Dracaufeu 4/102

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
tufite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2021, 20:30
Genre : ♀️
Magasin :

Dracaufeu 4/102

Message par tufite »

Bonjour,

Mon fils a une carte Dracaufeu 4/102 Wizards en bon état (quelques rayures et 1 coin légèrement décollé) en français illustrée par Mitsuhiro Arita 1995,96,98.

J'ai vu que cette carte s'était vendue 500 000 dollars ! La sienne a un fond jaune contrairement à celle vendue à 500 000 dollars qui est plutôt sombre.

Je me doute bien qu'elle ne vaut pas ce prix mais quelle valeur peut avoir cette carte ?

Merci pour vos retours,

Tufite.
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par viddy02 »

Bonsoir, en gros va sur ebay fais une recherche avancée, tape dracaufeu 4/102, choisi vente réussie, puis compare l'état de votre carte a celle vendu.
Aussi poste une image ici.
Si tu veux une réponse professionnelle faudra la faire gradé auprès d'organisme comme psa, pca etc...
Commence par ebay pour te faire une idée après on verra plus en détail.
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Avatar de l’utilisateur
Crustabri
Membre
Membre
Messages : 463
Inscription : 30 avr. 2014, 14:15
Genre : ♂️
Localisation : Paris
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par Crustabri »

Salut,

Pour que ça monte à un tel prix, il faut qu'elle soit en état plus que parfait et qu'elle soit certifiée et anglaise.

En Français ça vaudra moins, et surtout la notation baisse hyper vite, parfois pour des détails peu évidents. Un coin décollé et des rayures,, ça va être qualifié d'état " mauvais" ( même si j'ai vu largement pire), mais ça se vendra toujours quelques dizaines d'euros
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par Willem59 »

Tout dépend si c’est edition 1 ou non et de l’état, après l’anglais je dirai que c’est le FR qui a la plus grosse cote. Il faut vraiment des photos pour voir l’état.
tufite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2021, 20:30
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par tufite »

Merci pour vos réponses, je n'arrive à mettre des photos sur le forum. Comment dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
viddy02
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 27 mars 2021, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par viddy02 »

Bonsoir,

FAQ


Puis-je insérer des images ?
Oui, vous pouvez insérer des images à vos messages. Si les administrateurs du forum ont autorisé l’insertion de pièces jointes, vous pourrez transférer des images sur le forum. Dans le cas contraire, vous devrez insérer un lien vers une image distante, hébergée sur un serveur internet public, comme par exemple « http://www.exemple.com/mon-image.gif ». Vous ne pourrez cependant ni insérer de lien vers des images présentes sur votre propre ordinateur (à moins, bien évidemment, que celui-ci soit en lui-même un serveur internet), ni insérer de lien vers des images hébergées derrière un quelconque système d’authentification, comme par exemple les services de messagerie électronique de Outlook ou de Yahoo, les sites protégés par un mot de passe, etc. Pour insérer une image, utilisez la balise BBCode « [img] ».
Échange réussi avec Yukito65, Hirumako et Pok3fan.
Jybe62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2021, 15:42
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par Jybe62 »

Bonjour,

Je possède un Dracaufeu holo 1999 Edition 1 depuis sa sortie, malgré mon jeune âge à l'époque je savais que cette carte était ultra rare et j'en ai toujours pris soin du mieux que je pouvais.

Avec l'ampleur que cette carte provoque ces derniers temps j'ai bien pris le temps de me renseigner sur cette carte via votre forum notamment.

J'aimerai savoir, si d'après vous, il est utile que je l'a fasse grader chez PCA ou PSA ? J'ai pu lire un temps d'attente et un montant assez important chez PSA ainsi que pas mal d'autres problème chez PCA... Je ne pense pas que ma carte puisse avoir mieux qu'un 7-8, il y a qques griffes et les côtés ne sont plus aussi lisse qu'à sa sortie... Ça m'a l'air d'être super pointilleux donc j'y crois pas trop.

Je pense la garder encore quelques temps, elle m'a émerveillé dans ma jeunesse et je pense (j'espère) que sa côte ne baissera pas trop.

Merci pour vos retour et désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais je ne voulais pas en créer un nouveau, je pense qu'il y en a assez comme ça sur "ce" Dracaufeu !

Image

Image
tufite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2021, 20:30
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par tufite »

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions mais celle de mon fils n'est pas de 1er édition. Y a t'il en intérêt à la faire garder ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par AlphaCoreLatios »

Jybe62 a écrit : 29 avr. 2021, 16:20 Bonjour,

Je possède un Dracaufeu holo 1999 Edition 1 depuis sa sortie, malgré mon jeune âge à l'époque je savais que cette carte était ultra rare et j'en ai toujours pris soin du mieux que je pouvais.

Avec l'ampleur que cette carte provoque ces derniers temps j'ai bien pris le temps de me renseigner sur cette carte via votre forum notamment.

J'aimerai savoir, si d'après vous, il est utile que je l'a fasse grader chez PCA ou PSA ? J'ai pu lire un temps d'attente et un montant assez important chez PSA ainsi que pas mal d'autres problème chez PCA... Je ne pense pas que ma carte puisse avoir mieux qu'un 7-8, il y a qques griffes et les côtés ne sont plus aussi lisse qu'à sa sortie... Ça m'a l'air d'être super pointilleux donc j'y crois pas trop.

Je pense la garder encore quelques temps, elle m'a émerveillé dans ma jeunesse et je pense (j'espère) que sa côte ne baissera pas trop.

Merci pour vos retour et désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais je ne voulais pas en créer un nouveau, je pense qu'il y en a assez comme ça sur "ce" Dracaufeu !

Image

Image
En allant sur le site de PCA vous verrez que votre carte n'est clairement pas à un niveau 7 ou 8 PCA mais plutot à 2 ou 3 avec tout ces défauts.

Malgré son état c'est une belle pièce de collection. ce genre de carte surtout en édition 1 pourra toujours vous rapporter un petit quelque chose au moment où vous voudrez vous en séparer,

Bien à vous,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jybe62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2021, 15:42
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par Jybe62 »

Très bien, merci pour votre retour, j'avoue ne pas connaître le système de notation mais si vous le dites.

Aucun intérêt dans ce cas de la faire évaluer si ce n'est pour prouver son authenticité.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par AlphaCoreLatios »

Rendez vous sur le site de PCA pour voir leur échelle de notation, tout est très bien expliqué avec des exemples
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dracaufeu 4/102

Message par Willem59 »

Oui vu l’état de l’arrière on peut pas espérer mieux que 3 à mon avis.
Répondre