Estimation collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ad37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2021, 11:47
Magasin :

Estimation collection

Message par Ad37 »

Bonjour a tous,
Je suis tomber sur le forum et je me suis dit que c'était le bon endroit pour avoir de l'aide...
Je suis retombé sur des cartes pokemons datant de la 1ere année, elles étaient dans un carton chez mes parents (autant dire qu'elles y étaient depuis longtemps).
J'avoue ne plus avoir trop les informations sur tout cela, c'est bien loin, mais je pense que certaines ont de la valeur mais lesquelles, et combien....
Comment faire pour savoir tout cela?
Je ne souhaite pas les garder, mais je ne veux pas non plus les donner, ni les vendre sans savoir exactement ce qu'elles valent.
Peut être pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance, Belle journée et bon week end a tous.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par Guiro1508 »

Bonjour, sans photo c'est impossible pour nos experts de vielles cartes de vous donner leur avis
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est ne soyez pas pressé pour vendre, attendez des infos "publiques" (pas en mp) avant de faire quoi que ce soit
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par viddy02 »

Salutation, en général va sur ebay.
Fais une recherche avancée avec le nom du pokemon, son numéro dans la série (1/202 ou sm201 truc dans le genre).
Coche la case vente réussi et classe par plus récent et observe par rapport a l'état de tes cartes.
Si vraiment tu trouve pas faut publier ici les images on t'aidera.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Ad37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2021, 11:47
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par Ad37 »

Bonjour merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas a publier la photos ici... peut être pas très douée... :/
J'ai déjà chercher sur internet mais il y a tellement de prix différents pour une même carte identique...
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par viddy02 »

Pour publier une image :

FAQ


Puis-je insérer des images ?
Oui, vous pouvez insérer des images à vos messages. Si les administrateurs du forum ont autorisé l’insertion de pièces jointes, vous pourrez transférer des images sur le forum. Dans le cas contraire, vous devrez insérer un lien vers une image distante, hébergée sur un serveur internet public, comme par exemple « http://www.exemple.com/mon-image.gif ». Vous ne pourrez cependant ni insérer de lien vers des images présentes sur votre propre ordinateur (à moins, bien évidemment, que celui-ci soit en lui-même un serveur internet), ni insérer de lien vers des images hébergées derrière un quelconque système d’authentification, comme par exemple les services de messagerie électronique de Outlook ou de Yahoo, les sites protégés par un mot de passe, etc. Pour insérer une image, utilisez la balise BBCode « [img] ».
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Ad37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2021, 11:47
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par Ad37 »

Image

Voilà ma petite collection.
Merci d'avance pour votre aide.
Belle fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par viddy02 »

Salutation, pour une estimation précise faudrait une photo recto verso en haute résolution si possible de chaque carte.
En tout cas tu as une petite collection bien sympa. Surtout le dracaufeu. Va sur ebay, fait toi une petite idée.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par OrsonHobb »

Certaines cartes sont fausses déjà. les anglais avec un effet sur toutes la cartes comme Persian, Akwakwak , Zapdos et ttes les cartes avec cette effet.

Pour le reste il faudrait des photos individuelles. Tu n'as pas un google drive pour y mettre les photos et partage le lien ?

Le dracaufeu en parfait état a une belle côte.
Ad37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2021, 11:47
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par Ad37 »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de faire des photos au mieux...

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Elles ont été utiliser vu que j'étais enfant je ne savais pas a l'époque que cela aurait de la valeur ;)
J'ai déjà regardé sur Ebay mais il y a tellement de prix différents... ça peut aller du simple au double pour la même carte alors difficile de savoir réellement qu'elle prix les vendre...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par OrsonHobb »

Merci pour les photos.

Je ne connais pas la côte de ces cartes actuellement, les prix varient avec le temps. 90% des gens utilisent Ebay comme méthode pour estimer une carte. Je comprends que l'état des cartes est difficile a comparer, aucune n'est identique. Même une carte abîmé, si la face avant ou si l'illustration n'est pas trop abîmé elle se vendra mieux qu'une carte en mauvais état des 2 côtés etc...

Si vraiment tu n'arrives pas a fixer un prix ( ou personne ne te renseigne), tu peux les proposer aux enchères sur Ebay. Elle partiront au prix le plus juste en théorie ( Si tu nommes bien ton annonce avec "Nom Pokemon + Numéro de collection ( 12/102 ) par exemple )" )
Il y a aussi des groupes Facebook qui autorise les enchères ou qui peuvent t'aider a estimer...
Ad37
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2021, 11:47
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par Ad37 »

Merci beaucoup pour les conseils.
En effet ce n'est pas simple du tout... et j'ai essayer de contacter PCA mais sans réponse depuis plusieurs semaines :/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par OrsonHobb »

PCA ne va pas te faire d'estimation de tes cartes. Ils vendent un service de gradation.


Je dirais que tes cartes valent entre une dizaine d'euro jusqu'à une centaine d'euro suivant le pokemon et l'état.
Avatar de l’utilisateur
louloulaterrible
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 23 févr. 2021, 21:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Estimation collection

Message par louloulaterrible »

Ad37 a écrit : 21 avr. 2021, 11:11 Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de faire des photos au mieux...

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Elles ont été utiliser vu que j'étais enfant je ne savais pas a l'époque que cela aurait de la valeur ;)
J'ai déjà regardé sur Ebay mais il y a tellement de prix différents... ça peut aller du simple au double pour la même carte alors difficile de savoir réellement qu'elle prix les vendre...

Si tu souhaites les vendre mets les en enchère sur eBay avec un prix de départ à 1€, chacune des cartes partira à sa valeur réelle à l'instant T. C'est d'autant plus vrai qu'on spécule tous via les ventes réussies sur eBay.
Si tu ne veux pas les vendre dans ce cas mets y un prix de réserve élevé.
Répondre