché sur de l'édition 1. Tu peux trouver en raw 1000€ comme ça part en gradé US à 440k€. Le marché va ptet se casser la gueule à un moment, mais je pense que l'edition 1 restera toujours le graal, la série a déjà plus de 20 ans, plus la série va vieillir, plus ça restera recherché mais à quel prix. On frise quand même le ridicule mais quand on voit certaines cartes MtG...
Avatar de l’utilisateur
Angé
Membre
Membre
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2003, 20:34
Genre : ♀️
Localisation : Drôme
Contact :
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Angé »

tiny_decoherence a écrit : 06 mars 2021, 21:25 Bonsoir,

Bien mal inspiré celui qui tenterait une analyse d'un marché aussi volatil sur une longue période.

Il y aura toujours des collectionneurs, mais pour certaines cartes les collectionneurs sont hors jeu et il n'y a plus que des spéculateurs pour les acquérir.

Donc la question est :
à quel moment les vils spéculateurs vont-ils en avoir marre et vont-ils vouloir récupérer leur pokemonnaie investie...
Y'aura-t'il d'autres spéculateurs pour prendre la relève ?

À titre personnel je souhaite vivement que le marché se pète la gueule et qu'il touche le fond !

Mais si tu aimes vraiment dracaufeu n'hésite pas à claquer ton PEL, le regarder le soir au coin du feu est un investissement qui ne peut se chiffrer...
Image
Je n'aurai pas mieux dit.
Signature pas à jour. Collectionneuse de cartes japonaises uniquement.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par OrsonHobb »

Ma réponse sera simple. C'est un conseil que j'avais entendu pour le Bitcoin.

Imagine l'argent que tu veux dépenser pour cette carte et imagine que tu le jete par la fenêtre. Si cet argent te manque alors n'achète pas, si tu n'as pas besoin de cet argent pour vivre alors tu peux acheter cette carte.

Investi uniquement l'argent que tu acceptes de perdre et que financièrement ça n'impacte pas ta vie.
Dracoboss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2021, 21:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Dracoboss »

Merci à tous pour vos réponses !
De base cet achat est mi fanatique mi pour éviter que de l'argent dorme sur mon livret A et subisse l'inflation des prix à la consommation...! Mais sans boule de cristal c'est compliqué... vais je pouvoir faire jouer la rareté et récupérer un peu plus que ma mise... arrive t on au top de la bulle pokemon ou au contraire plus cela prend de l'âge plus les prix vont devenir titanesques.... je pense que la décennie 2020-2030 ne sera pas très rose pour les Hommes donc mettre 7000e dans un bout de carton aussi beau soit il me fait paniquer, après si gros problème il y a l'euro est devalué et des cartouches valent tout l'or du monde donc je me dis que si ça explose c'est pas l'achat de la carte qui me portera préjudice, je sais pas si je je suis bien clair dans mon écrit 😅😂
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Liberty971 »

tiny_decoherence a écrit : 06 mars 2021, 21:25 Bonsoir,

Bien mal inspiré celui qui tenterait une analyse d'un marché aussi volatil sur une longue période.

Il y aura toujours des collectionneurs, mais pour certaines cartes les collectionneurs sont hors jeu et il n'y a plus que des spéculateurs pour les acquérir.

Donc la question est :
à quel moment les vils spéculateurs vont-ils en avoir marre et vont-ils vouloir récupérer leur pokemonnaie investie...
Y'aura-t'il d'autres spéculateurs pour prendre la relève ?

À titre personnel je souhaite vivement que le marché se pète la gueule et qu'il touche le fond !

Mais si tu aimes vraiment dracaufeu n'hésite pas à claquer ton PEL, le regarder le soir au coin du feu est un investissement qui ne peut se chiffrer...
C'est très juste ce que tu dis.
ça VA forcément arriver, si les collectionneurs disparaissent au profit des spéculateurs, on va bien finir par assister à une augmentation de la volatilité avec l'apparition d'achat/vente en fonction de l'évolution du cours même des cartes, et plus une évolution en ligne droite croissante. L'avantage d'un marché empli de collectionneur c'est que ceux ci assure une certaine stabilité aux prix. Ils achètent pour conserver (par plaisir d'avoir une collection) ils se foutent que le prix baisse un peu ou même beaucoup, ça motivera jamais une vente. Dans ce contexte forcément les prix augmentent irrémédiablement. Mais comme tu le dis ils se font de plus en plus rare.
La différence avec les spéculateurs c'est qu'eux ils gardent uniquement pour le profit, et si plus de profit, voire perte ils ont tout intérêt à vendre, et si tout le monde se met à réagir comme ça les cours vont s'effondrer (plein de vendeur contre peu d'acheteur) et finalement c'est comme en bourse quand ça spécule fort le prix retourne souvent à la cave dérrière.
A la moindre VRAI baisse du marché on va avoir un sell off in panic des spéculateurs qui va faire dégringoler les prix.

A mon avis faut juste être patient patient mais ça va forcément arriver à un moment ou un autre, c'est le principe même d'une bulle spéculative.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par Crustabri »

J'y crois pas du tout pour la simple raison qu'il y a une grosse hype actuellement, et que tout passe par Internet, confinement oblige. La demande/offre va s'arrêter à un moment car tout le monde retrouve ses cartes et tout le monde veut les vendre. Si tu en as 1000 sur le marché alors que tu en avais 10 avant, le prix baissera.

Tu as un peu pareil avec les ETB destinées occultes actuellement. A 80€ ça part en 5 minutes, à 100€ et plus, il y a une tonne de stock qui ne se vend pas.

A mon avis, le prix du Dracaufeu ne baissera pas tant que ça dans le pire des cas, mais je ne le vois pas monter. Il y a peut être moins de risque à acheter un Dracaufeu tres abîmé à 1-10€, car des gens se tourneront vers des bas prix si tout le monde vend le bon état à prix d'or
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: Dracaufeu set de base Edition 1

Message par guillaume_maxime »

Salut,
Je suis d´accord avec OrsonHobb, si tu l´achetes pense que tu auras perdu ton argent.
Il faut investir seulement l´argent que l´on est pret à perdre.

En cas de revente (ca doit dépendre du montant) renseignes toi avant si tu dois vendre avec facture incluant TVA, si tu dois payer des taxes sur le bénéfices etc.

J´en parle car lorsque j´ai voulu vendre une partie de ma collection LEGO (environ 30k€), je devais donc payer entre toutes les taxes environ 50% du prix de vente...Je peux te dire que je ne l´ai pas fait. (Je suis en Allemagne donc ma situation est différente)
(comme les LEGO sont des jouets et pas des objets de collections, c´était considéré comme une activée commerciale car je dépassais 17500€ de vente sur l´année)
Répondre